Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
Gregroot
|
Sujet du message: Lyrics Posté: 09 Juin 2009, 22:02 |
|
 |
| Arbuste |
Inscription: 27 Juin 2007, 17:20 Messages: 539 Localisation: Grenoble
|
|
Couplet de blacko, dans le titre "du rire au larme" de sniper
Je n'sais plus si j'dois rire ou pleurer, me taire ou crier J'fais le tri et pense que prier est l'seul moyen pour laisser l'soleil briller Certaines choses me plient en 4 et d'autres me foutent la rage Un espèce de contraste comme le beau temps qui chasse l'orage J'suis gris, ma vie n'est pas rose, putain j'en vois de toutes les couleurs Le soir, je tape une dose, j'm'enfume la race, j'oublie mes douleurs Mais pour l'heure, j'ne suis qu'un mec de plus sur c'navire qui chavire C'navire qu'on appelle la France, notre souffrance, leur donne à tous le sourire Me parles pas d'horoscope ni même d'avenir Les choses se passent, tu ris, tu pleures, tu vis, tu meurs Tout est écrit, le temps s'efface et fils La vie ne laisse que des cicatrices, c'est triste à dire Qu'aujourd'hui même si tu te casses la gueule Faut savoir garder le sourire Et saisir les bonnes occases, pas faire de sa vie un film comique tout naze A base de phrases, la larme mélancolique La larme qui fait déborder le vase Fils, autour de toi faut être à la hauteur de soi, je crois Que si t'attends rien d'la vie c'est normal qu'au final elle te déçoit Mais ne baisses pas la tête, non, ne déposes pas les armes Aujourd'Hui, nos familles pleurent, j'te jure qu'demain les leurs verseront des larmes La vie est trop courte, je n'cesse de m'le dire Et plus les jours passent et plus j'en ai rien à cirer Pas l'temps d'l'admirer, on dirait qu'ça n'cesse d'empirer Dans la spirale, j'suis aspiré et j'irais peut-être demain sous l'gazon faire une virée J'préfère en rire et kiffer à bloc les chirés, mes potes, les virés Mais pour l'moment passe moi le spleef , laisse moi tirer
|
|
| Haut |
|
 |
|
Simooni
|
Sujet du message: Re: Lyrics Posté: 09 Juin 2009, 22:21 |
|
 |
| En Floraison |
 |
|
Les deux premières parties de la chanson Embrasons-nous de Saez Des parents sous anxiolytiques dans les mines modernes, faut du gazole dans la bagnole. Rentrer la thune dans ta compagnie, des bénéfices aux actionnaires et toi qui galère pour payer des fringues à tes mômes, que t'es triste à mourir. La jeunesse est au shit, à la C, à la colle, dis-moi qu'est-ce qu'on lui offre qui vale mieux que ça, que l'appât du gain toujour, encore, de l'avoir sur nos être. Nous n'avons plus de rêves que celui d'oublier. Tu les as vu les autres ? Ils ont le regard pauvre, plein de sous de leurs poches, la commission qu'ils se sont fait pour le crédit de leur bagnole, ils sont en Porsche ou en Aston, toujours accompagnés d'une conne, ils ont le regard de la mort, le regard de la mort. L'obscurantisme décidement fait des petits de jour en jour, c'est sûr eux ils brulent pas de bagnoles pendant qu'ils font des farandoles dans leurs putains de boites de nuit, dans leur putain d'assemblée, c'est sur qu'ils font partie de la communauté.
Servir à soif à qui a faim, Prôner le vide à qui est plein, Et faire l'amour à des corps… sourds, Pourquoi faudrait-il que l'on s'aime ? Pourquoi faut-il qu'on s'en souvienne ? Quand ça rend le cerveau trop lourd, Servir des rires à qu a peine, Et se jeter sous de poids… lourds, S'effiler au fil du rasoir, Se pendre à coup de corps perdus, E…vadez-moi… Em…brasons-nous… Me voir devenir mort quand la chair est à vif, Dans les combats de tigres passer entre le griffes, Et sentir dans la veine qu'on est proche de Dieu, Et puis sentir la haine qui me monte aux yeux, Mes cris dans le silence ne me ramènent plus, Qu'à des tristes équations, à de tristes inconnues, Que je connais trop bien la déchire et la viande, Qu'on serre entre ses bras ou qu'on coupe au couteau, S'effiler au fil du rasoir.
Se pendre à bout de corps perdus, Evadez, évadez, évadez, évadez-moi, Embrasons, embrasons, embrasons, embrasons-nous, Au devant des supplices c'est le coeur qui crie, Pour foncer dans le tas, les barrages de police, Avec moi les fantômes aux ombres invincibles, Devenir invisible pour mieux toucher la cible, Y a pas d'ordre qui tienne si y a pas le désordre, Y a pas la liberté si t'es pas prisonnier, Evadez, évadez, évadez, évadez-moi, Embrasons, embrasons, embrasons, embrasons-nous
_________________ Désinvolt comme un voyage transmusicale
|
|
| Haut |
|
 |
|
anne
|
Sujet du message: Re: Lyrics Posté: 09 Juin 2009, 22:59 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
Gregroot a écrit: Couplet de blacko, dans le titre "du rire au larme" de sniper Qu'est c'que j'ai pu l'écouter, vers 13-14 ans. Mais par dessus tout, j'aimais la FF.
