Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le 11 Fév 2012, 07:30

Auteur Message
 Sujet du message: London Calling Live In Hyde Park
MessagePosté: 02 Juil 2010, 19:25 
Arbuste

Voilà ça y est je les ai. CD et DVD du dernier Springsteen. Le concert londonien 2009 du Boss accompagné de son E.Street Band. J'avoue que je suis très parti pris en ce qui concerne cet artiste. Et alors? :lol:
Ça commence avec l'hymne 80' des Clash "London Calling". Une titre que le Boss ne se prive jamais d'interpréter live pour rendre hommage à Mister Joe (Strummer). Bon début et du pain béni devant des milliers de British qui salivent d'entrée.
Suivent des standards "Springsteeniens" tels Badlands, Out In The Street, Johnny99 (époustouflant), Youngstown (mon dessert. Ne saurai trop vous conseiller de lire un jour la traduction de ce titre...), etc, etc......
Sont glissés également dans ce concert quelques petites perles assées rares dont le titre de Jimmy Clifff "Trapped". Il était enfin temps que Springsteen nous propose ce titre sur un album "officiel". J'avais eu la chance "d'assister" à ça lors du concert au SDF et j'en ai encore des frissons. Et le sax de Cleamons......huuummmm.....!!!!!
Une autre énorme surprise" Hard Times (Come Again No More)" une vieillerie écrite par Stephen Foster en.....1854. Une touche Godspell teintée Country pour le bonheur.

Grosse cerise, "The River" en fin de CD enregistré lors du concert de Glastonbury. Le Boss à l'harmo et Little Steven à côté de lui à l'acoustique....rien que ça.

A remarquer. La voix de Bruce Springsteen a pour ainsi dire "muée". Plus Bluesy/Rock. Plus rentre dedans parfois.

Le Boss est un des rares a pouvoir offrir des shows de chez shows ou standards et surprises se mélangent. Un peu à l'instar des Stones et de U2. Désolé, à ce niveau j'en vois plus beaucoup d'autres. Mais un set un peu moins stéréotypé que Bono et son Band par exemple.
J'en ai souvent ma claque de ces Grandes Messes RockandRolliennes dans les stades ou autres endroits gigantesques. Mais bon, ça fait souvent partie de supers moments. Et après ces groupes (et ceux qui nous ont déjà quitté), nous restera-t-il que des groupes de salles. Je pense que oui. Dommage quand même finalement.
Bon je sais que je ne vais pas en convaincre des masses ici. Mais je tenais quand même à vous dire le bonheur qui est le miens quand j'ai le Dernier Boss entre les mains et les oreilles. Et puis merde : un mec qui "roule" en Telecaster (voir en Melody Maker) ne peux pas être totalement mauvais! :wink:

Waitin On A Sunny Day.

LeBaron

petits extraits .... http://www.youtube.com/watch?v=CogR1OrrPCQ
http://www.youtube.com/watch?v=4eNa3W2RBrg
bonus avec The Gaslight Anthem http://www.youtube.com/watch?v=Ul0XCTeJx_o

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: London Calling Live In Hyde Park
MessagePosté: 03 Juil 2010, 18:56 
Chene Millénaire

Rah les Clash.

Rah les télécaster.

Par contre je connais absolument pas la musique de Bruce.

Sujet du message: Re: London Calling Live In Hyde Park
MessagePosté: 03 Juil 2010, 20:08 
Arbuste

Dawah a écrit:
Rah les Clash.

Rah les télécaster.

Par contre je connais absolument pas la musique de Bruce.

Alors vas-y fonce l'Ami. Et si t'as besoin de quoi que ce soit pour découvrir, fais-moi signe..... :)

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]