Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le 21 Mai 2012, 20:52

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Obama...tu déchires
MessagePosté: 08 Juin 2009, 10:10 
Chene Millénaire

Obama, c'est pas un concept marketing ?

MessagePosté: 08 Juin 2009, 10:28 
Chene Millénaire

john a écrit:
anne a écrit:
Peut-être que tu ne me ranges pas dans le bonne catégorie, je fais difficilement confiance, c'est peut-être un tort, tout dépend de quel point de vue on se place, mais c'est quand même
Citation:
pas une mauvaise chose de se méfier
malheureusement dans notre monde merveilleux. :?

à partir de demain je vais me méfier de toi
comm je me méfie de ton père l'écorché :lol:

Non, ici ça va, je baisse les armes avant de venir. :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 08 Juin 2009, 10:29 
Chene Millénaire

john a écrit:
anne a écrit:
Loin de moi cette idée! Je n'ai pas la prétention de me comparer à lui (je n'en vois pas l'intêret d'ailleurs).
Ce n'était pas une critique gratuite, John. Je pense juste que comme pour n'importe quel "phénomène", il n'y a qu'avec des années de recul qu'on peut juger.
Citation:
Tu me suis
?

"je pense
donc je te suis" :lol:

Me suis pas trop quand même, ça pourrait te porter préjudice. :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 09 Juin 2009, 08:00 
Chene Millénaire

Ce qui me touche chez Obama, c'est qu'il est doté de qualités humaines fondamentales et que de sa postion, il prends le temps de descendre de son piédestal et de s'exposer. Sans complexe, sans que cela ne soit ostentatoire, il évoque comme chacun de nous l'importance de sa famille dans son cheminement. Il s'expose. Peut-être trop. Mais loin du cliché de l'homme "le plus puissant de la planête", il nous offre un regard vraiment humain. Et cela fait un bien incroyable après les années Bush où l'on avait le sentiment d'avoir toujours affaire à un éternel absent... ou un éternel gaffeur qui parfois jouait très clairement avec le feu.

Loin de l'idolatrer, justement il est homme donc pas infaillible, il faut reconnaître qu'il est doté d'un sens de l'écoute très profond et d'une volonté de dialogue. Son discours de jeudi dernier, même si je l'accorde peut-être discutable ou ouvrir à débat sur certains points, le prouve intensément. Alors que son prédécesseur nous parlait d'esprit du mal, lui tend la main. Pour le moment, c'est spontanément la seule chose que j'entende.

Concept marketing, personne people. Oui, peut-être, la presse en joue, sans doute en joue t-il lui-même, l'utilise afin de faire passer son message. Peut-on le blamer d'utiliser les "armes" actuelles pour que son message soit reçu. Un Gandhi ou un Luther King les ont utilisées avant lui. C'était une autre époque. Cela était perçu différement. Cela s'exrimait de manière différente. Qui penserait de le leur reporcher aujourd'hui ?

Oui, le monde entier attend beaucoup de lui. Certainement trop. Mais le "peu" qu'il ait ou qu'il fera et qui s'inscrira dans la mouvance de son début de mandat, me semble dès à présent une promesse et un message d'espoir. Cessons de cultiver nos esprits moroses et méfiants. Apprenons à ne retenir que ce qui est bon. Cela n'est pas forcément une preuve de naïveté béate ou un manque d'analyse des évènements :wink:

Oui, vous l'aurez compris, j'ai aussi de l'admiration pour cet homme. Son discours de Colleville samedi dernier m'a touché, ému. Le ton sur lequel il l'a martelé, sa connaissance de l'histoire, même s'il est bien entouré pour connaître cela... Il avait une force de conviction profonde, une humilité pour laquelle, oui je n'ai pas hone de le dire, je suis admirative.
http://www.youtube.com/watch?v=1WhIP2Nr ... re=related

MessagePosté: 09 Juin 2009, 10:40 
Modérateur Sympa

Pour le moment je trouve obama très classe ....mais ça ne m'empêche pas de penser qu'il peut aussi dire des conneries:je ne suis absolment pas de son avis sur le port du voile:
Avec le motif" de "chacun sa culture,respectons la" on laisse se faire sous nos yeux l'oppression des femmes....et même si certaines sont"dans l'obligation d'être consentantes"..la tenue imposée aux seules femmes est à mes yeux intolérable

MessagePosté: 09 Juin 2009, 15:25 
Modérateur Sympa

il y a longtemps que tu n'étais pas venu mettre ton grain de sel si possible bien salé

MessagePosté: 09 Juin 2009, 15:55 
Arbre Solide

Ben ouais.
Rien n'est tout blanc, ni tout noir.
ça serait trop beau.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 10 Juin 2009, 13:38 
Modérateur Sympa

Jean-Pierre Sauser a écrit:
Ben ouais.
Rien n'est tout blanc, ni tout noir.
ça serait trop beau.

Obama est quand même majoritairement ...noir!!! :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]