_________________ C'est du mélange que vient la richesse. La peur de l'autre est notre plus grande faiblesse.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Pierre Sauser
|
Sujet du message: Re: Lyrics Posté: 10 Juin 2009, 10:14 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
Inscription: 09 Juin 2009, 11:23 Messages: 645 Localisation: 13005
|
|
En fait je me suis surpris à ré-écouter "Si Dieu veut". Et compte tenu de l'époque, y'a des morceaux vraiment pas mal au niveau de l'écriture et des instrus. Loin de la bouse de ce qu'ils font à présent.
_________________ Quand j'serais grand j'aurais des couilles, du ventre et des poils Quand j'serais grand j'veux trouer l'cul et avoir la classe Purée quand j'srais grand j'veux être Gérard Baste
|
|
| Haut |
|
 |
|
sidney
|
Sujet du message: Re: Lyrics Posté: 11 Juin 2009, 22:42 |
|
 |
| En Floraison |
Inscription: 02 Jan 2009, 13:34 Messages: 328 Localisation: lyon
|
anne a écrit: Gregroot a écrit: Couplet de blacko, dans le titre "du rire au larme" de sniper Qu'est c'que j'ai pu l'écouter, vers 13-14 ans. Mais par dessus tout, j'aimais la FF. Moi pareil, d'ailleurs la FF a l'Olympia en 98, mon premier concert Par contre apres "Art de rue" j'ai pas du tout aimé, puis j'ai arrété le rap en general, avec peu d'exceptions
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gorahb
|
Sujet du message: Re: Lyrics Posté: 11 Juin 2009, 22:54 |
|
 |
| Jeune Pousse |
 |
|
|
simooni, tu sais que j'ai failli pleurer a ce moment la des victoires telement ca ma faisait plaisir d'entendre un minimum de sens ? yavais bashung et saez.
|
|
| Haut |
|
 |
|
anne
|
Sujet du message: Re: Lyrics Posté: 12 Juin 2009, 09:53 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
sidney a écrit: anne a écrit: Gregroot a écrit: Couplet de blacko, dans le titre "du rire au larme" de sniper Qu'est c'que j'ai pu l'écouter, vers 13-14 ans. Mais par dessus tout, j'aimais la FF. Moi pareil, d'ailleurs la FF a l'Olympia en 98, mon premier concert Par contre apres "Art de rue" j'ai pas du tout aimé, puis j'ai arrété le rap en general, avec peu d'exceptions Il m'arrive encore de temps à autre d'écouter Mytère et suspense. 
_________________ C'est du mélange que vient la richesse. La peur de l'autre est notre plus grande faiblesse.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Freijo
|
Sujet du message: Re: Lyrics Posté: 04 Juil 2009, 00:24 |
|
 |
| En Floraison |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 19:34 Messages: 351 Localisation: Grenoble
|
|
Perso, je pourrais jamais me remettre de ça :
Tout a commencé sûrement le jour où je suis né, Le jour où je n’ai pas croisé la bonne fée Qui aurait fait de moi ce que je ne suis pas Ce qu’il m’arrive d’envier parfois ceux que la vie a dotés d’une chance Mais moi, malheureusement voilà je n’en suis pas là Et privé de ça pour qui devrais-je mener un combat ? De toute façon pas la peine je connais la rengaine mais je n’en ai pas la force Mon amour pour la vie s’est soldé par un divorce Moi aussi j’ai rêvé de connaître l’idéal idylle, le désir, la passion pour ne pas perdre le fil Quitter sur le champ la ville, s’isoler sur île au lieu de ça ma vie file, se faufile et défile sans domicile fixe J’ai toujours relevé la tête même à genoux Mais ce soir je suis fatigué de lutter et pense sérieusement à tout déconnecter.
L’âme stressée, le cerveau compressé comme usé par la guerre des nerfs à laquelle je dois me livrer Subir, sans pitié, sans répit : voilà ma vie Gris semble l’avenir et noire est la couleur de mon esprit Je n’essaye plus de comprendre, ni de me faire entendre Je suis le troupeau avec un numéro collé dans le dos Métro, boulot, aseptisé du cerveau Mon ultime évasion se trouve dans le flot de ces mots. Quarante ans de déboire passés à la lumière du désespoir Tu peux me croire ça laisse des traces dans le miroir. J’ai les neurones affectés, le cœur infecté, fatigué de lutter, de devoir supporter la fatalité et Le poids d’une vie de raté. Voilà pourquoi je m’isole, pourquoi je reste seul Seul dans ma tête, libre, libre d’être un esclave En fait battant en retraite, fuyant ce monde d’esthètes en me pétant la tête. Ok j’arrête net, j’appuie sur la gâchette...
