Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
TiTi Le Grand
|
Sujet du message: Posté: 22 Avr 2008, 22:06 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 30 Juin 2007, 18:31 Messages: 1252 Localisation: Grenoble
|
jeagean a écrit: Serieux, toute cette polémique sur les JO me fait bien rire. Ce "joli" symbole de la flamme me dégoute. Le premier parcour de la flamme s'est fait en....1936. Eh bah j'invite tout le monde à "pisser sur la flamme". « La première caractéristique essentielle de l’olympisme ancien aussi bien que de l’olympisme moderne, c’est d’être une religion. En ciselant son corps par l’exercice comme le fait un sculpteur d’une statue, l’athlète antique honorait les dieux. En faisant de même, l’athlète moderne exalte sa patrie, sa race, son drapeau. » Pierre de Coubertin « La théorie de l'égalité des droits pour toutes les races humaines conduit à une ligne politique contraire à tout progrès colonial. Sans naturellement s'abaisser à l'esclavage ou même à une forme adoucie du servage, la race supérieure a parfaitement raison de refuser à la race inférieure certains privilèges de la vie civilisée. » (The Review of the Reviews, avril 1901). Toujours le meme mec. « Une olympiade femelle serait impratique, inintéressante, inesthétique et incorrecte. Le véritable héros olympique est à mes yeux, l'adulte mâle individuel. Les J.O. doivent être réservés aux hommes, le rôle des femmes devrait être avant tout de couronner les vainqueurs. » lors des Jeux Olympiques de 1912 à Stockholm. Toujours la meme ordure. Alors bon, les JO c'est un peu une blague quoi. 
En meme temps, la tu nous sort des choses dites debut 1900, des choses peut etre a remettre dans leur contexte aussi,meme si ces paroles n'en sont pas plus glorieuse.
Mais des fois les choses evolue en fonction de ce qu'il y a autour !!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
baka^3
|
Sujet du message: Posté: 22 Avr 2008, 22:49 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 17:59 Messages: 627 Localisation: Päarhye
|
|
hmm. Je vois des choses partout.
J'ai rien compris.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Freijo
|
Sujet du message: Posté: 22 Avr 2008, 22:54 |
|
 |
| En Floraison |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 19:34 Messages: 354 Localisation: Grenoble
|
|
Tiens, tu me fais penser que mon pas sourire du jour, c'est de pas dépasser les 200 000 à Chain Factor.
C'est rageant.
_________________ Crazy, toys in the attic, I am crazy.
|
|
| Haut |
|
 |
|
pOp°
|
Sujet du message: Posté: 22 Avr 2008, 22:58 |
|
 |
| Pocahontas |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 12:45 Messages: 1004 Localisation: Alsace
|
Freijo a écrit: Tiens, tu me fais penser que mon pas sourire du jour, c'est de pas dépasser les 200 000 à Chain Factor. C'est rageant.
J'ai fait plein de parties de ce jeu, mais j'ai toujours pas compri les règles.
|
|
| Haut |
|
 |
|
jeagean
|
Sujet du message: Posté: 22 Avr 2008, 23:33 |
|
 |
| En Floraison |
|
TiTi Le Grand a écrit: jeagean a écrit: Serieux, toute cette polémique sur les JO me fait bien rire. Ce "joli" symbole de la flamme me dégoute. Le premier parcour de la flamme s'est fait en....1936. Eh bah j'invite tout le monde à "pisser sur la flamme". « La première caractéristique essentielle de l’olympisme ancien aussi bien que de l’olympisme moderne, c’est d’être une religion. En ciselant son corps par l’exercice comme le fait un sculpteur d’une statue, l’athlète antique honorait les dieux. En faisant de même, l’athlète moderne exalte sa patrie, sa race, son drapeau. » Pierre de Coubertin « La théorie de l'égalité des droits pour toutes les races humaines conduit à une ligne politique contraire à tout progrès colonial. Sans naturellement s'abaisser à l'esclavage ou même à une forme adoucie du servage, la race supérieure a parfaitement raison de refuser à la race inférieure certains privilèges de la vie civilisée. » (The Review of the Reviews, avril 1901). Toujours le meme mec. « Une olympiade femelle serait impratique, inintéressante, inesthétique et incorrecte. Le véritable héros olympique est à mes yeux, l'adulte mâle individuel. Les J.O. doivent être réservés aux hommes, le rôle des femmes devrait être avant tout de couronner les vainqueurs. » lors des Jeux Olympiques de 1912 à Stockholm. Toujours la meme ordure. Alors bon, les JO c'est un peu une blague quoi.  En meme temps, la tu nous sort des choses dites debut 1900, des choses peut etre a remettre dans leur contexte aussi,meme si ces paroles n'en sont pas plus glorieuse. Mais des fois les choses evolue en fonction de ce qu'il y a autour !!!
