Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Michel
|
Sujet du message: Les derniers propos de E. Zémour Posté: 27 Mar 2010, 22:12 |
|
 |
| Petite Graine |
 |
Inscription: 04 Juil 2007, 21:11 Messages: 76 Localisation: Bruxelles et Ardennes
|
|
"On peut parler de tout mais pas avec tt le monde"
Je me sens mal à l'aise en écoutant comme les gens de gauche,comme les anti racistes et les défenseurs de la dignité semblent maladroits devant les propos de Zémour.Je n'entends que "il provoque pour exister""il est plus bas que tout"Colère,indignation,etc Et si on disait la vérité en peu de mots: Qu'il y a des Africains,des Français antillais ,des magrébins âgés qui ont bossés durs en Europe... Si on disait que les chiffres dans toutes les prisons françaises et européennes indiquent bien un taux de délinquance 300 à 500% plus élevés proportionnellement dans les catégories de citoyens issus de l'immigration.Et si on disait que c'est toujours dans la partie des plus déséhérités de la population que se retrouve la délinquance.Et si on disait que c'est fatalement parmi les jeunes adultes et non les personnes agées qu'on retrouve les dealers.Et si on disait qu'à force de refuser un emploi à un jeune gars compétent parce qu'il a les cheveux crépus,leurs jeunes frères sentent que cela ne sert plus à rien d'obtenir un diplôme.Et si on disait qu'en les rejetant,leur avenir c'est le chômage,l'exclusion ou devenir petit dealer.Et si on disait qu'eux aussi comme les français de souche,ils veulent être consommateurs matérialistes,se fringuer comme dans les magazines et rouler en BMW. Si on disait cela,on ne laisserait pas le chemin libre à Zémour dont les derniers propos sont ressentis comme vrai par la plupart des gens de bonne foi.(oui,oui!)
Je ne prétends pas être le plus malin mais je ne vois qu'aveuglement. Je ne veux en aucun cas faire naître une polémique et je n'y répondrai pas si elle avait lieu
_________________ Michel
Ecoutons la petite musique en nous qui fait danser la vie!
|
|
| Haut |
|
 |
|
albo
|
Sujet du message: Re: Les derniers propos de E. Zémour Posté: 29 Mar 2010, 10:09 |
|
 |
| Arbuste |
 |
|
|
Je crois qu'en France il n'existe pas de statistiques basé sur des critères raciaux (ou même religieux), donc tout le débat repose sur du grand flou !
Peut-être que Zemour s'est lâché en "profitant" du débat sur "l'identité nationale". Même si je considère ses propos infondés, et dans le cadre de son livre rétrogrades, il paye en quelque sorte les débordements de cette pseudo parole ouverte sur "qu'est-ce qu'être Français".
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 messages ] |
|