Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
john
|
Sujet du message: Obama...tu déchires Posté: 05 Juin 2009, 19:50 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
Inscription: 27 Juin 2007, 21:56 Messages: 2562
|
|
Eh oui...Obama qui a ému les foules noires ou blanches avance dans la voie qu'il s'était tracée comme jamais un homme politique ne l'a fait avant lui!!! et je lui dit "chapeau!!!" je vais bientôt pouvoir le mettre dans le sujet:"les hommes que vous avez admirés!!"
|
|
| Haut |
|
 |
|
anne
|
Sujet du message: Re: Obama...tu déchires Posté: 05 Juin 2009, 20:01 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 20 Juil 2007, 22:45 Messages: 1406
|
|
On manque un peu de recul, tu penses pas, John?
_________________ C'est du mélange que vient la richesse. La peur de l'autre est notre plus grande faiblesse.
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Re: Obama...tu déchires Posté: 05 Juin 2009, 22:50 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
Inscription: 27 Juin 2007, 21:56 Messages: 2562
|
anne a écrit: On manque un peu de recul, tu penses pas, John? je ne vois pas de fautes dans la démarche qu'il a entreprise jusqu'à présent :il tient le cap et il a la classe. mais je compte bien sur les gens d'ici pour lui trouver des tonnes de défauts mais avant de vous déchainer posez vous la question:"seriez vous meilleur que lui???? ou même ...aussi bon....et même..."par rapport à sa cheville vous vous situez où????" pour ce qui me concerne ...je sais....et j'ai donc de l'admiration 
|
|
| Haut |
|
 |
|
anne
|
Sujet du message: Re: Obama...tu déchires Posté: 05 Juin 2009, 23:56 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 20 Juil 2007, 22:45 Messages: 1406
|
|
Loin de moi cette idée! Je n'ai pas la prétention de me comparer à lui (je n'en vois pas l'intêret d'ailleurs). Ce n'était pas une critique gratuite, John. Je pense juste que comme pour n'importe quel "phénomène", il n'y a qu'avec des années de recul qu'on peut juger. Tu me suis?
_________________ C'est du mélange que vient la richesse. La peur de l'autre est notre plus grande faiblesse.
|
|
| Haut |
|
 |
|
christine
|
Sujet du message: Re: Obama...tu déchires Posté: 06 Juin 2009, 00:01 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 07 Fév 2009, 02:47 Messages: 1311 Localisation: Grenoble
|
il y a aussi surtout l'immense espoir qu'il suscite partout du coup, c'est sûr qu'il fera des déçus En janvier j'avais demandé à mes élèves de seconde de formuler des voeux pour leurs proches, leurs amis, le monde, la planète (le but était d'employer le présent du subjonctif  ) plusieurs élèves ont écrit: pourvu que le président Obama ne soit pas assassiné !
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Re: Obama...tu déchires Posté: 06 Juin 2009, 12:03 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
Inscription: 27 Juin 2007, 21:56 Messages: 2562
|
anne a écrit: Loin de moi cette idée! Je n'ai pas la prétention de me comparer à lui (je n'en vois pas l'intêret d'ailleurs). Ce n'était pas une critique gratuite, John. Je pense juste que comme pour n'importe quel "phénomène", il n'y a qu'avec des années de recul qu'on peut juger. Citation: Tu me suis ? "je pense donc je te suis" 
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Re: Obama...tu déchires Posté: 06 Juin 2009, 12:12 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
Inscription: 27 Juin 2007, 21:56 Messages: 2562
|
christine a écrit: il y a aussi surtout l'immense espoir qu'il suscite partout du coup, c'est sûr qu'il fera des déçus En janvier j'avais demandé à mes élèves de seconde de formuler des voeux pour leurs proches, leurs amis, le monde, la planète (le but était d'employer le présent du subjonctif  ) plusieurs élèves ont écrit: Citation: pourvu que le président Obama ne soit pas assassiné ! très juste on se faisait la réflexion il y a 2 jours pour Répondre à An ne!: C'est vrai qu'il faut attendre pour juger...mais le regard qu'on a sur les gens dépend du caractère de chacun: certains comme moi...font confiance aux gens .......parfois les faits leur donnent tort d'autres que j'appellerais les sceptiques viscéraux ont d'abord une réaction de suspicion:souvent ils peuvent dire ensuite "t'as vu j'avais raison"...parce que évidemment personne n'est parfait et si on se focalise sur ce qui ne va pas...on a toujours raison sur cette part!! mais...je ne te range pas dans cette catégorie 
|
|
| Haut |
|
 |
|
anne
|
Sujet du message: Re: Obama...tu déchires Posté: 06 Juin 2009, 18:48 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 20 Juil 2007, 22:45 Messages: 1406
|
Peut-être que tu ne me ranges pas dans le bonne catégorie, je fais difficilement confiance, c'est peut-être un tort, tout dépend de quel point de vue on se place, mais c'est quand même pas une mauvaise chose de se méfier malheureusement dans notre monde merveilleux. 
