Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le 10 Fév 2012, 08:40

Auteur Message
 Sujet du message: Musique et business
MessagePosté: 22 Oct 2009, 09:29 
Chene Millénaire

Allez un petit topic pour savoir ce qui est légale ou pas, les trucs à déclarer, l'association, les intermitents....j'avais déja pensé à le créer sur les explications de Mike dans un post ou il expliquait les intermitents et les associations, puis là avec l'histoire de la sdrm, autant se faire un petit post à nous , si on peut s'aider à éclairer nos lanternes :P

Sujet du message: Re: Musique et business
MessagePosté: 22 Oct 2009, 09:46 
Chene Millénaire

Alors est ce que c'est légal de jouer dans un bar et d'être payé en bières?

Perso, je me prends pas la tête avec le business.
Après on a commencé par jouer gratos. Histoire de ce faire connaître.
On a fait une paire de concert, on a ramené du monde et on a vu les patrons s'en foutre plein les poches.
Dès lors, on demande à être payé. On a pas de prix fixes. On laisse le choix aux patrons du rade et généralement il nous donne bien plus que ce que l'on espère. (je pensais pas que ça payait autant de jouer une heure :shock: ).
Après la tune, soit on la partage en 4 (oui on est quatre) et chacun fait ce qu'il veut, soit on met ça dans le pot et ça paie les cordes (et pourquoi pas du futur matos).

Mais bon dans les bars, généralement y'a rien de légal pour les groupes...
Y'a qu'un bar pour lequel on a joué sur facture... Après pour les festoch', les factures sont obligatoires. Sauf pour la bière. :lol:

MessagePosté: 22 Oct 2009, 10:08 
Chene Millénaire

Dawah a écrit:
Alors est ce que c'est légal de jouer dans un bar et d'être payé en bières?

Perso, je me prends pas la tête avec le business.
Après on a commencé par jouer gratos. Histoire de ce faire connaître.
On a fait une paire de concert, on a ramené du monde et on a vu les patrons s'en foutre plein les poches.
Dès lors, on demande à être payé. On a pas de prix fixes. On laisse le choix aux patrons du rade et généralement il nous donne bien plus que ce que l'on espère. (je pensais pas que ça payait autant de jouer une heure :shock: ).
Après la tune, soit on la partage en 4 (oui on est quatre) et chacun fait ce qu'il veut, soit on met ça dans le pot et ça paie les cordes (et pourquoi pas du futur matos).

Mais bon dans les bars, généralement y'a rien de légal pour les groupes...
Y'a qu'un bar pour lequel on a joué sur facture... Après pour les festoch', les factures sont obligatoires. Sauf pour la bière. :lol:

Pour moi se faire connaitre c'est faire une première partie d'un grand groupe, l'ouverture d'un festos, jouer dans les bars gratuitement, c'est pas se faire connaitre, c'est se faire exploiter, mais on n'en a déjà parlé lol.

A un moment donné tu sera obligé de te prendre la tete avec le business, si jamais tu veux un truc un peu plus sérieux, sinon en effet ce post n'est pas pour toi espèce de sacoche tiens :lol:

MessagePosté: 26 Oct 2009, 08:36 
Chene Millénaire

Tiens si quelqu'un peut me renseigner la dessus (Mike par exp :mrgreen: ) pour vendre le cd, comme je suis le producteur du coup comment ça se passe? je peux toucher l'argent direct ou alors je passe par mon assoce comme j'avais prévut de le faire?

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]