Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
baka^3
|
Sujet du message: Mettons nous d'accord sur les gentils et les méchants. Posté: 20 Jan 2009, 19:23 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 17:59 Messages: 627 Localisation: Päarhye
|
|
Topic édité pour ménager les genitls toros qui font rien qu'à dire que je ne connais pas les nazis, que j'écris bien, mais pour écrire des choses puantes, et qu'en plus, je devrais bien le prendre, parce que sinon il me dénonce au juge. Je propose qu'on dresse la liste des pays gentils et des pays méchants. Comme ça , on sera au point sur la géopolitique et ça sera cool. Je tiendrais la liste à jour dans ce premier poste en fonction des contributions.
Pour mémoire:
Afghanistan (l') (masc.)
Afrique du Sud (l') (fém.) Albanie (l') (fém.) Algérie (l') (fém.) Allemagne (l') (fém.) Andorre (l') (fém.) Angola (l') (masc.) Antigua-et-Barbuda (fém.) Arabie saoudite (l') (fém.)
Argentine (l') (fém.) Arménie (l') (fém.) Australie (l') (fém.) Autriche (l') (fém.) Azerbaïdjan (l') (mas.) Bahamas (les) (fém.) Bahreïn (masc.) Bangladesh (le) Barbade (la) Belau Belgique (la) Belize (le) Bénin (le) Bhoutan (le) Biélorussie (la) Birmanie (la) Bolivie (la) Bosnie-Herzégovine (la) Botswana (le) Brésil (le) Brunei (le) Bulgarie (la) Burkina (le) Burundi (le) Cambodge (le) Cameroun (le) Canada (le) Cap-Vert (le) Chili (le)
Chine (la) Chypre (fém.) Colombie (la) Comores (les) (fém.) Congo (le) Congo (la Rép. dém. du) (ex-Zaïre) Cook (les Îles) Corée du Nord (la)
Corée du Sud (la) Costa Rica (le) Côte d'Ivoire (la) Croatie (la) Cuba (fém.) Danemark (le) Djibouti (masc.) Dominique (la) Égypte (l') (fém.) Émirats arabes unis (les) Équateur (l') (masc.) Érythrée (l')(fém.) Espagne (l') (fém.) Estonie (l') (fém.) États-Unis (les) Éthiopie (l') (fém.) Fidji (les) (fém.) Finlande (la) France (la) Gabon (le) Gambie (la) Géorgie (la) Ghana (le) Grèce (la) Grenade (la) Guatemala (le) Guinée (la) Guinée-Bissao (la) Guinée équatoriale (la) Guyana (la) Haïti (masc.) Honduras (le) Hongrie (la) Inde (l') (fém.) Indonésie (l')(fém.) Iran (l') (masc.) Iraq (l') (masc.) Irlande (l') (fém.) Islande (l') (fém.) Israël (masc.) Italie (l') (fém.) Jamaïque (la) Japon (le) Jordanie (la) Kazakhstan (le) Kenya (le) Kirghizistan (le) Kiribati (fém.) Koweït (le) Laos (le) Lesotho (le) Lettonie (la) Liban (le) Liberia (le) Libye (la) Liechtenstein (le) Lituanie (la) Luxembourg (le) Macédoine (l'ex-République yougoslave de) Madagascar (fém.) Malaisie (la) Malawi (le) Maldives (les) (fém.) Mali (le) Malte (fém.) Maroc (le) Marshall (les Îles) Maurice (fém.) Mauritanie (la) Mexique (le) Micronésie (la) Moldavie (la) Monaco (masc.) Mongolie (la) Mozambique (le) Namibie (la) Nauru (fém.) Népal (le) Nicaragua (le) Niger (le) Nigeria (le)
Niue Norvège (la) Nouvelle-Zélande (la) Oman (masc.) Ouganda (l') (masc.) Ouzbékistan (l') (masc.) Pakistan (le) Panama (le) Papouasie - Nouvelle Guinée (la) Paraguay (le) Pays-Bas (les) Pérou (le) Philippines (les) (fém.) Pologne (la) Portugal (le) Qatar (le) République centrafricaine (la) République dominicaine (la) République tchèque (la)
Roumanie (la)
Royaume-Uni (le) Russie (la) Rwanda (le) Saint-Christophe-et-Niévès (masc.) Sainte-Lucie Saint-Marin Saint-Siège (le), ou leVatican Saint-Vincent-et-les Grenadines Salomon (les Îles) Salvador (le) Samoa occidentales (les) Sao Tomé-et-Principe (masc.) Sénégal (le) Seychelles (les) (fém.) Sierra Leone (la) Singapour (fém.) Slovaquie (la) Slovénie (la) Somalie (la) Soudan (le) Sri Lanka (masc.)