_________________ C'est du mélange que vient la richesse. La peur de l'autre est notre plus grande faiblesse.
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Re: Obama...tu déchires Posté: 06 Juin 2009, 21:39 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
Inscription: 27 Juin 2007, 21:56 Messages: 2562
|
anne a écrit: Peut-être que tu ne me ranges pas dans le bonne catégorie, je fais difficilement confiance, c'est peut-être un tort, tout dépend de quel point de vue on se place, mais c'est quand même Citation: pas une mauvaise chose de se méfier malheureusement dans notre monde merveilleux.  à partir de demain je vais me méfier de toi comm je me méfie de ton père l'écorché 
|
|
| Haut |
|
 |
|
skagnant-gagnant
|
Sujet du message: Re: Obama...tu déchires Posté: 07 Juin 2009, 12:27 |
|
 |
| Petite Graine |
Inscription: 23 Déc 2008, 20:12 Messages: 75 Localisation: Nord Ardèche/Sud Loire
|
|
ben justement, je crois que c'était hier, une petite polémique,...:
"La France, qui interdit le port du foulard islamique dans les écoles publiques, ne se sent pas concernée par les propos jeudi du président américain Barack Obama en faveur du port du voile pour les musulmanes en Occident, a précisé vendredi le ministère des Affaires étrangères.
«On ne se sent pas particulièrement concerné par cet élément particulier du discours (car) nous respectons tout à fait la liberté de culte, la liberté vestimentaire», a affirmé le quai d'Orsay. «Il y a un espace, lié à notre histoire, à la Constitution française et au fonctionnement de la France, pour lequel nous considérons que la neutralité doit s'appliquer».
La France joue l'innocente Le président américain Barack Obama a défendu dans son discours du Caire le port du voile pour les musulmanes en Occident, prenant le contre-pied de la France et d'autres pays européens.
«Il est important pour les pays occidentaux d'éviter de gêner les citoyens musulmans de pratiquer leur religion comme ils le souhaitent, et par exemple en dictant les vêtements qu'une femme doit porter», a notamment lancé le président américain, qui est revenu par toris fois sur le sujet au cours de son intervention.
L'association Ni Putes Ni Soumises a également réagi vendredi, estimant que les propos du président américain «mettent à mal le combat de millions de femmes» qui luttent contre «la violence des fondamentalistes». Dans un communiqué, NPNS affirme «qu'en attaquant la laïcité et en défendant le port du voile, Obama part en croisade contre les femmes».
«Une gifle pour toutes les femmes» Réactions semblable du côté de la Ligue du Droit international des femmes, pour qui les propos de Barack Obama prenant la défense du voile islamique sont «une gifle» pour toutes les femmes qui luttent pour ne plus le porter, dénonce Anne Sugier, sa présidente.
«Les sociétés humaines, ajoute-t-elle, sont construites sur des symboles. Positifs comme les couleurs d'un drapeau ou un chant de libération. Négatifs comme le costume du bagnard ou le voile sous lequel disparaissent les femmes d'Arabie Saoudite».
Au nom de la laïcité, la France a banni en 2004 dans les écoles les signes religieux ostentatoires avec une loi interprétée comme ciblant surtout le voile slamique. La polémique fait également rage au Canada et en Allemagne alors qu'en Belgique, 90% des écoles le bannissent et il est jugé «discriminatoire» par un décret du Conseil d'Etat."
(source AFP)
_________________ "Le temps passe moins vite, si on le regarde, si on l'invite Si avec égard on insiste pour qu'il prenne place dans nos vies Le temps ne passe jamais lentement, tu t'en rends compte en vieillissant Mais si tu le veux, à tout moment, il peut adoucir ton présent" Tryo - Le Temps (2008)
|
|
| Haut |
|
 |
Qui est en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|

|