Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
john
|
Sujet du message: les bons souvenirs de votre vie Posté: 19 Sep 2009, 15:28 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
voilà,j'ouvre un nouveau sujet:ça risque d'être baroque car nos souvenirs(je parle uniquement des BONS souvenirs) sont variés,divers,de printemps et d'été ........... ce midi je buvais avec ma femme un peu de Prosecco:c'est une sorte de champagne italien et je me suis souvenu de la premiere fois qu'on a bu dans ma famille une bouteille de champagne... je devais avoir 10 ans ,c'était peu de temps après la guerre(quand je parle de la guerre ce n'est pas de la guerre des boutons...c'est la guerre qu'ont connue vos parents pour certains,et vos grands parents pour la majorité d'entre vous!!) donc dans les villages il y avait au 14 juillet des fêtes de village avec des attractions simples. cette fois là c'était un concours de jeu de quilles!!!je m'étais ins crit parmi les adultes et j'ai gagné le 2ieme prix!! le lot c'était une bouteille de champagne à aller prendre au prestigieux restaurant "La Frégate" au bord de l'oise... et le petit fils de Rital que j'étais est allé chercher cette fameuse bouteille qui était réservée à l'époque aux bourgeois dont nous n'étions pas et voilà...maintenant je bois du champagne dans les belles occasions...mais je n'ai pas oublié qu'un jour j'étais un petit môme sans un sou......avec plein de chansons dans la tête(sur ce plan là je n'ai pas changé beaucoup:lol: ) à vous de jouer si le coeur vous en dit 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Bolo
|
Sujet du message: Re: les bons souvenirs de votre vie Posté: 19 Sep 2009, 15:42 |
|
 |
| En Floraison |
|
Tu veux que je te dise John, je trouve que passer après toi sur un sujet comme ça c'est toujours difficile. T'as des souvenirs qu'on ne pourra jamais égaler, et qu'on ne pourra jamais avoir, peu de temps après la guerre, on ne saura jamais vraiment ce que c'était, et t'imaginer enfant ça pourrait presque relever du défi  . Bref, je vais quand même essayer de ressasser mes souvenirs et d'en trouver un bon pour vous le faire partager.
_________________ Puisqu'un jour sonnera la fin Et si celle-ci sonnait demain! Dis moi ce que t'emporteras Dis moi, ce qu'il restera!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dawah
|
Sujet du message: Re: les bons souvenirs de votre vie Posté: 19 Sep 2009, 16:09 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
Le champ' part chez nous, c'est une boisson locale. On sort pas ça QUE pour les grandes occasions. Ou alors toutes les occasions deviennent grandes? 
|
|
| Haut |
|
 |
|
oswaldo piazza
|
Sujet du message: Re: les bons souvenirs de votre vie Posté: 19 Sep 2009, 18:35 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
|
|
sache mon bon john que je suis live and direct sur la route des sinse je passe a l instant meme aux abords de Mery sur oise sur. l a115 drole de coincidence non? Et pour ta gouverne sache que le resto la fregate existait encore il y a 6 ans de facons certaines et qu il doit tjrs y etre today rassure toi c est pas moi qui conduit vive l iphome
_________________ http://www.lastfm.fr/music/Yellowman/+videos/+1-zDV9si8UWAk la droite est decomplexée..cela se sent!!!! tous ces vieux sphincters enfin relachés
La politique c'est comme le flirt : si on veut aller plus loin, faut aller plus près.
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Re: les bons souvenirs de votre vie Posté: 19 Sep 2009, 21:09 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
Bolo a écrit: Tu veux que je te dise John, je trouve que passer après toi sur un sujet comme ça c'est toujours difficile. T'as des souvenirs qu'on ne pourra jamais égaler, et qu'on ne pourra jamais avoir, peu de temps après la guerre, on ne saura jamais vraiment ce que c'était, et t'imaginer enfant ça pourrait presque relever du défi  . Bref, je vais quand même essayer de ressasser mes souvenirs et d'en trouver un bon pour vous le faire partager. jeune Bolo c'est toujours sympa ce que tu écris à mon sujet,j'y suis sensible,mais il ne faut pas avoir de complexe à mon égard,...d'ailleurs le souvenir que j'ai posé,pour un oeil sarcastique ,peut apparaitre bien futile....mais c'est pas grave,c'est souvent avec des petits détails futiles qu'on se fabrique une vie plaisante et drôle....car si on attend d'avoir le prix nobel pour raconter des trucs...on a le temps de laisser filer sa vie....bêêêtement
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Re: les bons souvenirs de votre vie Posté: 19 Sep 2009, 21:18 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
oswaldo piazza a écrit: sache mon bon john que je suis live and direct sur la route des sinse je passe a l instant meme aux abords de Mery sur oise sur. l a115 drole de coincidence non? Et pour ta gouverne sache que le resto la fregate existait encore il y a 6 ans de facons certaines et qu il doit tjrs y etre today rassure toi c est pas moi qui conduit vive l iphome ça c'est cool allez cette fois c'est une anecdote car tu me tends la perche... il y a un mois j'étais dans un camping ;je repère une voiture immatriculée 95 je demande:excusez moi....est ce que vous connaissez un petit bled dans le 95 qui s'appelle Mériel -Bien sûr j'y habite!!! -  Quelle rue???? -Rue des moines -Mais...c'est ma rue....c'est là où je suis né....au 31!!!  -on est au 26!!!! -ah vous êtes dans les villas construites en face de chez moi quand j'étais adolescent -oui....au 31...il y avait une grande maison en bois -C'était MA MAISON!!! et je lui ai raconté un peu de mon histoire .Il m'a dit qu'il y avait toujours une stèle en bas au coeur du village.il ne savait pas que le nom de ma mere était gravé dessus au milieu de 30 autres noms
|
|
| Haut |
|
 |
|
l'écorché vif
|
Sujet du message: Re: les bons souvenirs de votre vie Posté: 20 Sep 2009, 07:48 |
|
 |
| Chene Millénaire |
Inscription: 28 Juin 2007, 07:41 Messages: 1748 Localisation: 71
|
|
un jour, j'ai gangné un concours de peche c'était un super souvenir.
