Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
l'écorché vif
|
Sujet du message: Posté: 30 Avr 2008, 14:03 |
|
 |
| Chene Millénaire |
Inscription: 28 Juin 2007, 07:41 Messages: 1295 Localisation: 71
|
albo a écrit: l'écorché vif a écrit: bein tu vois enregistrer sans pain de guitare,avec du gros son,c'est juste une question de confort aussi,pour les oreilles.............. Je savais qu'on faisait du pain avec de la farine de guitare, c'est spécial comme goût non ?
ha ha ha ha si tu veux sortir des blague albo,demande à moi ou à john, on se faira un plaisir de t'aider lol
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Posté: 30 Avr 2008, 14:09 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
l'écorché vif a écrit: albo a écrit: l'écorché vif a écrit: bein tu vois enregistrer sans pain de guitare,avec du gros son,c'est juste une question de confort aussi,pour les oreilles.............. Je savais qu'on faisait du pain avec de la farine de guitare, c'est spécial comme goût non ? ha ha ha ha si tu veux sortir des blague albo,demande à moi Citation: ou à john , on se faira un plaisir de t'aider lol
pardon les Corché mais je ne mange pas de ce pain là
par contre le son dans le pain c'est bon
et dans la ziq aussi mais je ne vais pas te faire une leçon sur le son ni les sons
mais laissons donc ce sujet  laissons c'est bon 
|
|
| Haut |
|
 |
|
l'écorché vif
|
Sujet du message: Posté: 30 Avr 2008, 14:11 |
|
 |
| Chene Millénaire |
Inscription: 28 Juin 2007, 07:41 Messages: 1295 Localisation: 71
|
john a écrit: l'écorché vif a écrit: albo a écrit: l'écorché vif a écrit: bein tu vois enregistrer sans pain de guitare,avec du gros son,c'est juste une question de confort aussi,pour les oreilles.............. Je savais qu'on faisait du pain avec de la farine de guitare, c'est spécial comme goût non ? ha ha ha ha si tu veux sortir des blague albo,demande à moi Citation: ou à john , on se faira un plaisir de t'aider lol pardon les Corché mais je ne mange pas de ce pain là par contre le son dans le pain c'est bon et dans la ziq aussi mais je ne vais pas te faire une leçon sur le son ni les sons mais laissons donc ce sujet  laissons c'est bon 
chapeau bas Mr john
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Posté: 30 Avr 2008, 16:13 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
l'écorché vif a écrit: john a écrit: l'écorché vif a écrit: albo a écrit: l'écorché vif a écrit: bein tu vois enregistrer sans pain de guitare,avec du gros son,c'est juste une question de confort aussi,pour les oreilles.............. Je savais qu'on faisait du pain avec de la farine de guitare, c'est spécial comme goût non ? ha ha ha ha si tu veux sortir des blague albo,demande à moi Citation: ou à john , on se faira un plaisir de t'aider lol pardon les Corché mais je ne mange pas de ce pain là par contre le son dans le pain c'est bon et dans la ziq aussi mais je ne vais pas te faire une leçon sur le son ni les sons mais laissons donc ce sujet  laissons c'est bon  Citation: chapeau bas Mr john
j'en rougis d'ici 
|
|
| Haut |
|
 |
|
bigjo
|
Sujet du message: Posté: 30 Avr 2008, 19:22 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
|
john a écrit: pour ce qui est de la chasse au caribou  ...Tu vois bien que tu es dans une société où tu as envie de tenir un certain standing:c'est normal,tu es jeune et tout jeune est un minimum frimeur or ...oui il ya une alternative au jean et aux Nike:ce sont les fabrications artisanales ....:c'est pas classe mais c'est tout à fait alternatif!!! le problème c'est que c'est difficile d'être Radical(toi  ) dans certains domaines...et "compréhensif" dans d'autres:en fait quand on est radical pur et dur...c'est difficile d'être cohérent sur toute la ligne mais....ça ne t'empêche pas d'être sympa!!!!!sinon pourquoi john il se décarcassssserait à te tenir tête (de me mère) 
Et tout ancien est un minimum donneur de leçon?
