Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
malegria
|
Sujet du message: Re: Mon disque de chevet Posté: 19 Déc 2009, 21:02 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
|
Je viens de reprendre des vieux Thiéfaine. Décalé, mais pas pris une ride de mon point de vue. Ca pourrait être des disques de chevet
_________________ "Par les soirs bleus d'été, j'irai par les sentiers"
|
|
| Haut |
|
 |
|
LesAulnesRouges
|
Sujet du message: Re: Mon disque de chevet Posté: 21 Déc 2009, 18:50 |
|
 |
| Arbuste |
Inscription: 13 Mar 2009, 22:34 Messages: 548 Localisation: 13310
|
Dawah a écrit: Rah J-J Cale!!!! Encore un qui a bercé mon enfance! J'ai en tête l'album Grasshoper (bon on met de côté l'orthograhe car m'en souviens plus.) J'adore son jeu de guitare. C'est à ça que tu fais référence quand tu parles de Dire straits? En fait quand on se prend en pleine poire "Sultans Of Swing" fin des 70',beaucoup découvre Mark Knopfler et son jeu de gratte caractéristique et reconnaissable entre tous. Personne ne fait vraiment référence à JJ Cale qui lui à un touché identique depuis longtemps. Mais bon ça ne m'a pas empeché de continuer à écouter et à acheter Dire Straits jusqu'à "Making Movies" et ses fabuleux "Tunnel Of Love" et "Roméo And Juilet". Aprés ça a commencé à me gonfler. Chorus trop longs et Knopfler qui a eu une tête qui n'a cessé d'enfler  . Mais je me rappellerai quand même toute ma vie de la 1ère écoute de "Sultans". C'était le 45t avec une version bien plus dépouillée que l'album. Et pendant ce temps j'en étais déjà à "Cocaïne" de JJ Cale..... 
_________________ "Avant Elvis, y'avait rien!"
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dawah
|
Sujet du message: Re: Mon disque de chevet Posté: 22 Déc 2009, 00:19 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
|
Ah mais le "cocaïne" de Cale est énorme. C'est celui qui me va le mieux.
Ceci dit. Cale et Knopler doivent tout à Chet Atkins.
|
|
| Haut |
|
 |
|
LesAulnesRouges
|
Sujet du message: Re: Mon disque de chevet Posté: 15 Jan 2010, 22:25 |
|
 |
| Arbuste |
|
En ce moment mon disque de chevet c'est.....un DVD. Un film de mon Pote Jean-Henri Meunier. Le film "Smoothie". Un doc avec et sur Maurice Cullaz qui compte la vie de ce petit bonhomme au hasard de ses rencontres  ee Dee Bridgwater, BB King, Guilespie, Ray Charles, Armstrong, Nina Simone........et tant d'autres pointures Jazz and blues. Ce DVD est un chef d'oeuvre. Si vous avez la chance de pouvoir le visionner, vous passerez du sourire aux larmes d'émotion. A la fin des 1h17 vous ferez replaye pour vous y replonger. J'ouvrirai aussi un sujet pour vous parler de Jean-Henri Meunier. Un mec Comme ça! Deux films entr'autres sur la vie d'un petit coin de l'aveyron qui m'est cher : Najac. Une K7 (depuis en dvd) que j'ai usé avec le film "La Bande du Rex" avec Jacques higelin. Et le dernier, actuellement, "Rien à perdre" un autre doc qui raconte presqu'un an de la vie des SDF "Don Quichotte" de Toulouse. Et même si parfois c'est très dur à regarder, c'est là un film choc qui dérange, qui fait mal, mais aussi plein d'espoir. Un film que vous ne verrez pas dans un complex, ni sur TF1. Quelques liens : http://www.citizenjazz.com/Jean-Henri-Meunier.htmlhttp://kproduction.org/spip.php?article101http://www.cadrage.net/actus/meunier.htmhttp://www.lequotidienducinema.com/crit ... lle_va.htmhttp://www.evene.fr/cinema/films/ici-na ... re-311.phphttp://www.youtube.com/watch?v=yOnXWKkn0eYLe prochain aïoli qu'on va se faire avec Jean-Henri et Claude Sicre (Fabulous Trobadors) à Najac (Aveyron), je vous y invite....vous ne serez pas déçu...... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
albo
|
Sujet du message: Re: Mon disque de chevet Posté: 27 Jan 2010, 10:33 |
|
 |
| Arbuste |
 |
|
|
Les deux films sur Najac sont énormes en tous cas, j'avais pas fait le rapprochement avec le nom du réal. !
|
|
| Haut |
|
 |
|
LesAulnesRouges
|
Sujet du message: Re: Mon disque de chevet Posté: 29 Jan 2010, 01:50 |
|
 |
| Arbuste |
|
|
Hey! vous savez que le CD de la petit Charlotte Gainsbourg il est pas mal du tout?
|
|
| Haut |
|
 |
|
LesAulnesRouges
|
Sujet du message: Re: Mon disque de chevet Posté: 13 Fév 2010, 20:25 |
|
 |
| Arbuste |
|
|
C'est pas pour défendre béatement le Rock, mais la dernière galette des Plastiscines "About Love" est vraiment un très très bon disque de Rock. Les filles ont par rapport au 1er "Lp1" gagné en maturité et magnient un peu mieux leurs guitares. Seul petit regret (mais américains appréciant oblige) trop peu de titre en français. Sinon, n'en déplaise à Naguie qui s'est fait un malin plaisir de les démolir lors de taratata, c'est parfait. La France 2010(et la suite aussi) sera Rock et là dessus personne ne pourra dire que LeBaron ne vous avait pas prévenu ni mis en garde!
|
|
| Haut |
|
 |
|
LesAulnesRouges
|
Sujet du message: Re: Mon disque de chevet Posté: 24 Fév 2010, 23:29 |
|
 |
| Arbuste |
|
|
Une fois n'est pas coutume pour moi, mon disque de chevet n'est pas un disque de Rock. Que dis-je, de Rock and Roll. Et c'est même pas un disque de chevet, c'est un disque de bagnole....... Il s'agit de "Babylon By Bus" de Marley. C'est sûrement le seul album de reggae que je possède en vinyl, en cd et même en K7....oui, oui, la petite bête qui nous offrait de la zik sur bande en 2,5/s pendant 60,90 ou 120mn (celles qui cassaient tout le temps d'ailleurs). Et ce BBB du "Pape", il y a un bon moment que je ne l'avais écouté. Mais je le connais par coeur. C'est pour ça que le matin en allant bosser en bagnole je gueule "....New Waaaawe.....New Waaaa aaa aaawe"......et la zik c'est comme le petit dej'....c'est le repas le plus important de la journée............
|
|
| Haut |
|
 |
|
christine
|
Sujet du message: Re: Mon disque de chevet Posté: 25 Fév 2010, 14:40 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 07 Fév 2009, 02:47 Messages: 1309 Localisation: Grenoble
|
c'est vrai que c'est important la musique qu'on entend après le réveil, ce matin mon fils avait mis Bob aussi  "redemption song" 
|
|
| Haut |
|
 |
|
TiTi Le Grand
|
Sujet du message: Re: Mon disque de chevet Posté: 25 Fév 2010, 15:12 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 30 Juin 2007, 18:31 Messages: 1252 Localisation: Grenoble
|
|
En ce moment ce que j'ai pour l'endormissement et le reveil est une compil de trip-hop Grenoblois : MIG, Magnolia, hanabi et le petit dernier Selfish Doll, d'ailleurs je viendrais vous en parler d'ici peu...
_________________ TiTi PhotoBlog
|
|
| Haut |
|
 |