T'inkiète, c'était de l'humour et surtout pas pour te donner des conseils. En fait, j'ai en plus jamais trop pigé ce qu'il fallait utiliser comme harmo selon l'accord gratte. A chaque fois j'ai recours à mes petits papiers.
Pour l'anecdote "harmonica" j'en ai une bien bonne. Pas très honnête je le reconnais.....

Il y a déjà pas mal d'années, je prête mon ampli gratte (Fender Twin....eh!oui, je me foutais du poids de l'engin à l'époque!) à une légende, Luther Allison, pour un concert à Istres. A la fin du set je monte sur scène pour récupérer "ma bête" et que vois-je posé sur le Fender? Un harmonica du père Luther. J'en ai encore honte aujourd'hui, mais j'ai mis l'harmo dans la poche et ne l'ai pas rendu.(ou était-ce un cadeau de la star avec qui j'ai eu la chance de passer un très bon moment en loges?) .
Je garde encore la relique chez moi comme si c'était la Jonconde. Lors d'un passage chez moi pour une soirée mémorablement Blues, Iano l'a démonté et me l'a réglé.
Ça n'a rien changé. Je suis toujours aussi nul sur cet instrument, mais j'ai chez moi l'Harmonica de Luther Allison.
Là où il est aujourd'hui, au paradis des Grands Zicos, il ne m'a pas envoyé son fantôme pour se venger.
Voilà, c'était pour cette belle anecdote. Enfin pour une histoire perso qui restera à jamais dans ma mémoire..........