Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
TiTi Le Grand
|
Sujet du message: Re: Mettre fin aux distorsions historiques, un combat inachevé Posté: 22 Nov 2009, 18:23 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 30 Juin 2007, 18:31 Messages: 1252 Localisation: Grenoble
|
|
Bon juste apres, y'a eu quelques mois de passé quand même,
mais tu vois anne, ce genre de chose peut m'interesser, mais de ce que tu as marqué, ton resumé est incompréhensible, au final on sait pas ce qu'estDokdo et encore moins Takeshima, et du coup ca donne vraiment pas envie de lire les tres long article pour essayer de comprendre ou tu veux en venir.
Et maintenant encore moins envie
_________________ TiTi PhotoBlog
|
|
| Haut |
|
 |
|
christine
|
Sujet du message: Re: Mettre fin aux distorsions historiques, un combat inachevé Posté: 22 Nov 2009, 19:39 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 07 Fév 2009, 02:47 Messages: 1309 Localisation: Grenoble
|
pourtant c'est clair Titi Citation: Dokdo ("독도" en coréen), qu'on appelle aussi "les îles Dokdo", est un groupe d'îles dans la Mer de l'Est (ou Mer du Japon). Ces îles sont collectivement appelés Dokdo. Le nom signifie en coréen "île de roche." Dokdo a été un territoire coréen dans l'ensemble des antécédents connus, sauf bien entendu pendant l'occupation japonaise de la Corée entre 1905 et 1945. Dokdo est appelée aussi "Les rochers Liancourt" d'après un navire français de chasse à la baleine, Le Liancourt, qui a redécouvert Dokdo le 27 Janvier 1849. Le nom japonais de Dokdo était Matsushima (松島) jusqu'en 1905, date à laquelle elle a été renommé Takeshima (竹島) et a fait l'objet d'une revendication territoriale japonaise. Dokdo a été sous le contrôle de la Corée du Sud depuis le 15 août 1948, quand le XXIVème Corps des Etats-Unis a transféré Dokdo à la République de Corée nouvelle-née. http://knol.google.com/k/byeongju-park/ ... yend5c/16#
|
|
| Haut |
|
 |
|
TiTi Le Grand
|
Sujet du message: Re: Mettre fin aux distorsions historiques, un combat inachevé Posté: 22 Nov 2009, 20:17 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
|
la un peu plus en effet.
Tient comment une ile peut etre rattaché a un pays quelqu'il soit depuis la préhistoire??
|
|
| Haut |
|
 |
|
anne
|
Sujet du message: Re: Mettre fin aux distorsions historiques, un combat inachevé Posté: 22 Nov 2009, 22:08 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
TiTi Le Grand a écrit: la un peu plus en effet.
Tient comment une ile peut etre rattaché a un pays quelqu'il soit depuis la préhistoire?? Pour avoir la réponse à ta question, sur le lien que Christine a remis, lire le "IV. Preuves de la propriété de Dokdo par la Corée".
_________________ C'est du mélange que vient la richesse. La peur de l'autre est notre plus grande faiblesse.
|
|
| Haut |
|
 |
|
anne
|
Sujet du message: Re: Mettre fin aux distorsions historiques, un combat inachevé Posté: 22 Nov 2009, 22:13 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
Et oui, je me suis emportée, car c'est quelque chose qui me tient à cœur. Mais comme l'indique le titre du topic, mettre fin aux distorsions historiques est malheureusement un combat inachevé. Et même s'ils sont forts dans ce domaine, les japonais ne sont pas les seuls... 
_________________ C'est du mélange que vient la richesse. La peur de l'autre est notre plus grande faiblesse.
|
|
| Haut |
|
 |
|
TiTi Le Grand
|
Sujet du message: Re: Mettre fin aux distorsions historiques, un combat inachevé Posté: 22 Nov 2009, 22:37 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
|
Ha ouai, excuse moi j'ai du mal avec cet article. Pour eux deja les terre ne bouge pas.
Ensuite dsl j'ai du mal avec les explication, ou alors y'a pas de soucis avec n'importe quel colonisation, ba oui les francais a la prehistoire ont bien du aller en afrique, y'avais meme pas de mer a traverser, et moins de relief aussi, et pis à lascaux ils ont dessiné des hommes en noirs, c'est bien la preuve qu'ils les avait déjà vu et que leurs terres etait les notres.
