Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
LesAulnesRouges
|
Sujet du message: Le matos musique Posté: 09 Mai 2009, 13:06 |
|
 |
| En Floraison |
Inscription: 13 Mar 2009, 22:34 Messages: 321 Localisation: 13310
|
Sur un sujet non destiné (hadopi),on avait commencé à parler matos. Discussion interessante,me semble-t-il. Faut-il par exemple se "ruiner" en guitare sur une Fender ou une Gibson? Que valent d'autres marque moins chère? Beaucoup sont concernés par se sujet,surtout les plus jeunes démarrant dans la zik. Je vous (re)fais part d'un essai effectué dernièrement chez un pote venant de se payer un vieux rêve : une Flying V Korina. J'en suis encore soufflé,même si la forme me rebute un peu. essai effectué sur Pevey 30 w à lampes). Voici un comparatif pour ceux n'ayant pas necessairement les finances d'un milliardaire et voulant se payer un son superbe avec un instrument d'une finition irréprochable. http://www.milongamusic.com/F-1-guitare ... -egv2kogh1Une de ses "grande soeur" http://www.milongamusic.com/F-1-guitare ... dsvnnagh1-
_________________ "Avant Elvis, y'avait rien!"
|
|
| Haut |
|
 |
|
l'écorché vif
|
Sujet du message: Re: Le matos musique Posté: 10 Mai 2009, 08:58 |
|
 |
| Chene Millénaire |
Inscription: 28 Juin 2007, 07:41 Messages: 1446 Localisation: 71
|
|
Bein là par exemple c'est un ampli à lampes qui est utilisé, pourquoi se ruiner dans un ampli à lampes? y'a bien une sacré différence entre un ampli à lampe et un ampli à transistors, mais tu peux obtenir aussi un bon son et te faire plaisir avec un ampli transistors, tout dépends de tes moyens et du son que tu veux obtenir, tu vas pas me dire qu'une timbales stagg sonne aussi bien qu'une pearl ou qu'une LP.
|
|
| Haut |
|
 |
|
LesAulnesRouges
|
Sujet du message: Re: Le matos musique Posté: 10 Mai 2009, 19:08 |
|
 |
| En Floraison |
Inscription: 13 Mar 2009, 22:34 Messages: 321 Localisation: 13310
|
Lors de l'essai Flying,j'avais pas le choix de l'ampli. J'ai utilisé ce que mon pote avait. Cet ampli ou un Fender Twin reverb. Ce qui ne me ferait pas acheter un twin,c'est son prix ainsi que son poids C'est vrai qu'il y a des amplis tout à fait respectable à transistor. Surtout si couplés avec une pédale genre "tube". Mais là dessus,je reconnais que le seul ampli qui m'ait fait vraiment craqué les oreilles,c'est uu ampli à lampe : Vox AC 30 S. Une véritable bombe. Mais là aussi,aujourd'hui beaucoup,beaucoup trop cher....et très lourd. Concernant les batteries,j'avoue que autant je peux argumenter sur les guitares,basses,amplis,effets,voir enregistrement/studio,autant non,désolé en batterie je préfère pas la ramener. 
_________________ "Avant Elvis, y'avait rien!"
|
|
| Haut |
|
 |
|
l'écorché vif
|
Sujet du message: Re: Le matos musique Posté: 10 Mai 2009, 19:39 |
|
 |
| Chene Millénaire |
Inscription: 28 Juin 2007, 07:41 Messages: 1446 Localisation: 71
|
ha le vox ac 30 mon oncle me l'avait preter quand j'étais gosse, à 15ans pour tranporter la bete je te dis pas la galère, surtout avec ma carrure de sandwich sncf  !! ce fou l'a échangé contre une moto Mais bon en revient quand meme à ce que je disait la musique est devenu abordable, mais en général quand on craque pour un truc qui a un pure son, une gratte dont le manche nous donne envie de chialer, en général c'est pas dans le spremier prix 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mina
|
Sujet du message: Re: Le matos musique Posté: 11 Mai 2009, 16:02 |
|
 |
| En Floraison |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 16:43 Messages: 398 Localisation: x : 03°55'47'' y : 49°12'58''
|
|
C'est sympa d'avoir du bon matos... Mais avoir une Gibson pour ne pas l'utiliser aussi bien qu'elle devrait l'être ça ne sert pas à grand chose, mais bon quand même ça fait plaisir !!! J'ai acheté une épiphone Les Paul a mon copain il en est très content pour l'utilisation qu'il en a, bien sur par luxure un jour peut être je lui offrirait la guitare de ces rêves... Prochain achat, probablement une batterie électronique
Tant que l'on se fait plaisir c'est le principal ! Mais ne pas oublier que ce n'est pas au public de payer les envies des musiciens... Franchement avec la merde que l'on entend a l'heure actuelle, qui de surcroit fonctionne, je ne vois pas l'interêt pour certains d'acheter du matos trop cher à part gaspiller leur fric... Et même pour les petits groupes qui n'ont pas les moyens, parfois avec rien on entend de belles choses ! Et c'est ça aussi qui est kiffant !
_________________ http://www.myspace.com/onenoisefactory
|
|
| Haut |
|
 |
|
[wk]
|
Sujet du message: Re: Le matos musique Posté: 11 Mai 2009, 16:11 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 20:44 Messages: 992 Localisation: 13005
|
Citation: bien sur par luxure un jour peut être je lui offrirait la guitare de ces rêves... je ne pense pas que ce soit dans ce sens là que tu voulais tourner ta phrase  à moins que tu n'aies de sacrées grosses envies 
_________________ Si seulement tu m'aimais, je ne mettrais plus mes doigts dans mon nez
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dawah
|
Sujet du message: Re: Le matos musique Posté: 11 Mai 2009, 16:57 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
Parlons de ma guitare Blueridge. J'ai débuté sur une guitare classique (une Gianini de 1971  ) qu'on m'a filé. J'ai passé au moins 6 ans sur cette gratte, histoire de me faire la main. Au bout d'un temps, faire du Neil Young sur une classique ça gonfle. Chez mes parents je jouais sur des folk. Du coup, j'ai mis des tunes de côté, et j'ai fixé mon budget à 500E pour une gratte folk. Je la voulais électro-acoustique histoire de pas regretter de ne pas pouvoir me brancher sur un ampli. Direction les magasins pour faire des tests. A Charleville, y'a pas énormément de choix. Dans le premier magasin, pas grand chose, les prix sont très vite exorbitant. Je vais dans le deuxième magasin de la ville. En entrant je dis au vendeur, j'ai 500E à claquer dans une gratte. Cash il me sort la Blueridge. J'me dis "ouais c'est pas de la marque mais testons, je suis là pour ça". Premier coup de médiator : wouah. Un son clean, un manche plat... Elle va bien et me va bien. Le prix : 600E. J'essaie quand même une Takamine et une Ibanez dans les 500/600E. Sur le cul!!! Rien avoir avec la Blueridge. Cette dernière sonnait largement mieux. Bah du coup, j'ai pris celle-ci. Je ne l'a regrette absolument pas!!!! C'est la Blueridge BR-40CE. Genre dreadnought. Elle est copiée sur un modèle Martin je crois. Elle risque de me suivre longtemps... Voici les quelques caractéristiques : http://www.music-leader-international.com/home/Guitare-Folk-Western,BLUERIDGE,BLUERIDGE-BR-40-CE-2_3028.html Et le préampli fishman : http://www.kivilcimmuzik.net/images/classic4.jpgJe vous mettrai des photos. Une guitare ne va pas seule. Il lui faut des cordes. J'ai testé tous les tirants. Je suis passé des extra light aux light. Pour finir le modèle hybride de light me vont super bien. Question de jeu. Le mieux que j'ai testé, ce sont les Elixir. La durée de vie en terme de son "neuf" est impressionnante. Ca à facile durée 6 mois. Malheureusement, elles sont chères (28E par chez moi) et la corde Ré pète souvent (je dois lui en demandé de trop  ). Mais alors aux doigts, un pur bonheur. Y'a une fine couche de je sais pas quoi dessus qui les rend douce et qui ralenti l'oxydation. C'est super agréable. On entend presque plus le bruit du frottement des doigts quand tu changes de barré etc etc. Vraiment cool. Donc vu leur prix, j'ai pris les moins chère de chez Martin. Toujours en custom ligth. Ca vaut ce que ça vaut. La brillance du son part rapidement... Mais elles coutent 8E. Un jour en allant me chercher un nouveau jeu, le mec en avait plus et m'a filé la gamme au-dessus. 10E. Elles sont simples, tiennent légèrement mieux en terme de temps. La Ré ne me saute pas dessus.  Généralement je les change tout les 4/5 mois. Pour les entretenir j'utilise le produit Fast Fret. Ca ralenti le processus d'oxydation, ça huile un peu les cordes ce qui permet un jeu plus fluide. Ca coute 8E et ça fait pas mal gadget quand même. Voilà. Sinon je viens de lire ça pour l'entretien des cordes. Ca me paraît louche de les mettre dans la flotte. Vous en dites quoi? http://www.slappyto.net/Dossiers/Voir-Article.aspx?id=43
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mina
|
Sujet du message: Re: Le matos musique Posté: 11 Mai 2009, 17:01 |
|
 |
| En Floraison |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 16:43 Messages: 398 Localisation: x : 03°55'47'' y : 49°12'58''
|
[wk] a écrit: Citation: bien sur par luxure un jour peut être je lui offrirait la guitare de ces rêves... je ne pense pas que ce soit dans ce sens là que tu voulais tourner ta phrase  à moins que tu n'aies de sacrées grosses envies  Lol oui tu as raison ! 
_________________ http://www.myspace.com/onenoisefactory
|
|
| Haut |
|
 |
|
anne
|
Sujet du message: Re: Le matos musique Posté: 11 Mai 2009, 17:06 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
[wk] a écrit: Citation: bien sur par luxure un jour peut être je lui offrirait la guitare de ces rêves... je ne pense pas que ce soit dans ce sens là que tu voulais tourner ta phrase  à moins que tu n'aies de sacrées grosses envies  Oh mais Nawak, c'est pas vrai ça, laisse faire à chacun ce que bon lui semble avec ses instruments. 
_________________ C'est du mélange que vient la richesse. La peur de l'autre est notre plus grande faiblesse.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dawah
|
Sujet du message: Re: Le matos musique Posté: 11 Mai 2009, 17:25 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
J'peux plus éditer... Donc les cordes que j'utilise sont les Martin SP Bronze custom light (40-80, je sais pas ce que ça veut dire  ). Les custom ça donne ça : 11-15-23-32-42-52
|
|
| Haut |
|
 |