Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le 10 Fév 2012, 07:42

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: à méditer
MessagePosté: 14 Sep 2009, 22:26 
Modérateur Sympa

tout n est pas parfait dans ce mp..mais je ne peux qu etre d accord avec le fond: il y a vraiment un truc qui cloche ici (j ai dit un truc..pas tout).

je vois aussi pleins de beaux echanges..il y a pas mal de gens que je lis avec plaisir...(je lis le forum quasiment tout les jours)..et c est ce qui m a empeché de fermer ce forum alors que j y ai souvent songé...du coup j ai decidé d etre plus present..et pour certains c est clair que ca ne va pas etre evident ....

perso ca me saoule de me dire (ce que je savais deja) que certains forumeurs de chez riké sont reparti aussi sec (parce que desolé titi mais riké et sinsé c est la meme famille, les memes valeurs, les memes fondations, le meme auteur...etc)

perso ca me saoule le nombre de mec que je connais qui lisent mais n osent poster vu le peu de tolerance affiché par certains..

mais j ai le droit d esperer que cela change..je vais tout faire pour..

MessagePosté: 14 Sep 2009, 22:53 
Chene Millénaire

Mais de quelle tolérance tu parles Mike????

Regarde, les nouveaux qui s'inscrivent. Regarde les messages d'accueil. Qui est virulent??? Qui accueillent de façon sympa???
Personne empêche d'écrire ici (à part les modos qui peuvent, à leur guise, effacer des messages ou des sujets, mais ça c'est leur pouvoir...).

Oui, il y a des réponses hard, comme il peut y en avoir des vraiment sympa de la part du même auteur. J'pense qu'ici tout le monde a le respect de la personne. Qu'il aime sinsé ou pas. Oui ici, ça branche énormément. Est-ce pour autant que ça fait peur???

Merde, on vit pas dans un monde de bisounours quoi.

Je me limiterai à ces propos. Je suis pas là pour régler des comptes.

MessagePosté: 14 Sep 2009, 23:08 
Chene Millénaire

mike a écrit:
perso ca me saoule de me dire (ce que je savais deja) que certains forumeurs de chez riké sont reparti aussi sec (parce que desolé titi mais riké et sinsé c est la meme famille, les memes valeurs, les memes fondations, le meme auteur...etc)

J'ai failli dire que c'etait juste pas parfaitement identique, meme si les memes fondements. Mais en faite en me relisant jviens de voir que j'ai dit le contraire a tort.

Après j'en voit d'autre passé qui ont tenté leurs passage chez riké, et qui poste ici alors qu'il ne poste quasiment pas sur celui de riké.

pour l'accueil, il y a un moment, ou ca avait d'ailleurs déjà clasher, l'accueil était tout sauf chaleureux. Là je pense que tout le monde fait des effort. Des personnes qui sont pas loin depuis lgt et qui poste encore, tux, sydney, nini, rouliette qui revient, christine depuis un peu plus lgt et d'autres encore. Apres oui y'en a d'autres qui poste tjs pas et ca peut etre regretable.

Bref j'espere quand meme vivre encore de bon moment grace a ce forum, moment qui ce passe bien souvent en dehors de ce forum.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 14 Sep 2009, 23:59 
Arbuste

j'ajoute un petit mot...même si je ne poste pas beaucoup et que ce que je dis n'est pas toujours très "constructif", je me "promène" énormément sur le forum, je lis beaucoup, je réfléchis à ce qui se dit, je souris, etc...disons que c'est mon petit rituel quotidien et ça me plait! je sais que je peux y trouver certaines oreilles attentives, de bons conseils et plein d'autres choses! si un comportement me dérange je passe mon chemin...
bref, je ne veux pas le voir disparaître ce fofo! :roll:

