Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le 10 Fév 2012, 07:08

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: à méditer
MessagePosté: 13 Sep 2009, 17:05 
Modérateur Sympa

J'ai reçu un mp sympa long et réfléchi....et avec l'autorisation de son auteur j'en publie des extraits:à vous de méditer car j'en partage grandement l'avis.
"Hélàs, je crois que ma décision est prise, cette fois : ne le prends pas pour toi, toi et l'équipe avez fait ce que vous pouviez... mais c'est les gens. C'est lassant année après année de voir des blasés, des nihilistes, des grandes gueules qui ne veulent à aucun moment soulever leur masque de peur de montrer leur faiblesses (c'est égocentrique quand on y pense, leurs faiblesses, on s'en fout) qui tournent tout en dérision. Mais il n'y a pas qu'eux, y'a tous les "muets", les "zombies" comme je dis, ceux qui laissent finalement la parole aux chieurs. Et les nouveaux inscrits sont tout enthousiastes au début et finissent tous par se taire. Il n'y a peut-être pas de sujets qui les accrochent assez. Pour moi non plus d'ailleurs. Je m'ennuie, c'est creux.
Les membres actifs de ce forum, j'ai le regret de le dire, ne sont absolument pas à l'image du groupe sinsemilia. Ou est passé la liberté, la spontanéité, l'ouverture d'esprit -je ne parle pas de la bonne morale- qui font la diversité, la richesse. On dirait qu'il n'y qu'1 ou 2 bon tons à adopter , qu'un voire 2 modes de pensée validé ici.

Il y a aussi ceux qui derrière le mot "liberté" entendent dire n'importe quoi tout le temps, à propos de tout.
Franchement on dirait qu'ils ont 13 ans et qu'il n'ont jamais foutu les pieds sur un autre forum pour voir comment ça fonctionne.

Bref, y'a tellement à dire ! En tout cas moi, je ne peux plus me forcer à participer. A chaque rentrée ou année après année j'ai espéré plus d'esprit sinsé, de délire, d'amitié simple et sans tabous
des gens moins coincés et moins bornés.

Zaba, Mike et toi avez tenté de modérer tout ça. A votre place (mais je n'y suis pas), j'arrêterai tout, je referai un nouveau forum, en rien identique à ce qu'on avait avant, nouveaux graphismes à l'image des sinsés, nouvelles interfaces, nouveaux menus etc et surtout nouvelles règles, nouvelle équipe de modérateurs et pour être tranquille une zone "pour tout le monde" avec des sujets tournant strictement autour des sinsés et des autres groupes échoprod, voire étendu à la culture en général et l'assistance technique. Et tout le reste, papotages, politique, discussions générales serait dans une partie invisible du forum

Je ne boycotterai pas le forum mais je ne compte plus poster sans motivation, histoire de garder le contact. Je reviendrai voir de temps à autre et je ferai coucou en privé."

Sujet du message: Re: à méditer
MessagePosté: 13 Sep 2009, 17:38 
Arbre Solide

Il est pas de moi en tout cas
la preuve
je post encore

La politique c'est comme le flirt : si on veut aller plus loin, faut aller plus près.

MessagePosté: 13 Sep 2009, 18:14 
Chene Millénaire

Ma foi en tans que membre actif je sais pas trop comment prendre ce truc là :roll: , on vas surement me dire que c'est pas moi que ça concerne, donc je le prendrais pas pour moi :lol: , après c'est comme ça, le forum à eu ses haut et ses bas, à mon arrivé ici je me suis pris tellement la tete, sur les sujet comme l'avortement, car on me faisait dire ce que j'avais pas dit, j'ai appris à parler moins et a dire les choses simplements,le pire c'est que déjà on me disait en mp "je suis d'accord avec toi, mais je veux pas me prendre la tete avec les autres" quand à faire un pont entre les artiste echoprod et sinsé, je suis trop sur, ça a quand meme rien à voir pour moi.

MessagePosté: 13 Sep 2009, 18:37 
Pocahontas

Il y aurait tellement de choses à répondre à ça!

Mais comme je pense être un membre à part entière de la catégorie "fermés d'esprit", je m'abstiens.

MessagePosté: 13 Sep 2009, 18:51 
Chene Millénaire

je suis un peu comme l'écorché, je ne sais pas comment le prendre :roll: aussi d'accord sur le fait, même si je n'y suis pas depuis longtemps, qu'il y a des hauts et des bas, quant à l'intérêt des sujets, ça dépend de nous tous, à chacun de mettre sur le forum des sujets qui l'interesse :roll: je pense justement qu'il y a beaucoup de diversité, moi il y a certains topics que je lis mais auxquels je ne réponds pas parce que c'est pas mon truc, d'autres où au contraire je trouve toujours mon mot à dire, même si je n'ai pas la prétention de raconter des trucs intéressants... quant à l'esprit d'amitié, ou plutôt amical, il y a certains membres de ce forum avec qui je pense le partager, je reconnais aussi qu'il y a parfois de l'agressivité dans les posts, je ne sais pas si cela vient d'anciennes rancunes et de vieux contentieux non réglés entre les personnes, de là à dire qu'il faudrait fermer le forum et en recréer un nouveau :roll: la décision, à mon sens, c'est à John, Zaba et surtout Mike de la prendre, s'il leur semble que le forum ne correspond plus à leurs attentes :(