Suède (la) Suisse (la) Suriname (le) Swaziland (le) Syrie (la) Tadjikistan (le) Tanzanie (la) Tchad (le) Thaïlande (la) Togo (le) Tonga (les) (fém.)
Trinité-et-Tobago (la) Tunisie (la) Turkménistan (le) Turquie (la) Tuvalu (masc.) Ukraine (l') (fém.) Uruguay (l') Vanuatu Venezuela (le) Viêt Nam (le) Yémen (le) Yougoslavie (la) Zaïre (le) voir Congo (la Rép. dém. du) Zambie (la) Zimbabwe (le)
Gentils pays:
AFRIQUE DU SUD [MAJ] pays le plus gentil (le + démocratique) du continent africain/du point de vue des droits de l'homme, sa constitution est l'une des plus généreuses du monde. je rejette mon idée de pays méchant pour l'Afrique du Sud, ce n'était pas un bon argument.
L'Argentine [MAJ] Parce que Diego Maradona.
La Corée du Sud: Parce que c'est le pays d'Anne
Niué Parce qu'on entend jamais parler de ce pays.
La Roumanie [MAJ] meilleurs fournisseurs en matière premiere. (Jeagan, va falloir que tu t'expliques.)
La Suède [MAJ] Les suédoises sont magnifiques et leur système scolaire est le meilleur du monde.
Trinidad et tobogo, mon "ex" vient de là-bas (Agathe)
Méchants pays:
L'Afghanistan C'est un pays de talibans, ils voilent leurs femmes et ils violent leurs enfants. En plus, ils vont à cheval, ils sont rétrogrades.
La Chine: parce qu'ils maltraitent les bébés chiens.
Royaume-uni: ils roulent à gauche et les pains au chocolats sont pas bons...
Neutre mais à discuter quand même:
La Suisse.
Dernière édition par baka^3 le 21 Jan 2009, 23:54, édité 14 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
[wk]
|
Sujet du message: Re: Mettons nous d'accord sur les gentils et les méchants. Posté: 20 Jan 2009, 19:38 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 20:44 Messages: 992 Localisation: 13005
|
T'as oublié la Corse mec  tu vas te faire plastiquer ta petite gueule de continental.
_________________ Si seulement tu m'aimais, je ne mettrais plus mes doigts dans mon nez
|
|
| Haut |
|
 |
|
baka^3
|
Sujet du message: Re: Mettons nous d'accord sur les gentils et les méchants. Posté: 20 Jan 2009, 21:27 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
|
[wk] a écrit: T'as oublié la Corse mec :) tu vas te faire plastiquer ta petite gueule de continental. Dis, wk, si tu contribuais plutôt? Alors l'Afghanistan: C'est un pays de talibans, ils voilent leurs femmes et ils violent leurs enfants. En plus, ils vont à cheval, ils sont rétrogrades. ==> méchant pays.
|
|
| Haut |
|
 |
|
baka^3
|
Sujet du message: Re: Mettons nous d'accord sur les gentils et les méchants. Posté: 20 Jan 2009, 21:27 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
|
|
| Haut |
|
 |
|
skagnant-gagnant
|
Sujet du message: Re: Mettons nous d'accord sur les gentils et les méchants. Posté: 20 Jan 2009, 21:38 |
|
 |
| Petite Graine |
Inscription: 23 Déc 2008, 20:12 Messages: 75 Localisation: Nord Ardèche/Sud Loire
|
|
Afrique du Sud:(désolé Baka j epeux pas trancher entre gentil et méchant)
gentil: pays le plus gentil le + démocratique) du continent africain/du point de vue des droits de l'homme, sa constitution est l'une des plus généreuses du monde.
méchant: "Le gouvernement doit résoudre le problème des violences qui touchent les campagnes du pays : la réforme agraire impose la redistribution des terres aux Noirs et les fermiers afrikaners doivent souvent vendre leurs exploitations au gouvernement, ce qui suscite des résistances. Ces fermiers, au nombre de 35 000 environ, sont parfois attaqués par des bandes organisées et certains s'inscrivent à des stages commandos pour pallier le manque d'aide du gouvernement" D'APRES WIKIPEDIA
excusez-moi, aprés réflexion, je me demande si c'était par rapport au gouvernement du pays ou par la population et les mentalités de ces peuples (n'y voyez AUCUNE connotation raciste dans mes propos)?
