oswaldo piazza a écrit:
mieux vaut se taire c'est ça ta strategie.
perso je prefere l'option de battre le fer quand il est chaud..
c'est marrant plus on dit que toutes ces actions ne servent a rien plus on voit des réactions hostiles du gouvernement chinois..
moi je suis d'avis qu'on envoie des flics francais proteger les carrouf en chine et que la police chinoise interpelle les manifestants et leur arrache les drapeau qu'ils brandisse..
comment ca c'est pas possible.
comment ca il n'y a que Sarko pour lecher les burnes des dictateurs??
je dis bravo a tranber
perso dans ma mairie on adoptera une motion de soutien au peuple tibétain dès Vendredi au conseil municipal et le drapeau Tibétain floterra a la mairie dès la semaine prochaine.
il faut arreter de donner ses fesses au nom du tiroir caisse.
les JO d'accord, les droits de l'homme D'ABORD

Bravo l opportunisme surtout. Ca aurait ete une decision politique il l aurait prise il y a longtemps. Peut etre encore un peu d amertune de la part de Delanoe d avoir perdu les JO face a pekin ;o
Tu ne reponds pas aux questions en quoi ca fait avancer quelque chose ?
A part se faire de la publicité ce n'est surement pas avec des actions de se type qu'il fera avancer les choses. J'ai du mal a comprendre comment le maire de la capitale, peut ignorer a ce point le contexte chinois.
Avec des actions de ce genre la seul conséquence, c'est que les chinois vont se fermer un peu plus aux discussions..
oswaldo piazza a écrit:
c'est marrant plus on dit que toutes ces actions ne servent a rien plus on voit des réactions hostiles du gouvernement chinois
Et l hostilite du gouvernement ca aide la cause tibetaine ?
Citation:
mieux vaut se taire c'est ça ta strategie.
C est justement tout le contraire, tout ce que l hostilite amenera c est justement mieux vaut se taire c'est ça ta strategie.
Je prefere justement le dialogue... Je pense que c est vraiment meconnaitre la culture chinoise et les chinois que de penser que ca va deboucher sur quelque chose en agissant de la sorte