Mais plusieurs trucs encore.
Un : on a beau etre radical, il est impossible de se passer du capitalisme completement. C'est IMPOSSIBLE. Pour autant, est-ce une raison pour ne pas tenter de s'en affranchir? Donc ça ne sert à rien de me ressortir à chaque post que je ne peux pas contester le capitalisme vu que je suis obligé de m'en servir... Moi je vois pas ce qu'il y a d'incohérent dans ma démarche. Je m'oppose à une culture, du coup j'évite de soutenir cette culture, et au contraire, j'essaye de soutenir une contre culture.
Deux, dans le refus de l'industrie de la "culture" marchande, je ne fais pas que refuser la maniere dont c'est produit. Je refuse justement les idées que véhicule cette culture. Idées qui sont moins véhiculées par un jean ou par des chaussures.
Trois : l'alternative qui consiste à acheter plus artisanal, c'est pas vraiment une alternative. C'est mieux que d'acheter à carrefour, mais ça suffit pas pour constituer une alternative. Ce que je trouve bien dans la musique alternative, c'est l'autonomie qu'on a dans sa production et sa diffusion, les pratiques qu'on diffuse avec. Quand j'achete un jean produit artisanalement, je ne diffuse pas vraiment des pratiques.
-EDIT- : Quatre : je sais que je suis sympa
Ca doit faire à peu prés office de réponse pour ras' aussi.
Pour l'essence, je roule trés peu, et là ou j'habite, les transports en commun et le vélo, je peux oublier.
_________________ El espectaculo ha querido vernos terribles.
Nosotros sabemos que somos peores.
-Mentenguerra-
Dernière édition par bigjo le 30 Avr 2008, 21:20, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Sigmund
|
Sujet du message: Posté: 30 Avr 2008, 20:18 |
|
 |
| Petite Graine |
|
john a écrit: j'aimerais moins consommer et si je le fais je ne le fais pas avec ostentation car je déteste les signes extérieurs de richesse(d'autant que l'essentiel de ma richesse est intérieure  )
Non que je le conteste mais la modestie n'est pas la richesse intérieure qui t'étouffe.
Remarque : ça va dans le sens du propos, puisque la vantardise n'est pas vraiment un signe extérieur de richesse intérieure...
Allez je plaisante, c'est juste pour détendre un peu.
_________________ Sigmund
|
|
| Haut |
|
 |
|
manatane
|
Sujet du message: Posté: 30 Avr 2008, 20:35 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
Hey john c'est trouver un nouveau pote,ca fait plaisir.
(vous vous taqiner,tous les 2).
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Posté: 30 Avr 2008, 21:27 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
bigjo a écrit: john a écrit: pour ce qui est de la chasse au caribou  ...Tu vois bien que tu es dans une société où tu as envie de tenir un certain standing:c'est normal,tu es jeune et tout jeune est un minimum frimeur or ...oui il ya une alternative au jean et aux Nike:ce sont les fabrications artisanales ....:c'est pas classe mais c'est tout à fait alternatif!!! le problème c'est que c'est difficile d'être Radical(toi  ) dans certains domaines...et "compréhensif" dans d'autres:en fait quand on est radical pur et dur...c'est difficile d'être cohérent sur toute la ligne mais....ça ne t'empêche pas d'être sympa!!!!!sinon pourquoi john il se décarcassssserait à te tenir tête (de me mère)  Et tout ancien est un minimum donneur de leçon? Mais plusieurs trucs encore. Un : on a beau etre radical, il est impossible de se passer du capitalisme completement. C'est IMPOSSIBLE. Pour autant, est-ce une raison pour ne pas tenter de s'en affranchir? Donc ça ne sert à rien de me ressortir à chaque post que je ne peux pas contester le capitalisme vu que je suis obligé de m'en servir... Moi je vois pas ce qu'il y a d'incohérent dans ma démarche. Je m'oppose à une culture, du coup j'évite de soutenir cette culture, et au contraire, j'essaye de soutenir une contre culture. Deux, dans le refus de l'industrie de la "culture" marchande, je ne fais pas que refuser la maniere dont c'est produit. Je refuse justement les idées que véhicule cette culture. Idées qui sont moins véhiculées par un jean ou par des chaussures. Trois : l'alternative qui consiste à acheter plus artisanal, c'est pas vraiment une alternative. C'est mieux que d'acheter à carrefour, mais ça suffit pas pour constituer une alternative. Ce que je trouve bien dans la musique alternative, c'est l'autonomie qu'on a dans sa production et sa diffusion, les pratiques qu'on diffuse avec. Quand j'achete un jean produit artisanalement, je ne diffuse pas vraiment des pratiques. -EDIT- : Et tout ancien est un minimum donneur de leçon:) Ca doit faire à peu prés office de réponse pour ras' aussi. Pour l'essence, je roule trés peu, et là ou j'habite, les transports en commun et le vélo, je peux oublier. Citation: Et tout ancien est un minimum donneur de leçon ah!!!voilà un point d'accord!!! Citation: je sais que je suis sympa
ah....encore un point d'accord!!!  je suis mourru 
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Posté: 30 Avr 2008, 21:28 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
Sigmund a écrit: john a écrit: j'aimerais moins consommer et si je le fais je ne le fais pas avec ostentation car je déteste les signes extérieurs de richesse(d'autant que l'essentiel de ma richesse est intérieure  ) Non que je le conteste mais la modestie n'est pas la richesse intérieure qui t'étouffe.  Remarque : ça va dans le sens du propos, puisque la vantardise n'est pas vraiment un signe extérieur de richesse intérieure... Citation: Allez je plaisante, c'est juste pour détendre un peu .
tu penses que ça me détend!!!!!!!
je te mets sur ma liste 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ras'
|
Sujet du message: Posté: 01 Mai 2008, 00:12 |
|
 |
| En Floraison |
Inscription: 28 Juin 2007, 10:43 Messages: 174 Localisation: Pessac city
|
Ras' a écrit: Moi au final je voulais juste avoir l'avis d'un artiste d'un grand groupe sur le fait que sa musique soit sous license libre et donc librement échangeable, parce que c'est ça le plus important à mon goût. Citation: ( il devient juste intolerant et fait chier les gens qui aiment pas la meme musique que lui )
Et chiant quand on pense pas pareil que lui ...
Non pour de vrai j'aimerais bien avoir un avis... Savoir concrètement ce qu'un mec dans le milieu en pense...
_________________ Va t'faire empailler
|
|
| Haut |
|
 |
|
mike
|
Sujet du message: Posté: 01 Mai 2008, 10:06 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
|
en fait ras ..je veux bien te repondre mais je ne suis pas sur de comprendre ta question.
concretement cela veut dire quoi?
mon avis sur le fait de rendre ma ziq totalement libre d etre echangée comme les gens l entendent via internet?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ras'
|
Sujet du message: Posté: 03 Mai 2008, 19:52 |
|
 |
| En Floraison |
|
|
Voila, est ce que ça te fais ch#er qu'on puisse se passer des morceaux ou des cds de sinsé, ou qu'on les télécharge, ou est ce qu'au final le plus important n'est pas que tout le monde puisse avoir accès à votre musique sachant que ça vous coute rien au final ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
mike
|
Sujet du message: Posté: 03 Mai 2008, 22:08 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
pas simple la reponse...
1: tu as un cd tu veux le copier a un pote ou meme a 10..pas de soucis!!
2: par contre "emule" j aime pas pour plusieurs raisons
-la boulimie de consomation que cela a entrainé: je vois des mecs qui telecharge une 50 aine d album par mois..sans se poser de questions..parfois sans meme prendre le temps d ecouter..juste jeter une oreille et soit je kiffe direct soit j ecoute plus: or pour moi un album merite qu on prenne le temps de s y arreter..de decouvrir apres plusieurs ecoutes etc...
