Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le 21 Mai 2012, 20:09

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lutte contre le racisme
MessagePosté: 02 Mai 2011, 21:44 
Petite Graine

Je suis déboussolé.
La majeur partie de ma vie a été consacré à ce combat.
Je me sens fatigué.J'ai l'impression d'assister au développement d'une caricature d'anti racisme qui décrédibilise les valeurs et qui les remplace par des tabous.

Quand on dénonce l'absence d'une représentation nationale juste dans les médias(absence de personnes françaises d'origine antillaises,magrébines ou d'Afrique noire)On considère ce constat comme légitime.(Harry Rosenmark sur TF1 me semblait un peu exposé comme une potiche de bonne conscience.)
Mais quand les instances sportives du football pense que ce serait légitime qu'une équipe de France soit constitué tout de même de quelques Bretons,languedociens ou alsaciens du terroir...alors là c'est un scandale odieux!

Autre exemple:quand un étudiant congolais M.Mbuto Modendo demande aux tribunaux l'interdiction du livre raciste Tintin au Congo,il ridicule tous les combats des anti racistes.
Autant bruler la moitié de la littérature mondiale qui reflète les mentalités de leur époque (ex: des propos anti juifs,anti noirs,anti femme,anti homo,anti environnement,bigot,etc )
La ministre congolais de la Culture a d'ailleurs répondu (avec une certaine virulence)que les Congolais de l'époque de la bd parlaient effectivement "petit nègre"car le français n'était pas leur langue maternelle.

Ecoutons la petite musique en nous qui fait danser la vie!

Sujet du message: Re: Lutte contre le racisme
MessagePosté: 03 Mai 2011, 19:01 
Arbuste

Moi j'en ai un peu marre. Racistes et non racistes, allez-y. Foutez vous sur la gueule. Je démissionne. J'ai passé assé de temps à manifester, à gueuler....quand Le Pen est au second tour, je suis dans la rue. Quand on manifeste le matin du 1er mai, j'y suis. Rentrant à midi, au infos, qui fait le buz, Marine. Sur toutes les chaines de tv et radio. J'ai connu l'avant SOS Racisme. C'était mieux avant. Désolé. "Touche pas à mon Pote" nous fait grandir le racisme. Moi plus jeune on me disait "Et le Polak"...j'ai jamais pris ça pour une insulte. Imagine le tollé aujourd'hui. Et habitant la Lorraine à l'époque, ça venait souvent des Ritals. Ah! oui, Rital c'est peut-être une insulte aussi aujourd'hui.
Le Parc est rempli depuis des années de quelques centaines de connards fachos. Ça veut dire qu'à Paris il n'y a que des nostalgiques du IIIème reich? Ça veut dire que tous les supporteurs du PSG ont les mêmes influences? Foutaise. Et pourtant, je suis loin d'être un fan de ce club.
Et vlan, aujourd'hui Laurent Blanc est un raciste. Mais on marche sur la tête. Un peu comme dire que Loulou Nicollin est homophobe. Maladroit, voir con, si on veut...mais faut pas déconner aussi.
Ben tiens tant qu'on y est, les ReggaeMan, avec Nicollin. Homophobes. Là aussi faut pas déconner.
tapons sur le sport en général. Le foot en particulier. Il y a sûrement là aussi une belle bande de tanches. Mais plus que dans la société où on vit tous les jours? Je dirai plutôt moins moi.

J'ai un peu tout mélangé ce soir. Mais je suis en colère. En colère qu'on se rabat sur des conneries pendant que l'Eva Braun française, fille du nazi breton, va tranquillement nous tomber dans les urnes du second tour de la présidentielle.

J'emmerde les racistes. J'emmerde autant ceux qui en font leur fond de commerce.....

LeBaron qui n'en peut plus......

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 04 Mai 2011, 20:55 
Petite Graine

Tant que j'y pense,j'étais un petit garçon roux à 7ans.
Je revendique l'interdiction de Poil de Carottes et la censure de Jules Renard !
Aaah :P mon moral remonte!

MessagePosté: 05 Mai 2011, 15:18 
Pocahontas

Oui m'enfin... Le racisme est une vraie question, qui mérite tout cet intérêt.
Évidemment, les médias tournent les choses de n'importe quelle manière...ce qu'ils font, quel que soit le sujet.

Si le racisme va dans tous les sens possibles et imaginables, on ne peut pas le traiter de la même manière à chaque fois. On ne peut pas tout comparer.

