Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
Yul
|
Sujet du message: Re: à méditer .... Posté: 12 Avr 2009, 16:20 |
|
 |
| Arbuste |
 |
Inscription: 28 Juin 2007, 09:49 Messages: 546 Localisation: Toulouse
|
christine a écrit: Pour en revenir à la citation initiale du topic sur le couple  , je la trouve dépassée, c'était vrai il y a 30 ans peut-être, je pense qu'aujourd'hui les gens qui se marient ne le font pas pour les enfants mais pour affirmer un engagement commun parce qu'ils croient justement au couple  Y a-t-il une loi commune à tous les couples comme vous la recherchez? Chacun à ses raisons de se marrier ou de ne pas le faire. De vivre en couple ou non... Par amour, pour élever ses enfants ou pour ne pas être seul le soir à la maison? Il y a des exemples et des contre-exemples dans tous les sens. Ce qu'on voit par contre, c'est que maintenant, on se sent moins obligé de rester en couple toute sa vie, et donc on aperçoit mieux qu'avant l'évolution des couples dans la durée. Apres pour la phrase initiale de ce topic, je pense qu'il remonte à la création du concept du couple, et il a probablement raison, je ne crois pas que l'idée du couple pour la vie soit naturelle. Mais aujourd'hui, on sort un peu de ce concept qui semblait encore inévitable il y a peu.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mina
|
Sujet du message: Re: à méditer .... Posté: 12 Avr 2009, 16:38 |
|
 |
| En Floraison |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 16:43 Messages: 398 Localisation: x : 03°55'47'' y : 49°12'58''
|
Oui lol tous les samedi en plus !! Et oui je suis devenue une vieille qui ne sort plus meme le samedi ! Je regarde l'émission parce que j'aime bien nolo et zémour, j'aime bien les gens qui se font boiter c'est la ou on voit qui ils sont vraiment, d'ailleurs j'aime pas Sébastien Follin mais je regarde la météo, j'aime pas regarder la télé mais je la regarde quand même et oui quand on arrive pas a ce motiver a faire quelquechose de mieux ! oswaldo piazza a écrit: Mina a écrit: Moi il me font marrer j'aime bien voir les personnes être déstabilisées face à eux...Au moins on ne leur dit pas que des gentillesses. Pep's s'en est bien pris pour son compte, ça m'a fait marré quand Jean François Dereck était a côté de Pep's et que ruquier lui a dit qu'ils se ressemblaient... c'était pas fait pour le boiter mais j'aurais pas trop apprécié la comparaison... Sinon dire a Pep's que ces chansons étaient faites pour des ados pré-pubères, je pense qu'il n'a pas absolument tort, c'est quand même de la variété gentillette surtout Liberta qui pourrait faire très aisément le nouvel hymne du pays des bisounours. Attendre deux heures pour parler 5 min maximum je n'aurais pas apprécié, surtout que comme dit Yul faut se le taper Ruquier, déjà à la télé c'est dur de ne pas retirer le son, alors sur place...
Sinon pour répondre a ta question je suis un peu d'accord avec ce qu'il a dit, après dire que c'est pour élever les enfants, pas totalement. Mais je ne vais pas m'épandre sur ce sujet... Mais je crois aussi que l'amour peut être plus fort que l'instinct
70 % des femmes ayant plus de cinq ans de mariage déclarent avoir été infidèles au moins une fois, et 72 % des hommes.
Selon des études sur les groupes sanguins, confirmées par des tests de paternité résultant de l'étude de l'ADN, on estime qu'environ 4 % des enfants ne sont pas ceux du père de famille. Évelyne Sullerot donne une estimation qui se monte au double. (j'avais même lu 1 enfant sur 10)
On sait par exemple que l'allèle yeux bleus est récessif devant yeux bruns. En d'autres termes deux parents aux yeux bleus ont très rarement un enfant aux yeux bruns je comprends pas tout tupeux pas saquer ruquier et tu te fade l'emission.?