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 13 Sep 2009, 19:49 
Chene Millénaire

oswaldo piazza a écrit:
Il est pas de moi en tout cas
la preuve
je post encore

:lol: , j'avoue que t'as raison de dire que c'est pas toi :lol:

MessagePosté: 13 Sep 2009, 20:05 
Modérateur Sympa

pour moi ,ce qui correspond le plus à mon ressenti....c'est ça:

C'est lassant année après année de voir des blasés, des nihilistes, des grandes gueules qui ne veulent à aucun moment soulever leur masque de peur de montrer leur faiblesses (c'est égocentrique quand on y pense, leurs faiblesses, on s'en fout) qui tournent tout en dérision

MessagePosté: 13 Sep 2009, 20:47 
Chene Millénaire

Quel est l'intérêt de poster ce MP?

Je ne sais pas qui a écrit ce truc (et j'me fiche de savoir qui c'est). Ce qui m'insupporte le plus, c'est qu'il/elle crache dans le dos de toutes les personnes qui participent au forum, actifs ou pas.

MessagePosté: 13 Sep 2009, 20:55 
Chene Millénaire

Je suis d'accord avec toi, John, sauf que je pense qu'il y a beaucoup de mp échangés entre les membres du forum, et qu'il y a un "réseau souterrain amical" où les gens se confient plus et parlent plus volontiers d'eux sur des sujets qui n'auraient peut-être pas leur place sur le forum :roll:
Comme je l'ai dit plus haut, ça, ça me gêne
Citation:
Les membres actifs de ce forum, j'ai le regret de le dire, ne sont absolument pas à l'image du groupe sinsemilia. Ou est passé la liberté, la spontanéité, l'ouverture d'esprit -je ne parle pas de la bonne morale- qui font la diversité, la richesse. On dirait qu'il n'y qu'1 ou 2 bon tons à adopter , qu'un voire 2 modes de pensée validé ici.

parce que si vraiment la majorité des gens qui viennent sur ce forum en tant que membres ou invités pensent cela, c'est grave, et si c'est le cas, je remettrai aussi en cause ma présence ici (j'ai le même petit côté parano que l'écorché :lol: )
Quant au dernier point qui me dérange dans ce mp c'est
Citation:
Zaba, Mike et toi avez tenté de modérer tout ça. A votre place (mais je n'y suis pas), j'arrêterai tout, je referai un nouveau forum, en rien identique à ce qu'on avait avant, nouveaux graphismes à l'image des sinsés, nouvelles interfaces, nouveaux menus etc et surtout nouvelles règles, nouvelle équipe de modérateurs

je trouve que c'est aussi un peu rude pour vous ...
Tu trouves le mp sympa, moi plus j'y pense et ,même si les choses sont dites sans agressivité, je ne lui trouve rien de sympathique puisque finalement rien ne va sur ce forum, ni les membres (actifs, passifs ou provocateurs), ni les sujets, ni même les modérateurs :shock: :shock:
que la personne ne s'y retrouve plus, OK, faut-il remettre tout en cause pour autant? :roll:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 13 Sep 2009, 21:23 
Petite Graine

Je suis très naïf et mon gros défaut c'est de croire que "tout le monde est beau et gentil"...et de bonne foi.Bref au risque d'en faire hurler certains, j'ai rarement senti du négatif sur ce forum.
Je ne le fréquente pratiquement plus par manque de temps.
Comme j'ai regretté sur l'aire du parking du summum,de ne plus reconnaître les pseudos de tous ceux qui étaient présents en cercle...

Dans ce MP,il y a du vrai et du pas vrai bien mélangé;c'est notre regard personnel qui donnera une couleur positive ou négative en fin de compte...

Il y a beaucoup de positif.J'allais dire "N'oubliez pas le petit rosier"mais cette histoire-là je ne l'ai jamais raconté malgré l'invitation de Mike à le faire,un soir place Fontainas à Bruxelles.
(il y a un rosier qui a pris habitation dans mon jardin depuis plusieurs années.C'est le cadeau délicat de forumeux lors d'une visite amicale.Ses racines et chaque feuille sont un témoignage de l'amitié.)
(Un rosier vit moins longtemps qu'un humain.J'espère encore lui survivre :D mais le jour où il ne renaîtra pas au printemps(et ce n'est pas encore le cas du tout!)son ombre restera présent dans les mémoires :) )

Ecoutons la petite musique en nous qui fait danser la vie!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]