|
|
| Haut |
|
 |
|
luciole
|
Sujet du message: Re: les bons souvenirs de votre vie Posté: 20 Sep 2009, 11:47 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 20 Aoû 2007, 19:36 Messages: 984 Localisation: Grenobleuh!
|
Un beau sujet que voilà et qui peut bien mettre le smile Alors mon dernier bon souvenir, est tout récent, le "t'es un amour", un certain 11 juillet 2009, sur les Aulnes, le midi, aioli, d'un dreadeux qui papoté et qui n'avait pas encore débarassé son assiete, je me suis permise de le faire (pour pouvoir tout ranger et aller voir les balances !!!! ). le probleme c'est que lui aussi c'est un amour, et j'ai pas osé le lui dire, mais la prochaine fois j'y manquerais pas Ensuite c'est mon 1er festival Nez Rouges, de merveilleuses rencontres avec des gens humains, vrais, et la phrase de remerciement avant de partir de Maxxo, qui m'a fait vraiment chaud au coeur.  Et un petit dernier suovenir, l'année derniere sur les aulnes encore, revoir les maxxo, papoter, et encore cette phrase, mais de la part de toute l'équipe cette fois. Bon, la suite du aurevoir est secrete !! Et les Emzel, au moment de partir, Arash qui avait perdu les cles de la voiture, à 3h du mat', chercher sur le site une télécommande, retourner les loges, retourner les poches des 4 autres Emzel parceque lui nous avait convaincu qu'il ne les avait pas. Il met les mains dans les poches de son pantalon de scene qu'il avait dans les bras et "ahah elle est là, je vous ai bien eu, vous avez trop flipé c'était trop marrant". Il avait zappé de fouiller ce pantalon la J'aime ces artistes !! 
_________________ "Je fais l'addition une part d'ange, une part demon le total de ma somme l'homme dans toute sa splendeur je suis, tu es, il est, nous sommes l'homme dans toute son horreur"
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pô
|
Sujet du message: Re: les bons souvenirs de votre vie Posté: 20 Sep 2009, 13:09 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 18:59 Messages: 895 Localisation: Lille
|
Mes premières vacances avec les potes... dans un camping à coté de carcan / maubuisson pas loin de Lacanau en pleine pinède ! la première fois que je faisais du camping, la première fois que j'ai du monter une tente... la plage au bord du lac les soirées entre pote et voisin alex qui pique une pêche à 2€ pièce pour me faire plaisir la charte des bons campeurs (interdiction de prendre des douches à 2, faire la vaisselle chacun son tour, ne pas piquer les bouteilles des filles et j'en passe...) des tables et des chaises arrivées comme par magie sur notre emplacement l'océan les beach volley les beaux surfeur sur la plage les boites complètement naze le sprint à bordeaux pour choper le train c'etait bon  c'etait du n'importe quoi !!!
_________________ ahahahaha
Nabis
|
|
| Haut |
|
 |
|
christine
|
Sujet du message: Re: les bons souvenirs de votre vie Posté: 20 Sep 2009, 15:24 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 07 Fév 2009, 02:47 Messages: 1309 Localisation: Grenoble
|
Etudiants, on avait formé un petit groupe de musique latino-américaine, un été on est partis "en tournée", un peu sur le sud de la France, puis l'Espagne, jusqu'à Alicante, une épopée avec guitares, charango, bombo, kéna, siku et ...violoncelle avec 2 voitures pourries  , mais que de bons souvenirs  : à Cadaqués, avoir commencé à jouer vers 23h sur une petite place déserte et à la fin du premier morceau lever la tête et voir des gens partout, même dans les arbres  à la fin des latinoaméricains en exil qui viennent nous dire "on était dans l'appartement, on a entendu cette musique de notre pays et on est sortis, il fallait qu'on trouve d'où elle venait" à Valencia, un peintre qui à la fin de notre petit concert nous a invité chez lui et nous a préparé une des meilleures paëlla que j'ai jamais mangé près d'Elche, avoir monté notre tente près de la plage, pas loin d'une orangeraie sur un bout de terrain bien plat avec du gazon, un des copains qui avait choisi de dormir à la belle étoile nous réveille en hurlant à 7h du mat " les copains, sortez vite on est sur une piste d'aterrissage d'avion  " (les petits avions pour sulfater les orangers) à Barcelone, la police qui voulait nous embarquer parce qu'on s'était mis à côté de la cathédrale et il fallait une autorisation, les gens qui nous écoutait on pris notre défense etc, etc, les voyages forment la jeunesse 
|
|
| Haut |
|
 |