-la notion que cela a induit : la musique doit etre gratuite ..au mepris des frais et du boulot qu il y a derriere
-la dematerialisation de l album: nous on fait parti des groupes qui font des albums (pas des singles)..qui prennent le temps de penser un album comme un tout..et voir telecharger des morceaux au hasard comme ca..bof
au point de voir frequement des plans du style "j aime bien ce morceaux, je l ai dans l ipod..mais je ne sais meme pas de qui il est"
-enfin, je te mentirai si je ne te disais pas que voir les ventes de cd s ecrouler ne m inquiete pas...
je sais pas pourquoi mais je sens que je ne vais pas aimer les reactions a ce message 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mina
|
Sujet du message: Posté: 04 Mai 2008, 00:40 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 16:43 Messages: 657 Localisation: x : 03°55'47'' y : 49°12'58''
|
|
Complètement d'accord avec ton message, j'ai quelques fois téléchargé sur amule, mais vraiment au compte goutte, déjà la qualité est vraiment pas top et c'est vrai que parfois tu te retrouve avec des titre qui n'ont rien a voir avec ce que tu cherchais et du coup tu ne sais pas ce que tu écoutes....
Par contre je n'ai que très peu acheté des albums... Fautes d'argent quand j'étais plus jeune je n'écoutais soit que la radio soit que la musique chez mes amis, maintenant que j'ai un ordi je me retrouve avec pas mal de musique (cd qu'on me prête) et parfois je me dit merde, mais t'as rien acheté. J'pense que la facilité avec laquelle on peut se retrouver avec de la musique sur un ordi fait qu'on devient feignant, le peu d'album que j'ai en cd je ne les écoute pas.... Et également le fait de devoir aller a la fnac, galérer pour pouvoir écouter un cd, attendre en caisse etc' ne m'a jamais aidé a en acheter aussi n'ayant pas de cb je ne peux pas en acheter sur le net.... Bon je sais pas quel intérêt a mon post mais jme pose souvent la question à savoir pourquoi je n'ai pas plus d'album à la maison.
_________________ http://www.myspace.com/onenoisefactory
http://www.dailymotion.com/video/x4of3b_rise-up-cl ip-video-one-noise-2008_music
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ras'
|
Sujet du message: Posté: 04 Mai 2008, 00:45 |
|
 |
| En Floraison |
|
Pas simple mais pour moi ce topic n'a d'interet que dans ce débat.
Et je pense pas que ton message entraine tant de houle que ça...
mike a écrit: -la notion que cela a induit : la musique doit etre gratuite ..au mepris des frais et du boulot qu il y a derriere La musique ne DOIT pas être gratuite, mais DOIT être libre. La différence est là. Tu peux vendre des cd's, mais autoriser que des gens se le partagent entre eux, tout simplement parce que ça n'induit pas une perte pour toi, au pire un manque à gagner. mike a écrit: -la dematerialisation de l album: nous on fait parti des groupes qui font des albums (pas des singles)..qui prennent le temps de penser un album comme un tout..et voir telecharger des morceaux au hasard comme ca..bof au point de voir frequement des plans du style "j aime bien ce morceaux, je l ai dans l ipod..mais je ne sais meme pas de qui il est"
-enfin, je te mentirai si je ne te disais pas que voir les ventes de cd s ecrouler ne m inquiete pas...
D'accord sur ces deux points...
Celà dit sur le premier je suis un peu mitigé... Je télécharge beaucoup sur jamendo et c'est vrai qu'on prend beaucoup en quantité et qu'on se souvient au final que de quelques groupes de qualité... et ça arrive qu'on télécharge plusieurs fois le même artiste parce qu'on avait oublié que c'était de la boue, mais je me rapelle quand même toujours des bons artistes. Et je compte bien acheter leur cd et; organiser des concerts ou ils seront à l'affiche.
PS : ipod saimal
|
|
| Haut |
|
 |
|
mike
|
Sujet du message: Posté: 04 Mai 2008, 08:52 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
Ras' a écrit: Pas simple mais pour moi ce topic n'a d'interet que dans ce débat. Et je pense pas que ton message entraine tant de houle que ça... mike a écrit: -la notion que cela a induit : la musique doit etre gratuite ..au mepris des frais et du boulot qu il y a derriere
La musique ne DOIT pas être gratuite, mais DOIT être libre.
La différence est là. Tu peux vendre des cd's, mais autoriser que des gens se le partagent entre eux, tout simplement parce que ça n'induit pas une perte pour toi, au pire un manque à gagner.
toi tu fais la distinction..mais pour beaucoup dans la jeune generation la musique c est gratuit.
je discutais il y a peu avec 2 gamins qui ecoute de la ziq a qui je demandais "si le cd etait a 7 euros vous en acheteriez plus?"
j ai eu 2 reponses:
-pourquoi payer 7 euros alors que je peux l avoir pour 0
-je sais pas..perso je n ai jamais acheté de cd...je mets direct dans mon mp3!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ras'
|
Sujet du message: Posté: 04 Mai 2008, 09:10 |
|
 |
| En Floraison |
|
Oui mais t'aura toujours des mecs qui arrivent à avoir ça gratuitement d'une manière ou d'une autre...
Mais si c'est libre ils pourront l'avoir légalement
Après faut juste espérer que quand ils auront un peu plus de moyens ils se rendent compte que vous avez quand même besoin de vivre à un moment, vous et les équipes autour de vous.
|
|
| Haut |
|
 |
|
manatane
|
Sujet du message: Posté: 04 Mai 2008, 16:54 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
mike a écrit:
C'est à vous les artistes d'aujourd'hui,d'essayer de vous adapter à cette evolution,que vous le voulez ou non en proposant d'autre support dans lequel les kids auront plus d'habitude.
Maintenat les kids il s'en foutent des albums eux il veulent des singles et c'est tout, point barre.
Si il veulent des singles c'est peut etre aussi parceque ils ont pas envie de faire comme leur grand frere acheter un skeud 100 balles pour aimer 3 morceau.
Maintenant la selection est plus durs,si ton album est mauvais par internet ils le seront,l'artiste ne peut plus tricher comme avant,et ca c'est l'aspect positif du truc.
Apres au risque de passer pour un vieu con,je vais toujours preferer le single en support 7" avec le logo du label et l'odeur du vinyle,cette objet englobe tout un tas de plaisirs comme le ranger,le nettoyer,lui faire du mal en faisant des pull up,un vinyle c'est une histoire.
Mais il faut se rendre à l'evidence les choses change et c'est comme ca,meme en jamaique quand j'ai été en 2006,un endroit ou le vinyle à une histoire,maintenant les kids,ont des i pod derniers cris avec du munga et du movado,les selectas ,ne passe plus du 7",mais branche simplement leurs ipod,il n'a plus de magasin de disque,mais juste des mecs qui vendent des bootlegs dispensable,ca m'avait choqué je m'attendais,pas a ca.
Au japon,maintenant les artistes qui mash up les charts ne sont plus des personne physique mais des heros virtuelle programmés avec des voix d'ordi,et pendant les concerts ces stars virtuelles remplissent des stades entier en faisant des tournées ou des gens sont en hystérie et tombent dans les pommes alors qu'ils sont juste devant un ecran avec des programmation,c'est a la fois boulversant et inquietant.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ras'
|
Sujet du message: Posté: 04 Mai 2008, 17:30 |
|
 |
| En Floraison |
|
manatane a écrit: C'est à vous les artistes d'aujourd'hui,d'essayer de vous adapter à cette evolution,que vous le voulez ou non en proposant d'autre support dans lequel les kids auront plus d'habitude. Maintenat les kids il s'en foutent des albums eux il veulent des singles et c'est tout, point barre. Si il veulent des singles c'est peut etre aussi parceque ils ont pas envie de faire comme leur grand frere acheter un skeud 100 balles pour aimer 3 morceau. Maintenant la selection est plus durs,si ton album est mauvais par internet ils le seront,l'artiste ne peut plus tricher comme avant,et ca c'est l'aspect positif du truc.
Pas d'accord manatane.
Les "Kids" ne veulent pas forcément que des single à mettre dans leur ipod, ou sinon je suis pas un "Kid". Et je crois pas qu'il y ait d'histoire de "tricher" ou alors juste pour les artistes genre star ac...
Je préfère aussi avoir des cd avec des jaquettes, même si au final je les encode et les écoute depuis mon ordi... Mais je préfère aussi écouter un album et l'acheter après que l'inverse.
|
|
| Haut |
|
 |
|
manatane
|
Sujet du message: Posté: 04 Mai 2008, 18:52 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
Ras' a écrit:
Pas d'accord manatane. Les "Kids" ne veulent pas forcément que des single à mettre dans leur ipod, ou sinon je suis pas un "Kid". Bien sur quand je parle de kids c'est en general,et bien sur il y a des exeptions,je pensais meme pas avoir besoin de preciser cela. Ras' a écrit: Et je crois pas qu'il y ait d'histoire de "tricher" ou alors juste pour les artistes genre star ac...
Pour la star ac j'en sais rien j'ai pas encore ecouté un album de leurs artistes envois moi un en mp je te donnerais mon avis sinon ,ca t'es jamais arriver de payer un album et de te dire que finalement il y a 3 4 morceaux bien et le reste au bout de 2 jours tu oublis??
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ras'
|
Sujet du message: Posté: 04 Mai 2008, 19:17 |
|
 |
| En Floraison |
|
|
Oui mais ça c'est parce que tes gouts ne sont pas forcéments les mêmes que ceux de l'artiste. C'est pas l'artiste qui triche en faisant 3 titres bien pour la pub et de la boue pour remplir le reste du cd.
Sur debout les yeux ouverts j'aime quelques chansons mais pas toutes, mais c'est juste que sinsé fait quelque chose de différent par rapport à avant. C'est pas eux qui trichent, c'est moi qu'ai pas suivi leur évolution.
|
|
| Haut |
|
 |
|
manatane
|
Sujet du message: Posté: 04 Mai 2008, 20:20 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
|
Quand je parle de tricherie je dis pas que l'artiste fait volontairement des morceaux à l'arrache,je dis juste que maintenant pour vendre un album il faut pas faire 2 bon singles mais 12 bon singles.
L'artiste d'aujourd'hui ne peut pas,ne peut plus esperer vendre son album uniquement avec 2 bon morceaux.
Les albums d'aujourd'hui on peut etre aussi perdu en qualité a cause de l'apparition du format cd,ou ils ont 80 min,à remplir contrairement au 33 tours,donc forcement des fois il peut avoir du remplissage,donc forcement la qualité et la coherence d'un album peut en prendre un coup,donc forcement avec le temps le public s'habitue au single et non l'album en lui meme.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Lµd!v!ñ£
|
Sujet du message: Posté: 04 Mai 2008, 22:00 |
|
 |
| Arbuste |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 21:49 Messages: 517 Localisation: Montbéliard
|
|
ah j'ai ressortis des vinyles des Beatles qui étaient à mes parents j'aime trop ces grand disques, le son et puis les pochettes très bien faites pour certaines. Perso j'achète les cd même si après comme dis ras' je les met sur le Pc . Par contre après en ce qui concerne le fait d'acheter l'album après l'avoir déjà écouté ça dépend. Je le fait quand je peux sinon je l'achète quand même et puis j'arrive à me débrouiller pour l'avoir dans les 9 euros vu que d'un magasin à l'autre les prix sont pas les mêmes et que souvent y'a des rabais quand les album sont un peu pus anciens.
_________________ [Mais même quand plus rien ne passe, quoi que tu fasses, sache que quelqu'un pense a toi et qu'ici tu as ta place!]
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ras'
|
Sujet du message: Posté: 10 Mai 2008, 16:32 |
|
 |
| En Floraison |
|
Citation: Pour les fans du groupe Nine Inch Nails, la venue de l'album The Slip, en libre téléchargement sur Internet, représente un pas de plus du groupe vers une liberté à l'égard des maisons de disque. Depuis hier, un simple message propose de cliquer pour se le procurer, après enregistrement de son adresse email, et la possibilité de proposer à des amis de le recevoir également.
http://www.pcinpact.com/actu/news/43461-Nine-Inch- Nails-musique-gratuite.htm
C'est bien parce qu'en plus y'a plein de format, dont par exemple le FLAC (format sans perte de qualité) pour les puristes.
Et le mieux c'est que ça marche : http://www.numerama.com/magazine/8899-Nine-Inch-Na ils-gagne-16-millions-de-dollars-la-premire-semain e.html
Je connais pas mais ça me donne envie d'écouter du coup ^^
|
|
| Haut |
|
 |
|
oswaldo piazza
|
Sujet du message: Posté: 10 Mai 2008, 16:58 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
|
|
FRANCHEMENT Manatane tu crois que faire une compile de singles ajoute a la coherence d'un album perso je pense au contraire que c'est tout l'inverse..
_________________ http://www.lastfm.fr/music/Yellowman/+videos/+1-zDV9si8UWAk
La politique c'est comme le flirt : si on veut aller plus loin, faut aller plus près.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ras'
|
Sujet du message: Posté: 10 Mai 2008, 23:26 |
|
 |
| En Floraison |
|
|
Euh... a la base un single c'est pas une chanson tellement bien qu'on à décidé de la vendre toute seule (ou avec son intru/remix) sur un cd 2 titres ?
D'ailleurs quand on y pense c'est un concept à vomir :\
|
|
| Haut |
|
 |
|
oswaldo piazza
|
Sujet du message: Posté: 10 Mai 2008, 23:29 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
|
Ras' a écrit: Euh... a la base un single c'est pas une chanson tellement bien qu'on à décidé de la vendre toute seule (ou avec son intru/remix) sur un cd 2 titres ?
D'ailleurs quand on y pense c'est un concept à vomir :\
dans le reggae c'est pas vriament ca le trip du single..
c'est pas le concept CD 2 tittre version radio edit remix club house clubbing ibiza.
c'est plutot Face A chant
Face B Dub ou version.
La politique c'est comme le flirt : si on veut aller plus loin, faut aller plus près.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ras'
|
Sujet du message: Posté: 10 Mai 2008, 23:33 |
|
 |
| En Floraison |
|
|
au temps pour moi je pensais que la majorité des disques "normaux" étaient comme ça et que le "single" n'était qu'une invention des majors depuis quelques années...
|
|
| Haut |
|
 |
|
manatane
|
Sujet du message: Posté: 11 Mai 2008, 20:14 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
Ras' a écrit:
D'ailleurs quand on y pense c'est un concept à vomir :\ Tout le monde n'a pas forcement les moyens de mettre 15 euros dans un album,le single que tu le veuilles ou non il permet a une partie de la population d'avoir accès à la musique,et c'est tres bien. oswaldo piazza a écrit: FRANCHEMENT Manatane tu crois que faire une compile de singles ajoute a la coherence d'un album perso je pense au contraire que c'est tout l'inverse.. Ce que tu decris et son inverse sont en aucun cas un signe de qualité ou de non qualité. Ca veut surtout rien dire,finalement!! oswaldo piazza a écrit: dans le reggae c'est pas vriament ca le trip du single.. c'est pas le concept CD 2 tittre version radio edit remix club house clubbing ibiza. c'est plutot Face A chant Face B Dub ou version. Ou une face b un artiste moins connus,voir sur le declin, il peut avoir aussi un riddim d'une autre version du meme producteur,ou ou une version explicit du morceau.
Il faut aussi quand meme preciser que sur le plan international,les artise se plie au single facon europe /usa.
|
|
| Haut |
|
 |
|
oswaldo piazza
|
Sujet du message: Posté: 11 Mai 2008, 23:10 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
|
|
si tu prenais le temps de lire tu comprendrai sans doute ce que je j'ai ecrit.
le plus drole finalement c'est que 3 lignes plus bas tu explique parfaitement avec tes arguments comment il est a mon sens assez improbable qu'un album fait de plusieurs singles soit trés coherent..
a moins que ce ne soit que des titres produit par un seul homme.
mais si c'est le cas ,ca prends combien de temps?
t'auras le meme son d'un bout a l'autre ?
rien ne vaut un skeud fait d'un bloc avec une equipe ,un son,un objectif.
mais bon je dis ca ce n'est qu'un avis perso..
|
|
| Haut |
|
 |