_________________ http://www.myspace.com/onenoisefactory
|
|
| Haut |
|
 |
|
l'écorché vif
|
Sujet du message: Re: à méditer .... Posté: 12 Avr 2009, 20:06 |
|
 |
| Chene Millénaire |
Inscription: 28 Juin 2007, 07:41 Messages: 1587 Localisation: 71
|
Yul a écrit: Pour reprendre la jolie métaphore de la chaussure et du pied, tu veux dire que la chaussure a tendance à s'user si l'on marche trop avec c'est ça?  Sinon, je me rend compte que vous étiez nombreux ici même à regarder Ruquier hier soir, certainement pour Pep's pour la plupart remarque, mais je vous donne tout mon respect, je me demande comment vous avez pu supporter cette émission toute la soirée? Chapeau! pareil j'ai jamais dut tenir plus de 2mn, meme si ma mère passait dedans je croids que je regarderais meme pas  quand à l'histoire des chaussures, c'est quand meme pas évident d'en avoir qu'une seule paire 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Yul
|
Sujet du message: Re: à méditer .... Posté: 12 Avr 2009, 20:37 |
|
 |
| Arbuste |
 |
Inscription: 28 Juin 2007, 09:49 Messages: 546 Localisation: Toulouse
|
C'est clair, il en faut une paire pour le travail, une pour le dimanche, une pour l'été, pour les vacances, pour le ski et l'hiver, une pour faire des ballades. Sur certaines on investit alors on essaie de les garder longtemps, d'autres, c'est plus sur un coup de tête, un coup de coeur, on a craqué dessus en passant devant la vitrine. Décidément, elle était vraiment bien trouvée cette métaphore. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
christine
|
Sujet du message: Re: à méditer .... Posté: 12 Avr 2009, 20:48 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 07 Fév 2009, 02:47 Messages: 1179 Localisation: Grenoble
|
Zanidou a écrit: Il a pas tort : mettez vous 30 secondes à la place de sa compagne, elle doit se dire la même chose quotidiennement !  [color=#0080BF][color=#0040BF]c'est clair que la femme de Zemmour elle a besoin de plusieurs paires de chaussures,pis un ,peu de tes breuvages, Zanidou surtout celui avec du gingembre, parce que le coco il est assez imbuvable tellement il est imprégné de son ego [/color][/color]
|
|
| Haut |
|
 |
|
l'écorché vif
|
Sujet du message: Re: à méditer .... Posté: 12 Avr 2009, 21:55 |
|
 |
| Chene Millénaire |
Inscription: 28 Juin 2007, 07:41 Messages: 1587 Localisation: 71
|
Yul a écrit: C'est clair, il en faut une paire pour le travail, une pour le dimanche, une pour l'été, pour les vacances, pour le ski et l'hiver, une pour faire des ballades. Sur certaines on investit alors on essaie de les garder longtemps, d'autres, c'est plus sur un coup de tête, un coup de coeur, on a craqué dessus en passant devant la vitrine. Décidément, elle était vraiment bien trouvée cette métaphore.  pis y'en a elles sont rien que bonne à jeter 
|
|
| Haut |
|
 |
|
christine
|
Sujet du message: Re: à méditer .... Posté: 12 Avr 2009, 22:31 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 07 Fév 2009, 02:47 Messages: 1179 Localisation: Grenoble
|
l'écorché vif a écrit: Yul a écrit: C'est clair, il en faut une paire pour le travail, une pour le dimanche, une pour l'été, pour les vacances, pour le ski et l'hiver, une pour faire des ballades. Sur certaines on investit alors on essaie de les garder longtemps, d'autres, c'est plus sur un coup de tête, un coup de coeur, on a craqué dessus en passant devant la vitrine. Décidément, elle était vraiment bien trouvée cette métaphore.  pis y'en a elles sont rien que bonne à jeter  je sens qu'il va falloir rebaptiser le topic les cowboys ont en pris les rênes 
|
|
| Haut |
|
 |
|
luciole
|
Sujet du message: Re: à méditer .... Posté: 13 Avr 2009, 10:33 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 20 Aoû 2007, 19:36 Messages: 989 Localisation: Grenobleuh!
|
l'écorché vif a écrit: Yul a écrit: C'est clair, il en faut une paire pour le travail, une pour le dimanche, une pour l'été, pour les vacances, pour le ski et l'hiver, une pour faire des ballades. Sur certaines on investit alors on essaie de les garder longtemps, d'autres, c'est plus sur un coup de tête, un coup de coeur, on a craqué dessus en passant devant la vitrine. Décidément, elle était vraiment bien trouvée cette métaphore.  pis y'en a elles sont rien que bonne à jeter  C'est valable pour les hommes ca aussi. 
_________________ "Je fais l'addition une part d'ange, une part demon le total de ma somme l'homme dans toute sa splendeur je suis, tu es, il est, nous sommes l'homme dans toute son horreur"
|
|
| Haut |
|
 |
|
malegria
|
Sujet du message: Re: à méditer .... Posté: 13 Avr 2009, 10:33 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
Yul a écrit: C'est clair, il en faut une paire pour le travail, une pour le dimanche, une pour l'été, pour les vacances, pour le ski et l'hiver, une pour faire des ballades. Sur certaines on investit alors on essaie de les garder longtemps, d'autres, c'est plus sur un coup de tête, un coup de coeur, on a craqué dessus en passant devant la vitrine. Décidément, elle était vraiment bien trouvée cette métaphore.  Et si on utilisait tous les jours, les belles et valeureuses chaussures du dimanche en les ménageant pour qu'elles durent
_________________ "Par les soirs bleus d'été, j'irai par les sentiers"
|
|
| Haut |
|
 |
|
luciole
|
Sujet du message: Re: à méditer .... Posté: 13 Avr 2009, 10:36 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 20 Aoû 2007, 19:36 Messages: 989 Localisation: Grenobleuh!
|
christine a écrit: l'écorché vif a écrit: Yul a écrit: C'est clair, il en faut une paire pour le travail, une pour le dimanche, une pour l'été, pour les vacances, pour le ski et l'hiver, une pour faire des ballades. Sur certaines on investit alors on essaie de les garder longtemps, d'autres, c'est plus sur un coup de tête, un coup de coeur, on a craqué dessus en passant devant la vitrine. Décidément, elle était vraiment bien trouvée cette métaphore.  pis y'en a elles sont rien que bonne à jeter  je sens qu'il va falloir rebaptiser le topic les cowboys ont en pris les rênes  Avec Yul et L'écorché, tu as les 2 plus beaux cowboys !!! (quoique, parrait il que l'écorché est pire que Yul, à vérifier .. et c'est pas moi qui l'ai dit !!!  )
_________________ "Je fais l'addition une part d'ange, une part demon le total de ma somme l'homme dans toute sa splendeur je suis, tu es, il est, nous sommes l'homme dans toute son horreur"
|
|
| Haut |
|
 |