Michel a écrit:
Quand on dénonce l'absence d'une représentation nationale juste dans les médias(absence de personnes françaises d'origine antillaises,magrébines ou d'Afrique noire)On considère ce constat comme légitime.(Harry Rosenmark sur TF1 me semblait un peu exposé comme une potiche de bonne conscience.)
Mais quand les instances sportives du football pense que ce serait légitime qu'une équipe de France soit constitué tout de même de quelques Bretons,languedociens ou alsaciens du terroir...alors là c'est un scandale odieux!

Ben OUI. Il faut prendre en compte le contexte socio-historique de la France, les questions de colonisation, de migration, etc.
Et bien sur on en fait trop, lorsqu'il s'agit d'Obama ou de Roselmack (je trouve d'ailleurs très raciste la manière dont tu as écorché son nom :mrgreen: ) mais l'enjeu de base est plus que légitime ! Pourquoi n'y a-t-il pas eu de Noir au JT avant lui, si ce n'est un problème de couleur de peau, de représentation ?
Tandis que dans le cas de l'équipe de France de foot, s'il n'y a pas ou peu de Blancs, n'est-ce-pas tout simplement qu'ils sont moins bon ? (Oui, je suis de ceux qui, oh blasphème, pensent, au contraire de L.Thuram, que certaines personnes noires (oui, car "les Noirs", c'est comme "les asiatiques", ça ne veut absolument RIEN dire) ont des propriétés physiques innées qui leur permettent de meilleurs résultats sportifs.) Or, la question de la représentation se pose là encore, mais dans l'autre sens. "Zut, y a pas assez de Blancs, on est en France quand même..."

En gros : France = Blancs; alors de Noirs d'accord, on veut bien être sympa et "ouverts d'esprit", mais pas trop quand même... Ils sont français oui, mais bon...ils sont noirs quoi.
Alors évidemment la notion de racisme entre en compte, et évidemment il y a un combat à mener.
Le pays se portera bien mieux quand un jour (non je rigole, ça n'arrivera pas) on arrêtera de faire la distinction entre les origines raciales des résidents.

MessagePosté: 05 Mai 2011, 21:08 
Petite Graine

Quand chaque jour lors de mes courses,j'ai des relations sociales avec des personnes(commerçants,passants,etc)je ne m'aperçois pas plus les pigments de son épiderme que de la couleur de sa veste...Oui je présente mes courses,paye et dit au revoir sans m'apercevoir de la couleur de la caissière.
J'en suis bien content de posséder cette "indistinction" que je considère comme un avantage mais qui n'est pas la conséquence d'un choix.

MessagePosté: 05 Mai 2011, 22:56 
Pocahontas

Ben oui, je ne parlais pas de toi.
Je suis comme toi.
Et comme je le disais plus haut, le monde se portera mieux lorsqu'il n'y aura plus que des gens comme nous.

MessagePosté: 06 Mai 2011, 11:35 
Arbre Solide

si on considère les cons comme une race, vous êtes donc racistes.

Powned.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 06 Mai 2011, 12:58 
Pocahontas

Ca s'appelle la discrimination.
Mais tu as raison.

MessagePosté: 08 Mai 2011, 08:57 
Modérateur Sympa

le problème....en tout cas ,un des problèmes,c'est que bien souvent ceux qui crient au racisme,le sont souvent eux mêmes par réaction:ça s'appelle le communautarisme!

et dans la dernière équipe de france qui s'est tellement bien fait remarquer,non par sa couleur mais par sa connerie,je me demande si aux yeux de certains joueurs,Gourcuf n'était pas trop blanc....ou trop beau....enfin ...trop polissé,il faisait tache à côté des Ribéry ,Anelka....etc

pas facile d'être entraineur maintenant surtout quand en plus on s'appelle ...Blanc!!!.....

MessagePosté: 08 Mai 2011, 22:36 
Arbuste

Continuer à penser qu'on combattra le racisme, les faschos et le front par de l'angélisme et de belles paroles, ça fait 25 ans quand j'entends ça. Bravo. Beau résultat. Quand Marine sera au second tour on va peut être m'appeler à "donner" ma voix à Nicolas. Ben non, cette fois je ne le ferai pas. J'irai mais rien dans l'enveloppe. Ça fera le jeu du FN? Désolé, j'y suis pour rien. Bien au contraire.
Quand à l'équipe de France de football...je répète, l'Équipe de France de football. Soyons uni France entière. Arrêtons tout. 5 millions de chômeurs en puissance, un déficit abyssal, même pas 50 % des français qui se déplacent pour aller voter....mais le PLUS important, c'est UN mot soi-disant prononcé dans une réunion à la FFF...................

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]