Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
christine
|
Sujet du message: Hortefeux dérape Posté: 10 Sep 2009, 18:08 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 07 Fév 2009, 02:47 Messages: 1310 Localisation: Grenoble
|
|
| Haut |
|
 |
|
luciefer
|
Sujet du message: Re: Hortefeux dérape Posté: 10 Sep 2009, 18:56 |
|
 |
| Petite Graine |
|
|
C'est pas contre toi,Christine,mais qu'est ce que j'en ai ma claque de ces polemiques steriles. Là on va faire quoi? on va tous etre d'accord pour dire que le racisme c'est pas bien,on va parler,on va encore en parler,encore et encore,on va meme faire tourner le lien à d'autre personnes,au final on va juste monopoliser l'actualité sur les memes,tout ca pour un truc qui n'est malheureusement pas etonnant et qui va conformer chaque camps dans ces positions.
Puis le niveau d'information a base de video de 50 secondes ou on retient ce qu'on veut pour bien mener une propagande(attaque) politique,c'est au moin aussi deplorable que le contenu de la video.
|
|
| Haut |
|
 |
|
christine
|
Sujet du message: Re: Hortefeux dérape Posté: 10 Sep 2009, 20:43 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
c'est pour ça que c'est dans "polémiques et politique", qui est un forum à part, parce que c'est le genre de sujet qui n'intéresse pas beaucoup de monde mon but c'est juste rapporter une info que j'ai lue et qui me choque, on parlait de la valeur de l'exemple il n'y a pas longtemps pour les personnages publics, ici il s'agit d'un ministre de la République  existe-t-elle encore? je garde une volonté d'alerte peut-être utopiste, mais il y a tant de dérapages depuis 2007, hélas, pour qui la France votera-t-elle en 2012? j'aurais pu choisir aussi un article sur la polémique au PS, sur l'élection d'Aubry "truquée" au détriment de Royal, où comment le PS continue de se saborder lui-même, c'est un autre sujet qui m'énerve, parce que c'est la seule force politique qui pourrait, ou aurait pu?, faire contre-poids , est-ce que ça interesse quelqu'un?  j'édite parce que, je dois être fatiguée, mais j'ai répondu à côté rapport à ton post la polémique c'est par rapport à la véracité de ses propos, 50 sec hors contexte, si j'ai bien compris cette fois-ci lui dit qu'il parlait des photos prises avec les auvergnats et que ses propos n'étaient pas racistes, ben c'est difficile de dire autre chose  vu le reste de la politique actuelle, chacun est libre de juger, mon avis je l'ai donné plus haut 
|
|
| Haut |
|
 |
|
luciefer
|
Sujet du message: Re: Hortefeux dérape Posté: 10 Sep 2009, 21:46 |
|
 |
| Petite Graine |
|
christine a écrit: mon but c'est juste rapporter une info que j'ai lue et qui me choque, on parlait de la valeur de l'exemple il n'y a pas longtemps pour les personnages publics, ici il s'agit d'un ministre de la République  existe-t-elle encore? : Loin de moi,l'envie de de defendre ces personnalités politique,je voudrais juste dire qu'aujourd'hui ce genre de video qui montre ces derapages souvent dans des contextes non officiel du moins cette convers' à la base n'etait pas destiné à etre rendue publique,est le fruit de notre epoque ou on veut toujours plus d'info et tout les moyens sont bon avec la technologie actuel,un telephone portable et la connexion internet d'un gamin de 13 ans, aujourd'hui est largement suffisant pour diffuser une maladresse sur la place publique et ainsi etre relayée par des medias officiel comme arme ideologique. A l'epoque ces valeurs existaient peut etre (j'en doute) mais en tout cas la communication etait beaucoup plus facile à maitriser qu'aujourd'hui,peut etre du temps de Mitterand et de ces predecesseurs avec les memes outils on aurait eu pas mal de "surprises" de ce genre. Honnetement je doute que ca soit une histoire de" valeurs disparus",c'est juste la communication et les moyens qui ont evolués et dans tout ça il ya du bon et du mauvais,la preuve avec cette video. Citation: j'édite parce que, je dois être fatiguée, mais j'ai répondu à côté rapport à ton post Pas du tout,je denoncais dans une partie de mon post surtout la forme de la video . 
|
|
| Haut |
|
 |
|
christine
|
Sujet du message: Re: Hortefeux dérape Posté: 10 Sep 2009, 22:01 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
luciefer a écrit: peut etre du temps de Mitterand et de ces predecesseurs avec les memes outils on aurait eu pas mal de "surprises" de ce genre.
je suis d'accord avec toi et pourtant je suis de la génération Mitterand, celle qui la première fois qu'elle a pu voter a vu sa victoire à la présidentielle, quelle fête ce soir là dans les rues  c'est pour ça qu'on était prêt à lui pardonner beaucoup de choses, il faut dire aussi que sa politique et son discours étaient moins agressifs que celle de nos gouvernants actuels
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Pierre Sauser
|
Sujet du message: Re: Hortefeux dérape Posté: 11 Sep 2009, 09:50 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
Inscription: 09 Juin 2009, 11:23 Messages: 677 Localisation: 13005
|
_________________ La main de ma soeur dans la culotte d'un zouave.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Volutes
|
Sujet du message: Re: Hortefeux dérape Posté: 11 Sep 2009, 18:36 |
|
 |
| Arbuste |
 |
|
luciefer a écrit: A l'epoque ces valeurs existaient peut etre (j'en doute) mais en tout cas la communication etait beaucoup plus facile à maitriser qu'aujourd'hui,peut etre du temps de Mitterand et de ces predecesseurs avec les memes outils on aurait eu pas mal de "surprises" de ce genre. Gnuh ? Sous prétexte qu'avant ça existait pas et qu'on avait beaucoup moins connaissances des bourdes et autres de nos dirigeants, on ne devrait pas les dénoncer aujourd'hui ? Y a un truc que j'ai pas du saisir dans ton raisonnement.
_________________ Se lever devant le maître est une preuve de docilité, non de respect.
|
|
| Haut |
|
 |
|
christine
|
Sujet du message: Re: Hortefeux dérape Posté: 11 Sep 2009, 19:30 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
moi ce que j'ai compris c'est qu'aujourd'hui avec tous les moyens dont on dispose, n'importe qui peut rendre public n'importe quoi, et une vidéo de 30 sec, hors contexte, peut déclencher des polémiques inutiles dans le cas d'Hortefeux , dans les journaux d'aujourd'hui, il ne reste plus de place au doute: Citation: Joint par Libération.fr, Gilles Leclerc, PDG de Public Sénat, explique pourquoi il a renoncé à diffuser les images de Brice Hortefeux à l'université d'été de l'UMP, à Seignosse. Selon lui, «diffuser cette séquence aurait représenté une lourde responsabilité vis-à-vis d'une certaine communauté». http://www.liberation.fr/politiques/010 ... ut-montreret toujours d"après le même journal ce n'est pas la première fois Citation: Le ministre n'en est pas à sa première sortie plus qu'équivoque, avec une prédilection pour ses collègues ministres issus de l'immigration. Où l'on reparle des Auvergnats http://www.liberation.fr/politiques/010 ... ur-douteuxil serait peut-être temps de réagir 
|
|
| Haut |
|
 |
|
baka^3
|
Sujet du message: Re: Hortefeux dérape Posté: 12 Sep 2009, 11:35 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 17:59 Messages: 627 Localisation: Päarhye
|
|
Ouais enfin bon Hortefeux n'en est pas à sa première hein.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|