Sujet du message: Re: les bons souvenirs de votre vie
Posté: 25 Oct 2009, 13:26
Arbre Solide
Mes productions de rhum arrangés sont au resto de Wilfried... mais je suis aussi experts en confection de ti'punch et ca ,ca ne demande aucune maceration. et puis tiens juste pour vous faire saliver en peu. dans les bocaux dispo au "LOTUS" il y a Rhums Arrangés 1/Litchis Royal Thaï 2/Bannane -Abricots 3/Fraise-cerises (locales svp!) 4/Fruits rouges (groseilles rouges,blanches ,roses + cassis le tout local aussi) 5/Mangoustan 6/Bambou vert (citron vert- gingembre) 7/Banquise (chocolat blancs -vanille) Bref si vous faites un detour vers chez nous vous savez quoi faire Sinon j'ai hate d'aller faire un tour a Broué.chez Flav et Bocar et Zélina bien sur.
Les premières fois. Sont en général des bons souvenirs. Même si mauvaises. Avec le recul, on en rit.
c'est souvent vrai, hier je suis tombée sur une chanson qui m'a rappelée le premier voyage scolaire que j'ai organisé, avec mes premiers élèves j'avais 21 ans, ma collègue 22, on a embarqué 25 élèves de 4ème et 3ème à Barcelone, voyage style étudiant , faut dire qu'on l'était encore: transport en train, avec 2 changements, sur place à pied, en métro, en train, en funiculaire, logement dans un hôtel correct dont le directeur était super gentil, mais situé dans un quartier mal famé, en prime une prise d'otages à la banque du coin, d'où un soir en sortant de la bouche de métro on s'est retrouvé au milieu des "grises" (les CRS espagnols) qui chargeaient mitraillette au poing coup de fil des parents affolés le soir, nous "non, non, ça y est c'est fini tout va bien" et puis un après-midi, visite du "pueblo español", un endroit où sont représentés grandeur nature toutes les particularités architecturales d'Espagne, au moment de sortir, les élèves voient qu'un concert se prépare, ils nous supplient de rester, on se renseigne, on nous dit c'est Manzanita, bon , le prix était correct, on reste, donc Manzanita, chanteur flamenco, chemise blanche ouverte sur un poitrail velu et bardé de chaines en or et de médailles, qui a dragué toutes nos jolies élèves, ravies et en fait , on a adoré, certains des élèves s'étaient faits avec des canettes de soda des sous-chaussures pour pouvoir "taconear" en rythme en fait Manzanita était (il est décédé en 2004) un super chanteur de flamenco, considéré comme un des plus grands et on le savait pas voilà, un super souvenir, même si avec le recul, je me dis que, pétard, les parents n'ont pas eu peur de nous confier leurs enfants ils nous ont même remercié au retour tellement les gamins étaient ravis le morceau qui m'a fait repenser à ça, parce que je l'aime beaucoup, c'est "verde que te quiero verde", basé sur un poème de Federico Garcia Lorca ("el romance sonambulo")
je rajoute juste que la vidéo est un extrait du film de Carlos Saura "flamenco" et le 2ème chanteur s'appelle Antonio Carmona
Posté: 29 Oct 2009, 16:43
Chene Millénaire
Bon tant que ça chante en espagnol.
Mes racines viennent en parti de ce pays. Le flamenco me rappelle plein de souvenirs, et c'est encore d'actualité, notamment mes grands parents (entre flamenco à donf' dans la voiture et tv branchée sur Andalucia TV...)
Camaron et Paco les meilleurs pas toujours facile à écouter quand même je me souviens des images de l'enterrement de Camaron (décédé d'une overdose ) y'avait des milliers de gens en pleurs dans toute l'Espagne
Posté: 02 Nov 2009, 08:35
Chene Millénaire
Cette escapade, ma fait penser à cette chanson des Fatals Picards :
J'entends un peuple qui se lève (despues de tres cientos metros ire a la derecha) Une génération qu'on enchaîne (despues de dos cientos metros tome la salida) Le future n'est qu'une question de temps (despues de cient metros tome lma salida) C'est pas hier c'est maintenant! (ire a la derecha ire a la derecha) Incorporese la autopista, luego mantener la derecha, Tome la salida, primera salida, cruce la rotonda, Ire a la derecha, tome la salida
Alors je chante en espagnol...Ohoh... "Campañero, donde esta el sol" Oui moi je chante en espagnol...Ohoh... "Campañero, donde esta el sol"
Traîner par terre dans l'eau deserte Crever de faim la gueule ouverte Pour se relever, chacun des hommes Comme une révolution qui résonne
Et j'ai chanté les lendemains Demain que ferai-je de mes mains? Des lettres comme un goût de sang Des chiens pressé d'être mourants
Alors je chante en espagnol...Ohoh... "Campañero, donde esta el sol" Oui moi je chante en espagnol...Ohoh... "Campañero, donde esta el sol"
Passer du crépuscule à l'ombre Passer de le nuit aux décombres De l'attente à n'en plus finir Du desespoir à en vomir Revolucion, revolucion Viva tequila, Viva Guevara Viva la fiesta, Viva la playa
Où aller? Coooomandante? (bis) J'irai devant, j'irai marcher J'irai devant, j'irai marcher A donde vamos ? A donde van?
_________________ "Par les soirs bleus d'été, j'irai par les sentiers"
Posté: 02 Nov 2009, 18:50
En Floraison
Inscription: 27 Juin 2007, 15:43 Messages: 267 Localisation: angers
je ne savais pas que tu écoutais régulièrement les fatals picards et encore moins que tu parlais espagnol comme quoi y a des choses que je ne soupçonnais pas de toi ou alors j'ai raté vraiment beaucoup de choses depuis que je suis parti de la maison
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers