Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le 17 Mai 2012, 17:03

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Israel/Palestine
MessagePosté: 11 Jan 2009, 17:00 
Voir toutes les horreurs qui se passent aujourd'hui en Palestine,j'ai voulu enfin comprendre ce qu'il se passe là bas,documents à l'appui.
Voici le texte de la résolution datant du 22 novembre 1967 voté à l'ONU concernant les territoires occupés par Israel :

22 novembre 1967, demande le retrait d’Israël des territoires occupés

Conseil de sécurité des Nations unies 22 novembre 1967

Le Conseil de sécurité,

Exprimant l’inquiétude que continue de lui causer la grave situation au Moyen-Orient ;

Soulignant l’inadmissibilité de l’acquisition de territoire par la guerre et la nécessité d’ ?uvrer
pour une paix juste et durable permettant à chaque Etat de la région de vivre en sécurité ;

Soulignant en outre que tous les Etats membres, en acceptant la Charte des Nations unies,
ont contracté l’engagement d’agir conformément à 1’article 2 de la Charte.

1. Affirme que l’accomplissement des principes de la Charte exige l’instauration d’une paix
juste et durable au Moyen-Orient qui devrait comprendre l’application des deux principes
suivants :

(i) Retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés lors du récent conflit ;

(ii) Cessation de toutes assertions de belligérance ou de tous états de belligérance et
respect et reconnaissance de la souveraineté, de l’intégrité territoriale et de l’indépendance
politique de chaque État de la région et leur droit de vivre en paix à l’intérieur de frontières
sûres et reconnues à l’abri de menaces ou d’actes de force.

2. Affirme en outre la nécessité :

(a) De garantir la liberté de navigation sur les voies d’eau internationales de la région ;

(b) De réaliser un juste règlement du problème des réfugiés ;

(c) De garantir l’inviolabilité territoriale et l’indépendance politique de chaque État de la
région, par des mesures comprenant la création de zones démilitarisées.

3. Prie le secrétaire général de désigner un représentant spécial pour se rendre au Moyen-
Orient afin d’y établir et d’y maintenir des rapports avec les États intéressés en vue de
favoriser un accord et de seconder les efforts tendant à aboutir à un règlement pacifique et
accepté, conformément aux dispositions et aux principes de la présente résolution.

4. Prie le secrétaire général de présenter aussitôt que possible au Conseil de sécurité un
rapport d’activité sur les efforts du représentant spécial.

Alors je me suis ensuite interessé au texte de l'Organisation et suis allé voir sur le site officiel de l'ONU........où est passé ce texte en date du 22/11/1967????...rien entre les 16 et 28/11/1967...............comme quoi,on peut faire ce qu'on veut à Gaza et à Jérusalem...pour preuve :

http://www.un.org/french/documents/ga/r ... es22.shtml

Bon on va encore en déduire quoi sur Le Baron?

Sujet du message: Re: Israel/Palestine
MessagePosté: 11 Jan 2009, 20:54 
Arbre Solide

houlàlà, sujet trop chaud, j'ai un avis mais je ne me prononce pas (si je veux garder certains de mes amis) et puis ça ne sert à rien.

MessagePosté: 12 Jan 2009, 09:08 
Chene Millénaire

dans ombre est lumiere d'Iam y'a un super morceaux qui parle de ça, "vos dieu ont les mains sales" ou "j'aurais put croire" je me rappelle plus trop mais ça doit etre j'aurais put croire.

MessagePosté: 12 Jan 2009, 14:27 
Arbre Solide

Les israeliens ont maintenant clairement prouvé qu'ils pouvaient faire aussi bien que les nazis.

Merci à eux.

Pour rappel, les bombardements à Gaza se font au phosphore blanc, Qui s'il peut servir de fumigènes, a aussi l'utile agréments de provoquer des brulures au troisième degré aux victimes collatérales en dessous.

Puis cet histoire aussi, où Tsahal a rassemblé 130 Gazaouis dans une maison avant de la bombarder.
Histoire de refaire Oradour.

Bravo aux sionistes d'Israël.
Même dans l'horreur, c'est le peuple élu.

Voilà.

Merci.

Ah, et puis BHL est un gros conard.

Voilà, merci.

MessagePosté: 12 Jan 2009, 19:57 
Moi ce qui m'étonnait et était le but de ce topic,c'est comment et pourquoi sur le site officiel de l'ONU une résolution aussi importante et cause de bien des malheurs sur cette planète,ne soit même plus visible pour les internautes. Alors j'ai peut-être pas trouvé,ou ce texte a disparu de façon très involontaire.
Maintenant au sujet de ce que tu écris baka^3,quand on utilise le mot nazi il faut savoir de quoi on parle. Et je trouve que toi comme beaucoup l'utilisez trop vite et trop facilement à propos de sujet qui sont très loin des horreurs du 3ème reich. Et je le répète,ce n'est pas le sujet de ce topic.
Le Baron

MessagePosté: 13 Jan 2009, 10:19 
Arbuste

Personnellement je ne me sens pas assez informé pour prendre position sur ce sujet, très complexe et qui dure.
Bien évidemment, une intervention armée n'est pas une bonne solution.

Je m'interroge simplement sur la disproportion de la réponse militaire israélienne en regard des quelques "trous" qui ont été causés par des roquettes palestiniennes (?), sur les quelques morts israéliens en regard des centaines de victimes palestiniennes...

MessagePosté: 13 Jan 2009, 20:10 
Chene Millénaire

Hum.

Les Palestiniens n'ont ni aviation, ni défense anti-aérienne.
Pourquoi Israël envoie des troupes au sol (dont des réservistes entrainés sur le tas) ?

Ca pue les élections, ça pue les "regarder nos militaires morts, tout cela justifie notre action."

Ca pue tout court.

MessagePosté: 13 Jan 2009, 20:36 
En Floraison

En même temps les juifs puent.

Resque tente la blague qui passera la moins bien de l'année !

MessagePosté: 13 Jan 2009, 21:54 
Chene Millénaire

arf donc l'autre sur l'egalité n'etait vraiment pas une blague?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 13 Jan 2009, 22:06 
En Floraison

Non je suis réellement séxiste, j'ai lu des livres là dessus. :twisted: :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]