Bref j'exagere, mais tu vois un peu la betise de ces propos???
|
|
| Haut |
|
 |
|
baka^3
|
Sujet du message: Re: Mettre fin aux distorsions historiques, un combat inachevé Posté: 22 Nov 2009, 23:08 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 17:59 Messages: 627 Localisation: Päarhye
|
|
J'avais suivi tes liens à l'époque, j'avais lu. Et je m'étais dit que la France devrait réclamer les iles anglo-normandes. Bon, maintenant je vais aller débattre sur le topic foot.
|
|
| Haut |
|
 |
|
christine
|
Sujet du message: Re: Mettre fin aux distorsions historiques, un combat inachevé Posté: 23 Nov 2009, 00:13 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
moi j'ai pas vu le topic au départ  je l'ai zappé, mais ça me fait penser à la guerre des Malouines entre l'Argentine et les anglais (il y a des réserves naturelles importantes qui interessent les anglais, quant à l'Argentine à l'époque c'était la junte militaire au pouvoir et en pleine déconfiture qui y a lancé l'armée argentine pour essayer de retrouver un peu de crédibilité et d'adhésion populaire, avec la défaite elle a signé son arrêt de mort et on va pas s'en plaindre), après il y a eu aussi l'accrochage entre le Maroc et l'Espagne pour l'île Persil (Perejil pour les espagnols, Leïla pour les marocains), un bout de caillou où il n'y a rien, et qui n'est qu'un pretexte qui concrétise les différents entre les 2 pays sur des problèmes plus graves (l'émigration, le Sahara occidental ... le Maroc accuse l'Espagne de soutenir la position du Front Polisario et ça leur plaït pas) donc Anne, tes îles c'est aussi des bouts de cailloux (hiboux, genoux, y'a bien un x  ), l'intérêt il est où? et pour le Japon et pour la Corée du Sud la balle est dans ton camp 
|
|
| Haut |
|
 |
|
christine
|
Sujet du message: Re: Mettre fin aux distorsions historiques, un combat inachevé Posté: 23 Nov 2009, 01:15 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
Je continue, en faisant une parenthèse dans ton topic (un peu hold-up mais pas vraiment  , juste pour expliquer pourquoi il me semble qu'il faut essayer de voir ce qu'il y a derrière ton histoire d'îles) actuellement, parce qu'il y a des conférences sur Grenoble, que ça m'interesse et parce que ça fait partie aussi de l'histoire du pays dont j'ai eu la nationalité à ma naissance, je suis branchée sur la résistance anti-franquiste dans les maquis espagnols et français, alors oui, je pense que ça n'interesse pas grand monde sur le forum, déjà que mes collègues de boulot, qui ont les mêmes origines que moi, ça les branche pas plus que ça  la guerre civile espagnole 36-39  Franco, il est mort en 75  l'Espagne est une monarchie constitutionnelle, un pays développé, européen, où on fait la fête et où il fait bon vivre au rythme des corridas et des castagnettes En 2007, le gouvernement a voté une loi "la loi de mémoire historique", qui reconnait, en partie toutes les horreurs commises pendant la guerre civile et la dictature, depuis on ouvre les fosses communes, les familles récupèrent les dépouilles des leurs, fusillés sans jugement, et le problème c'est que ces gens sont morts pour un idéal de société et ça on ne le récupère pas, on récupère une mémoire sentimentale, pas idéologique, quelle est la légitimité de la monarchie en Espagne? c'est Franco qui a désigné l'actuel roi comme son "héritier", la République n'est-elle pas plus légitime? et certains vont plus loin: pourquoi ceux qui les ont fusillés ne sont pas jugés pour crime contre l'humanité, pourquoi aujourd'hui encore bénéficient-ils de l'impunité? on a recensé aujourd'hui plus de 140.000 personnes "disparues"  distorsions historiques, révisionnisme, le combat n'est pas achevé comme tu dis Mais oui, ça s'est passé y'a longtemps et pas chez nous  juste avec des gens qui combattaient le fascisme Par contre, certains sont morts en France en combattant l'armée d'Hitler et le premier véhicule blindé qui est entré dans Paris libéré, était conduit par ... des républicains espagnols
Dernière édition par christine le 23 Nov 2009, 02:02, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
christine
|
Sujet du message: Re: Mettre fin aux distorsions historiques, un combat inachevé Posté: 23 Nov 2009, 01:49 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
baka^3 a écrit: J'avais suivi tes liens à l'époque, j'avais lu. Et je m'étais dit que la France devrait réclamer les iles anglo-normandes. Bon, maintenant je vais aller débattre sur le topic foot. dommage qu'elles ne soient pas irlandaises, ça aurait été le coup de grâce après "la main de la grenouille" 
|
|
| Haut |
|
 |