Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le 21 Mai 2012, 20:33

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mountain Men
MessagePosté: 27 Mai 2010, 19:07 
Arbuste

. MOUNTAIN MEN (avec Mat & Iano) le phénomène du moment, sur FIP ...Voici le lien http://sites.radiofrance.fr/chaines/fip ... =230000065

Voici le lien pour écouter FIP en live http://sites.radiofrance.fr/chaines/fip/endirect/

Soyez nombreux à écouter le 3 juin.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Mountain Men
MessagePosté: 27 Mai 2010, 20:44 
Modérateur Sympa

merci pour la bonne info:j'en parlerai à iano demain vendredi lors de mon cours d'harmonica!!!! :lol:

MessagePosté: 28 Mai 2010, 07:47 
Arbuste

Ça tombe bien je recherche un harmoniciste. Et comme Iano est trop cher, je pense que je vais faire appel à tes services je l'espère moins onéreux..... :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 28 Mai 2010, 11:30 
Chene Millénaire

En parlant d'harmonica, j'en ai acheté un y'a 2 semaines. Un sol.

C'est super cool pour jouer, en même temps que la guitare, "heart of gold". :D

Ceci dit, je fais à peu près beaucoup n'importe quoi et ça sonne. :lol:

MessagePosté: 28 Mai 2010, 16:38 
Arbuste

Accorde ta gratte en sol, en ré, en do ou en ce que tu veux, prends un goulot de bouteille (ou si t'as gagné au loto, achète un bottelneck) et comme moi, tu verras tu te prendras pour Ry Cooder....bon, j'exagère....mais pas assé! :D

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 28 Mai 2010, 18:28 
Chene Millénaire

J'ai pas eu besoin d'attendre tes conseils l'baron. :wink:

Je suis pas mal dans l'open ré en ce moment. Après le ré sur un harmonica sol, c'est pas top. Ca sonne pas je trouve. Mais bon.
Dans ce style je suis plus Roy Rogers que Ry Cooder. :lol:

Et j'ai essayé Robert Johnson (beaucoup open sol). Il a un de ces putains de sens du rythme... Pas facile quoi. :lol:

Pour le bottelneck, j'en ai un en ferraille. Ca coûte rien. Même si le mieux est en verre... mais c'est pas le même prix. :lol: Ou un briquet quand tu trouves pas le bout métallique. :)

J'écoute un peu de Stefan Grossman pour apprendre.

MessagePosté: 28 Mai 2010, 19:31 
Arbuste

T'inkiète, c'était de l'humour et surtout pas pour te donner des conseils. En fait, j'ai en plus jamais trop pigé ce qu'il fallait utiliser comme harmo selon l'accord gratte. A chaque fois j'ai recours à mes petits papiers.
Pour l'anecdote "harmonica" j'en ai une bien bonne. Pas très honnête je le reconnais..... :oops: Il y a déjà pas mal d'années, je prête mon ampli gratte (Fender Twin....eh!oui, je me foutais du poids de l'engin à l'époque!) à une légende, Luther Allison, pour un concert à Istres. A la fin du set je monte sur scène pour récupérer "ma bête" et que vois-je posé sur le Fender? Un harmonica du père Luther. J'en ai encore honte aujourd'hui, mais j'ai mis l'harmo dans la poche et ne l'ai pas rendu.(ou était-ce un cadeau de la star avec qui j'ai eu la chance de passer un très bon moment en loges?) .
Je garde encore la relique chez moi comme si c'était la Jonconde. Lors d'un passage chez moi pour une soirée mémorablement Blues, Iano l'a démonté et me l'a réglé.
Ça n'a rien changé. Je suis toujours aussi nul sur cet instrument, mais j'ai chez moi l'Harmonica de Luther Allison.
Là où il est aujourd'hui, au paradis des Grands Zicos, il ne m'a pas envoyé son fantôme pour se venger.
Voilà, c'était pour cette belle anecdote. Enfin pour une histoire perso qui restera à jamais dans ma mémoire..........

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 28 Mai 2010, 19:54 
Chene Millénaire

Je savais pour l'humour :wink:

Bah les accords qui sonnent avec l'harmonica sol sont principalement les accords de blues en sol. :lol: Après j'en sais pas plus. Je joue beaucoup au pif pour le coup. C'est un coup à prendre je pense.

Sympa ta petite histoire.

MessagePosté: 30 Mai 2010, 16:12 
Modérateur Sympa

Dawah a écrit:
Je savais pour l'humour :wink:

Bah les accords qui sonnent avec l'harmonica sol sont principalement les accords de blues en sol. :lol: Après j'en sais pas plus. Je joue beaucoup au pif pour le coup. C'est un coup à prendre je pense.

Sympa ta petite histoire.

Pour ce qui est du choix de l'harmonica :roll:

les blues men préconisent de prendre un harmonica 3 tons 1/2 au dessus pour accompagner une chanson:ex un harmo en sol pour accompagner du Do ..(c'est ce qui s"'appelle jouer en 2ieme position).MAIS si en plus d'accompagner par des "interventions ponctuelles " on veut jouer aussi le morceau avec sa guitarre il faut avoir un harmonica dans la tonalité du morceau:c'est la premiere position!!!!
les joueurs qui jouent de l'harmonica d'un niveau "modeste":springsteen.....,Dylan......Neil young....John :lol: ...jouent de cette façon!!!
Par exemple si on joue sur Heart of gold....l'harmo en sol va très bien!!!!et si on veut s'en sortir par des sons qui collent on peu tricher en soufflant dans plusieurs trous à la fois....en attendant d'être meilleur!!!
Pour ce qui me concerne je me régale avec des multitudes de morceaux que je joue avec mon harmonica chromatique (en do...ou lam) ......et ma guitarre dans une tonalité de do.je joue même "brothers in arms!!!!un peu adapté!!! :roll:
pour les autres tonalités.....je prends l'harmo de la tonalité voulue :ça sonne bien mais c'est un peu plus coriace' car les harmonicas diatoniques (style iano ou milteau) bah......dans les 4 premiers trous...il manque des notes!! :cry:

Voilà ma contribution au débat....et je surveillerai mes harmonicas à l'apprôche du baron :roll:

MessagePosté: 30 Mai 2010, 18:15 
Arbuste

[quote

Voilà ma contribution au débat....et je surveillerai mes harmonicas à l'apprôche du baron :roll:[/quote]

Tu penses que j'aurai du faire quoi John???? :oops:

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]