_________________ Crazy, toys in the attic, I am crazy.
|
|
| Haut |
|
 |
|
LesAulnesRouges
|
Sujet du message: Re: Lyrics Posté: 04 Juil 2009, 00:33 |
|
 |
| En Floraison |
Inscription: 13 Mar 2009, 22:34 Messages: 322 Localisation: 13310
|
MONTE SUR LA MONTAGNE LaMonte sur la montagne RéEt regarde la vallée LaOh !ma mie,ma compagne Ré MiVois un peu c’qu’ils en ont fait LaDe ce coin de campagne [i]Ré La / M i/ Fa#[/i] Où je voulais t’emmener La Ce paradis,un drame Mi LaIls ont tout défiguré Toutes ces fumées qui montent Dans ce ciel immaculé Et qui la nuit rencontrent Le noir intense étoilé On ne donne comme réponse La recherche du progrès Chantage sans défense Qui va tous nous emporter ( Refrain ) Ré LaEt toi l’enfant,l’enfant qui regarde Ré MiQui ne sait pas vraiment ce que c’est Ré La / Mi / Fa#Nous tes parents,par mégarde La [i] Mi La[/i] On te laisse le Monde,à moitié sinistré Dans cette eau qui nous donne La vie,l’amour et la force Le courage des Hommes De préserver ce trésor Tout au long du voyage Du fleuve jusqu’à la mer Abreuve notre soif Et va irriguer la Terre ( Refrain ) Et toi l’enfant perdu qui demande Innocent comme tes frères et tes sœurs Nous les plus grands nous sommes bien coupables De te laisser le Monde,totalement en jachère Et s’il n’y a personne Qui réagit aujourd’hui Comme le canon résonne Qui massacre et qui détruit Toutes les plaies du Monde Remonteront de l’enfer Et ma vallée dans l’ombre Total’ment dans la misère Et ma vallée dans l’ombre Total’ment dans la misère POUR RESTER DANS L'AIR DU TEMPS ECOLO....... 
_________________ "Avant Elvis, y'avait rien!"
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Pierre Sauser
|
Sujet du message: Re: Lyrics Posté: 16 Juil 2009, 15:05 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
Inscription: 09 Juin 2009, 11:23 Messages: 645 Localisation: 13005
|
|
Et les papets, et les minots Les ramollos et les fêlés Venez danser ici c'est chaud On a du son et des idées Et les beautés, et les costauds Les narvalos et les discrets Les papets, les minots toteis ensèms
1, 2, 3 Cu sòrte dau capèu Tè Tè Tè es encara Massilia Te demandes pas cu mena lo batèu Ve Ve Ve la chorma dei raggàs Dins la dança es lo fuec ò mon bèu Lei papets, lei minòts emmesclats La tristessa segur se prendrà un bacèu. Que reven lo commandò fadat Sound System, sas, es jamai crudèu Devèrs ta dòna te butarà Lo riddim es fòrt, rub a dub es fidèu Fai la vireta, fai la virar 1, 2, 3 flamban leis espinèus Que lo pintaç es fach per cramar Te demandes pas cu mena lo batèu Ve Ve Ve la chorma dei raggàs.
Et les papets, et les minots Les ramollos et les fêlés Venez danser ici c'est chaud On a du son et des idées Et les beautés, et les costauds Les narvalos et les discrets Les papets, les minots toteis ensèms
Je suis avec le jeune qui se croit perdu Je suis avec le vieux qui est tombé dans la rue Pas d'accord avec le jeune qui croit que tout lui est dû Pas d'accord avec le vieux quand il dit qu'il a tout vu Je suis avec le jeune qui veut avancer Je suis avec le vieux qui transmet ce qu'il sait Pas d'accord avec le jeune qui va tout gâcher Pas d'accord avec le vieux qui veut rien lâcher Peu importe les différences et les générations L'important c'est ce qu'on pense, l'important c'est notre action Jeune et vieux dans la danse posent les mêmes questions Comment gagner sa pitance et savourer les saisons
1, 2, 3 la ronda turbina Chorma es a vonvonejar Pica la rima e lo tamborn usina L'aiga e lo fuec maridats Differents e pas un que rondina Que dei contraris naisse l'unitat 1, 2, 3 camina, camina Lo monde enfarandolat.
Je suis avec les hommes qui sont fatigués Je suis avec les femmes qui sont opprimées Pas d'accord avec les hommes qui vont guerroyer Pas d'accord avec les femmes qui les laissent aller Je suis avec les hommes qui aiment chanter Je suis avec les femmes qui aiment danser Pas d'accord avec les hommes qui sont trop gavés Pas d'accord avec les femmes qui sont résignées Peu importe les circonstances et les situations L'important c'est la pertinence de nos revendications Hommes et femmes à parts égales doivent animer la session Notre système vaut que dalle, il faut que nous le remplacions !
MSS Lo papets lo minots - Occitanista.
Oh cong té.
_________________ Quand j'serais grand j'aurais des couilles, du ventre et des poils Quand j'serais grand j'veux trouer l'cul et avoir la classe Purée quand j'srais grand j'veux être Gérard Baste
|
|
| Haut |
|
 |