_________________ "Le temps passe moins vite, si on le regarde, si on l'invite Si avec égard on insiste pour qu'il prenne place dans nos vies Le temps ne passe jamais lentement, tu t'en rends compte en vieillissant Mais si tu le veux, à tout moment, il peut adoucir ton présent" Tryo - Le Temps (2008)
Dernière édition par skagnant-gagnant le 20 Jan 2009, 21:49, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
baka^3
|
Sujet du message: Re: Mettons nous d'accord sur les gentils et les méchants. Posté: 20 Jan 2009, 21:46 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
|
skagnant-gagnant a écrit: Afrique du Sud:(désolé Baka j epeux pas trancher entre gentil et méchant)
gentil: pays le plus gentil le + démocratique) du continent africain/du point de vue des droits de l'homme, sa constitution est l'une des plus généreuses du monde.
méchant: "Le gouvernement doit résoudre le problème des violences qui touchent les campagnes du pays : la réforme agraire impose la redistribution des terres aux Noirs et les fermiers afrikaners doivent souvent vendre leurs exploitations au gouvernement, ce qui suscite des résistances. Ces fermiers, au nombre de 35 000 environ, sont parfois attaqués par des bandes organisées et certains s'inscrivent à des stages commandos pour pallier le manque d'aide du gouvernement" D'APRES WIKIPEDIA
excusez-moi, aprés réflexion, je me demande si c'était par rapport au gouvernement du pays ou par la population et les mentalités de ces peuples (n'y voyez AUCUNE connatation raciste dans mes propos)? Non mais mec, t'as pas compris. Tu DOIS choisir. Je refuse donc cette contribution si tu ne la mets pas à jour. D'un côté ou de l'autre. Pour t'aider, je te mets un exemple: Suède: Les suédoises sont magnifiques et leur système scolaire est le meilleur du monde. ==> Gentil pays
|
|
| Haut |
|
 |
|
baka^3
|
Sujet du message: Re: Mettons nous d'accord sur les gentils et les méchants. Posté: 20 Jan 2009, 21:46 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
|
|
| Haut |
|
 |
|
skagnant-gagnant
|
Sujet du message: Re: Mettons nous d'accord sur les gentils et les méchants. Posté: 20 Jan 2009, 21:52 |
|
 |
| Petite Graine |
Inscription: 23 Déc 2008, 20:12 Messages: 75 Localisation: Nord Ardèche/Sud Loire
|
|
AFRIQUE DU SUD gentil: pays le plus gentil le + démocratique) du continent africain/du point de vue des droits de l'homme, sa constitution est l'une des plus généreuses du monde. je rejette mon idée de pays méchant pour l'Afrique du Sud, ce n'était pas un bon argument.
_________________ "Le temps passe moins vite, si on le regarde, si on l'invite Si avec égard on insiste pour qu'il prenne place dans nos vies Le temps ne passe jamais lentement, tu t'en rends compte en vieillissant Mais si tu le veux, à tout moment, il peut adoucir ton présent" Tryo - Le Temps (2008)
|
|
| Haut |
|
 |
|
ladybird
|
Sujet du message: Re: Mettons nous d'accord sur les gentils et les méchants. Posté: 20 Jan 2009, 22:06 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 22:28 Messages: 740 Localisation: Roazhon
|
c'est quoi votre délire  ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
baka^3
|
Sujet du message: Re: Mettons nous d'accord sur les gentils et les méchants. Posté: 20 Jan 2009, 22:08 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
|
skagnant-gagnant a écrit: AFRIQUE DU SUD gentil: pays le plus gentil le + démocratique) du continent africain/du point de vue des droits de l'homme, sa constitution est l'une des plus généreuses du monde. je rejette mon idée de pays méchant pour l'Afrique du Sud, ce n'était pas un bon argument. OK mise à jour
|
|
| Haut |
|
 |