Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
john
|
Sujet du message: Et si l'Iran montrait la voie? Posté: 09 Jan 2010, 15:15 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
|
En france l'Iran est généralement perçu comme le pays de l'obscurantisme...et pourtant... depuis la réelection d'armadinedjad....la révolte n'a pas cessé dans le peuple iranien....malgré la répression sauvage et l'intimidation Il faut dire que les dirigeants iraniens sont pris à leur propre jeu: L'ayatolah komeiny avait lancé une grande campagne d'éducation,de scolarisation ....etc du coup en iran l'analphabétisme est rare...les jeunes sont étudiants et en ont carrément marre de la république ISLAMISTE et de l'obscurantisme du clergé et du guide suprème!!! les jeunes ont envie de vivre à l'européenne......sans tchadord...burka et tutti quanti!!
mais il leur faudra encore du courage pour déssouder leurs dirigeants réactionnaires.Peut être aura t on ensuite un grand pays musulman démocratique
|
|
| Haut |
|
 |
|
baka^3
|
Sujet du message: Re: Et si l'Iran montrait la voie? Posté: 12 Jan 2010, 22:43 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 17:59 Messages: 627 Localisation: Päarhye
|
|
Je ne connais pas la politique intérieure de l'Iran, mais j'ose imaginer que la présence d'Ahmadinejad au pouvoir résulte des mêmes causes qui amène Sarko chez nous à la présidence.
Pas d'opposant, pas de projet politique fédérateur, et une bonne grosse dose de popu. "Travailler plus pour gagner plus"... on attend encore les applications concrtes de ce slogan, comme des autres. Maintenant, j'en suis à prier Dieu qu'une opposition crédible se monte pour 2012.
|
|
| Haut |
|
 |
|
malegria
|
Sujet du message: Re: Et si l'Iran montrait la voie? Posté: 08 Fév 2010, 23:01 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
john a écrit: mais il leur faudra encore du courage pour déssouder leurs dirigeants réactionnaires.Peut être aura t on ensuite un grand pays musulman démocratique Du courage et du temps et peut-être que d'ici là, il y aura aussi des cris et des grincements de dents Mais tu as raison, on pourrait se prendre à rêver d'un pays démocratique musulman qui retrouverait sa grandeur d'antan.
_________________ "Par les soirs bleus d'été, j'irai par les sentiers"
|
|
| Haut |
|
 |
|
christine
|
Sujet du message: Re: Et si l'Iran montrait la voie? Posté: 11 Fév 2010, 13:42 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 07 Fév 2009, 02:47 Messages: 1309 Localisation: Grenoble
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1