Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le 17 Mai 2012, 16:56

Auteur Message
 Sujet du message: Hugues Aufray "New Yorker"
MessagePosté: 28 Oct 2009, 17:49 
Arbuste

J’ai écouté hier le dernier album de Hugues Aufray. Oui, oui, celui que tu écoutes guitare à la main autour d’un feu de bois. Et comme j’écoute depuis très longtemps le père Hugues ce fût un réel plaisir de découverte. Faut dire aussi que c’est un peu ma génération et que si les jeunes d’aujourd’hui se familiarise avec une gratte en se bouzillant les doigts sur « Liberta » ou sur les titres de Nirvana, nous à l’époque c’était sur « Le Pénitencier » ou « Santiano ».
Et un bonheur n’arrivant jamais seul, cet opus « New Yorker » rassemble des duos d’un autre ancien, Robert Zimmerman plus connu sous le patronyme de Bob Dylan, et qu’un titre « ….. » (en anglais « …. ») a été reservé à notre cher Pep’s. Et voilà que Flo et Hugues se la jouent The Band pour le plaisir des oreilles. Bon, si cette version n’a pas l’ acabit du Band déjà cité ou de Bob, ça se laisse néanmoins écouter avec bonheur. Et puis moi je trouve rassurant que des de jeunes Artistes français n’oublient pas les racines de la zik actuelle en chantonnant des airs pesant déjà quelques décennies.
Et pour le reste de l’album, même si à mon goût il n’a pas l’envergure d’un CD d’Hugues Aufray, « Trans Dylan », sorti milieu des 90’, je ne saurai quand même trop vous conseiller l’écoute de « New Yorker ». Il faut dire aussi que le « Trans… » était double et qu’on en avait un peu plus pour son argent.
En tout cas, vous connaissez Dylan et avez envie de découvrir les traductions en français (ma foi, des traducts plutôt bien fidèles) ou pour les plus jeunes, avez envie d’en connaître un peu plus sur l’énormissime Bob, voilà une bonne entrée en matière avant de se jeter sur les dizaines de disques enregistrés depuis des lustres.
Pour finir, un album de Hugues Aufray n’a jamais fait de mal à personne, alors profitons-en !

Santia anoooo !

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Hugues Aufray "New Yorker"
MessagePosté: 29 Oct 2009, 00:59 
Chene Millénaire

Alors, euh, Hugues, il aime se faire conspuer.
En tout cas dans les Ardennes.

Début du concert, en festoch', nickel. J'aime pas mais je regarde quand même. Milieu de concert, il part en vrille. "Alors, les jeunes, merci d'être là. Sans vous je ne serais pas là. Sans une grande émission de télévision, vous ne serez pas là, et vous ne me connaitriez pas. C'est émission, c'est la star academy". Inutile de raconter la suite...

Merci Hugues. Je remballe mon feu de bois.

Donc, je ne suis vraiment pas tenté d'écouter son album. Même si y'a un lien avec Bob. Hugues, je peux plus.

Et pour le plaisir : http://www.youtube.com/watch?v=8VUzgSpbf-k :D

MessagePosté: 29 Oct 2009, 18:49 
Arbuste

Oui,on m'a souvent que le garçon était parfois ....bizarre. Moi l'ai vu 2 fois en live et j'ai pas eu à me plaindre. Mais c'est vrai Dawa j'ai tendance à te croire. Mais bon, je continue quand même à écouter et même à apprécier ses disques. Que je sois foutté.... :wink:
C'est un peu comme Manu Chao. Beaucoup me disent que c'est un gros con, mis j'ai ,quand même son dernier CD. De plus, lorsque je l'ai rencontré en 2003 sur le Larzac, le peu de temps qu'on a passé ensemble, il a été adorable.
Je dois avoir du bol moi! :D

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 30 Oct 2009, 10:45 
Arbre Solide

Han t'y étais ?
Avec ADF et le teknival sur l'autoroute en construction et tout ?
Et José Bové ?

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]