Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le 10 Fév 2012, 22:31

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3756 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128 ... 376  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008, 12:57 
Modérateur Sympa

autoprod? ..c est notre cas...
distribution..on en a tous besoin...
auto gestion totale...cela devrait etre notre cas a la fin de notre contrat (signé en 97 et qui s acheve apres ce disque)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008, 13:08 
Chene Millénaire

En tout cas ca fait plaisir le retour de Resque!!

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008, 13:19 
En Floraison

Distribution on en a tous besoin ? Par distribution tu entends utiliser le grand commerce, la TV, la pub etc pour vendre tes disques ?

Je suis pour une musique qui sort totalement du systeme classique commercial. Tout le circuit alternatif des petits groupes de reggae, rap ou punk qui jouent dans les bars etc... (type rené binamé, Skalpel, ire revoltés, etc etc...)..

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008, 13:22 
En Floraison

En attendant si Mike s'était contenté de ça, pas sur qu'on soit tous ici aujourd'hui...
Et puis tu me fais rire, mais tu en fais toi de la musique ? Tu en vis ?
Chez Gingerdread je peux te dire qu'on fonctionne en circuit très restreint, pas de maison de disque, pas de distribution (pas encore d'album en même temps), et bien heureusement qu'on en a fait une passion et non notre métier...
Bref, tu mélanges les torchons et les serviettes je trouve. Et c'est pas forcément compatible.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008, 13:24 
En Floraison

jeagean a écrit:
Tout le circuit alternatif des petits groupes de reggae, rap ou punk qui jouent dans les bars etc...

Voilà, tu as tout dit dans une phrase : quand on est alternatif on reste malheureusement petit (à de rares exceptions près, et encore tout n'est pas tout noir ni tout blanc), et même si jouer dans les bars peut être vraiment super, ça te fait rarement monter sur la scène des vieilles charrues aux côtés de Spear par exemple.
Deux mondes à part, aux motivations et au but extrêment différents...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008, 13:26 
Chene Millénaire

jeagean a écrit:
Distribution on en a tous besoin ? Par distribution tu entends utiliser le grand commerce, la TV, la pub etc pour vendre tes disques ?

Je suis pour une musique qui sort totalement du systeme classique commercial. Tout le circuit alternatif des petits groupes de reggae, rap ou punk qui jouent dans les bars etc... (type rené binamé, Skalpel, ire revoltés, etc etc...)..

grandis un peu great guitariste(je t'appelle comme ça car je l'aimais bien celui-là) bref t'es pour que les musiciens soit des mendiants ou quoi?

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008, 13:40 
En Floraison

Bon, je voudrais juste dire que contrairement à ce que j'ai lu sur msn je ne fais pas la morale, je dis simplement que je ne suis pas daccord. Je fais pas la morale et je ne dis pas que sinsé sont des vendus. (et puis j'aime les chasseurs et pas la drogue). Donc j'sais pas pourquoi vous montez au créneau comme ca hein, les sinsés font ce qu'ils veulent et j'aime ce qu'ils font malgrès tout.

Que je sache j'ai pas dit "vous etes des traitres bande d'ideux commerciaux je vous boycott bouh les mechants capitalistes". J'ai simplement dit "je ne suis pas daccord avec la politique de sinsé et ca m'empechera pas d'aller les voir en concert".

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008, 13:52 
Chene Millénaire

Excuse moi Resque mais sur ce coup je suispas ok avec toi,le reggae music ou la musique en generale à besoin d'avoir des groupe qui lance eux meme leur biz, pour justement avoir encore une liberté artistique ou la major n'intervient que pour la distribution,si le rap au states c'est developpé à une vitesse incroyable c'est que les gars on compris que pour pouvoir faire leurs musique il faut créer ca structure pour ainsi se developper eux et leurs gars,roc a fella est un bonne exemple,jusqu'au jour ou damon dash et shawn carter se sont embrouillé,mais a la base le truc devenait un empire que les majors etait obligé de respecté,et ce label à lancé kanyé west qui n'etait qu'un peit producteurs dans les 90's,rihanna qui n'etait qu'une petite artiste exotique il y a quelques annés,ils ont lancé freeway,camr'on etc....

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008, 14:16 
Arbuste

j'ai les oreilles qui bourdonnent encore grrr la soirée drum d'hier laisse ses traces :lol: alala...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008, 15:23 
Modérateur Sympa

ok jeangean..
perso je n est pas msn mais en effet, aucune raison d etre virulent envers toi..car en effet rien d agresif dans ta remarque..

mes commentaires: en effet, il y a quelques desagrements dans le systeme de collaborer aec une grosse maison de disque. c est aussi pour ca que dans l absolu la question d un plus petit label va se poser apres cet album.

pour autant, comme le fait remarquer zanidou il faut comparer ce qui est comparable.
car les groupes que tu cites..meme moi qui suis la ziq de pres je ne connait absolument pas ..or si je fais de la ziq meme excelente mais que je suis condamné a n etre ecouté et decouvert que par 300 personnes cela limite quand meme pas mal les choses non..

aujourdhui ,le seul exemple coherent dans l auto gestion a un bon niveau me semble etre les orgres avec leur label irfan..et sincerement je suis plus qu admiratif!!!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3756 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128 ... 376  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]