MessagePosté: 15 Sep 2009, 00:38 
Chene Millénaire

Je partage ce que disait Nini un peu plus haut, j'ai commencé par lire avant de m'inscrire et c'est le ton du forum qui m'a donné envie de le faire, je suis pas maso :roll:
quand on débarque, même si chacun est derrière son petit ordi, il faut s'intégrer à un groupe qui se connait déjà, qui a un passif ensemble (avec des hauts et des bas pour certains) et je crois que c'est en venant régulièrement, en lisant les differents posts qu'on apprend un peu qui ou comment est chacun, ou en tout cas l'image qu'il donne, mais ça reste subjectif tout ça, et puis suivant notre personnalité, nos opinions on va accrocher plus avec certaines personnes que d'autres, mais il y a cet effort aussi à faire de la part de celui qui arrive, s'intégrer, alors peut-être que c'est pas facile pour certains parce qu'ici il y a du monde, des personnalités, faut prendre le temps, faut prendre la température, apprendre à apprécier et si c'est pas le cas ben effectivement partir.
Sur un forum comme celui de Riké, où il y a moins de monde ça doit être plus facile :roll:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 15 Sep 2009, 01:04 
En Floraison

john a écrit:
euh... :lol:
je ne me souviens pas que c'était pour "aider john" mais pour "éjecter john"...ce qui n'a pas le même effet sur le john en question :lol:

Non John.
C'est là que vous me faites un peu marrer. Je me souviens avoir clairement lu que c'était pour t'aider. Sauf que pour le coup, ça venait de quelqu'un qui n'avait pas votre "caractère", et du coup paf la tolérance, on s'en fout, et on comprend tout de travers.
Tout le monde réagit mal ou peut dire de la merde. Sauf qu'ici, j'ai l'impression que seulement certaines personnes ont forcément tord.

Exemple : John ne me croit pas quand je dis que le truc du modérateur c'était pour l'aider. Alors qu'on me la fera pas à l'envers, je sais que j'ai raison.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 15 Sep 2009, 09:18 
Chene Millénaire

Je suis vraiment d'accord avec Dawah sur un truc, , cest ça "il y a des réponses hard, comme il peut y en avoir des vraiment sympa de la part du même auteur" un exemple puisque personne ne cite de nom, l'ami baka autant il peut etre d'un désagréable limite méchant, autant des fois il a des super réponses qui font vraiment plaisir, Yollo est aussi dans ce cas là (du moins était :wink: ) et moi aussi des fois je suis un peu sec, je le suis de moins en moins, ce qui m'étonne quand je réponds mal des fois je me rends pas souvent compte, c'est pas volontaire mais en génaral je reçois un mp me disant, "l'écorché t'es quelqu'un que j'aime bien, j'aimerais pas me prendre la tete avec toi" alors là je relis mon post et je regarde si j'ai abusé ou pas, et je rectifie le tire,mais ce genre de mp m'ont fait souvent super plaisir et crée des liens.

Tout ça pour dire, du moins pour rappeller que personne n'est parfait, certains tentent de s'améliorer, d'acquérir de la sagesse, d'autres se laissent aller, sur d'eux meme et de leurs visions des choses, mais personne n'est parfait, donc un forum ne pourra jamais etre parfait, partant de là, essayons de rester cool et avant tout que ça plaise ou non, de respecter les règles et idées de ceux qui sont à l'origine de ce forum je pense que Mike est assez tolérants pour lire des avis différent que le sien, à mon avis ce qu'il ne tolère pas, c'est la méchanceté gratuite voir meme la bétise "meme les enfants sont abruti, mais qui vas censurer la conneries" .
Je voudrait vous rappellez quelque chose pour essayer de comprendre le personnage(sans vanité de ma part), vous vous rappellez de l'histoire du gars qui lui a dit qu'il chantait comme une merde, 5ans plus tard le gars demandait de faire sa premiere partie, soyons franc avec nous meme, combien d'entre nous dans ce cas là aurait dit, vas te faire foutre sale con, tu m'as humilier, rabaisser t'es pas pret de faire la premiere partie de sinsé, alors que la gars a fait la premiere partie voilà quoi, alors sans etre aussi fort , essayons un peu de respecter cet état d'esprit.

vu comme je post rarement de si long truc je me permet de signé :mrgreen:

Mat et Eau,l'écorché vif :mrgreen:

MessagePosté: 15 Sep 2009, 09:24 
Arbre Solide

perso j'aurai toujours du mal a comprendre comment on peut avoir peur de poster son opinion,ou est le risque??
aprés on peut ne pas avoir envie de se prendre la tete,mais dans ce cas ca ne devrai pas nourrir de frustrations puisque c'est un choix deliberé.
a un moment j'avais une part de responsabilité importante dans le nombre de clash et sur l'ambiance que ca engendrait ,je me prennais trop au jeu,j'avais trop a coeur de faire se devoiler ceux que je ne sentais pas clair par rapport a ce qu'il affichaient et je poussais le bouchon tellement loin que je me prennais moi meme les pieds dans le tapis.
et puis par manque de temps je me suis contenter de lire en diagonale et de n'intervenir qu'au feeling pcq a la finale moi je les aime bien nos modo et que je n'avais plus envie de pourrir leur forum juste pour alimenter ma soif de controverse.
je constate avec surprise que malgrès qu'il n'y est quasiment plus d'echarpage comme ceux qui m'ont opposés a Vyper,Franck,Mela etc
(je ne parle que de ceux ou j'etais impliqués)et bien il y a encore des gens pour se miner le moral,j'avoue etre trés trés etonné,faudrait sans doute qu'il s'endurcisse un peu car ca va etre chaud pur eux la vraie vie....
meme "entre amis" c'est pas tjrs simple,de là a se mettre la rate au court-bouillon

La politique c'est comme le flirt : si on veut aller plus loin, faut aller plus près.

MessagePosté: 15 Sep 2009, 14:02 
Modérateur Sympa

Freijo a écrit:
john a écrit:
euh... :lol:
je ne me souviens pas que c'était pour "aider john" mais pour "éjecter john"...ce qui n'a pas le même effet sur le john en question :lol:

Non John.
C'est là que vous me faites un peu marrer. Je me souviens avoir clairement lu que c'était pour t'aider. Sauf que pour le coup, ça venait de quelqu'un qui n'avait pas votre "caractère", et du coup paf la tolérance, on s'en fout, et on comprend tout de travers.
Tout le monde réagit mal ou peut dire de la merde. Sauf qu'ici, j'ai l'impression que seulement certaines personnes ont forcément tord.

Exemple :
Citation:
John ne me croit pas quand je dis que le truc du modérateur c'était pour l'aider. Alors qu'on me la fera pas à l'envers, je sais que j'ai raison
.

bon...j'essaie de justifier mon ressenti et ma position:
on m'a proposé 2 fois de m'aider dans le rôle de modo:
la deuxième fois c'était il y a 6 mois:Baka m'a fait cette proposition.

Il était clair que c'était effectivement pour me donner de bonne foi un coup de main.C'était une démarche sympa que j'ai refusée car je suis dans l'optique de Mike(qui est le vrai patron du forum..) c'est que c'est le forum sinsemilia et que je le modère en fonction de ce que pense mike(il ne se prive pas de me le dire ou d'effacer mes interventions s'ils les trouvent inadaptées.....et je trouve qu'il a toujours raison :lol: )
il n'en serait pas forcément de même avec quelqu'un "extérieur" qui plus est avec Baka qui a une forte personnalité et des idées bien arrêtées...que je ne partage pas à 100/100 loin de là...

L'autre cas dont tu fais référence c'est le cas où la culture avait suggéré que Rastapopoulos soit modérateur car plus jeune etc.......
Vu les détestables relations que j'avais avec La culture et plus tard avec Rastapo...il est évident que ce coup de main m'est apparu comme une provoc de plus .Je ne suis quand même pas naif!!
mais tu n'es pas obligé d'avoir le même point de vue que moi.
au passage:il était ton ami de Chambéry à l'époque.L'est il toujours,ton ami????

MessagePosté: 15 Sep 2009, 15:43 
En Floraison

je pense que nous sommes tous différents, on a chacun notre vie, nos opinions, mais si on est la c'est aussi parce que nous avons des choses en commun, et ce n'est que mon avis mais on ferait mieux de ce concentrer sur ce qui nous rapproche que sur ce qui nous éloigne...
ce qui n'empeche pas de discuter et de confronter nos points de vue, bien au contraire mais si on peut le faire dans un bon esprit c'est encore mieux :)

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]