En même temps, le prinicpe des JO est toujours le même. Représenter sa "patrie" dans le sport. Après ces JO ont de toute façon un interet économique pour les Européens. On s'empresse de leur refourguer nos centrales, et notre économie en général, rajoutons à cela la peur de la future premiere puissance mondiale, et on se sent là bien obligé de lecher ces "bons démocrates" pour ne pas les froisser. Et bien sûr quand on empêche les journalistes de rester au Tibet personne ne s'offusque. Bref, les JO ca pue, et les politiques économiques avant tout aussi et le gouvernement Chinois aussi. Les européens déchanteront vite après les JO et dans les années qui vont suivre !
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Posté: 23 Avr 2008, 10:30 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
baka^3 a écrit: hmm. Je vois des choses partout. J'ai rien compris.
je me demande si tu n'abuses pas de la tisane en ce moment 
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Posté: 23 Avr 2008, 10:31 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
Freijo a écrit: Tiens, tu me fais penser que mon pas sourire du jour, c'est de pas dépasser les 200 000 à Chain Factor. C'est rageant.
bon alors Freij.......tu as été "raisonnable " ce week end???? 
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Posté: 23 Avr 2008, 10:33 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
jeagean a écrit: TiTi Le Grand a écrit: jeagean a écrit: Serieux, toute cette polémique sur les JO me fait bien rire. Ce "joli" symbole de la flamme me dégoute. Le premier parcour de la flamme s'est fait en....1936. Eh bah j'invite tout le monde à "pisser sur la flamme". « La première caractéristique essentielle de l’olympisme ancien aussi bien que de l’olympisme moderne, c’est d’être une religion. En ciselant son corps par l’exercice comme le fait un sculpteur d’une statue, l’athlète antique honorait les dieux. En faisant de même, l’athlète moderne exalte sa patrie, sa race, son drapeau. » Pierre de Coubertin « La théorie de l'égalité des droits pour toutes les races humaines conduit à une ligne politique contraire à tout progrès colonial. Sans naturellement s'abaisser à l'esclavage ou même à une forme adoucie du servage, la race supérieure a parfaitement raison de refuser à la race inférieure certains privilèges de la vie civilisée. » (The Review of the Reviews, avril 1901). Toujours le meme mec. « Une olympiade femelle serait impratique, inintéressante, inesthétique et incorrecte. Le véritable héros olympique est à mes yeux, l'adulte mâle individuel. Les J.O. doivent être réservés aux hommes, le rôle des femmes devrait être avant tout de couronner les vainqueurs. » lors des Jeux Olympiques de 1912 à Stockholm. Toujours la meme ordure. Alors bon, les JO c'est un peu une blague quoi.  En meme temps, la tu nous sort des choses dites debut 1900, des choses peut etre a remettre dans leur contexte aussi,meme si ces paroles n'en sont pas plus glorieuse. Mais des fois les choses evolue en fonction de ce qu'il y a autour !!! En même temps, le prinicpe des JO est toujours le même. Représenter sa "patrie" dans le sport. Après ces JO ont de toute façon un interet économique pour les Européens. On s'empresse de leur refourguer nos centrales, et notre économie en général, rajoutons à cela la peur de la future premiere puissance mondiale, et on se sent là bien obligé de lecher ces "bons démocrates" pour ne pas les froisser. Et bien sûr quand on empêche les journalistes de rester au Tibet personne ne s'offusque. Bref, les JO ca pue, et les politiques économiques avant tout aussi et le gouvernement Chinois aussi. Les européens déchanteront vite après les JO et dans les années qui vont suivre !
c'est marrant...ce jeune nouveau virulant me rappelle quelqu'un qui m'avait demandé de le radier il y a 2 mois????(ce que je n'avais pas fait)
vous avez dit bizarre???? 
|
|
| Haut |
|
 |
|
jeagean
|
Sujet du message: Posté: 23 Avr 2008, 13:08 |
|
 |