Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
Gregroot
|
Sujet du message: hier j'ai croisé un guerier Posté: 14 Mai 2009, 22:58 |
|
 |
| Arbuste |
Inscription: 27 Juin 2007, 17:20 Messages: 597 Localisation: Grenoble
|
hier dans la nuit j'ai pris un autostoppeur. Il monte, se réjouit que quelqu'un s'arrête me remercie. On discute un peu, le mec est sympa c'est cool. Ca faisait trois heures qu'il attendait, putain c'etait le même gars que j'ai vu quand je suis passé dans l'autre sens. Il était parti en urgence voir son grand père malade, rassuré de la santé de celui ci il pensait rentrer serein. Reprend la route mais au bout de 20bornes ca voiture tombe en panne, la panne est sérieuse il repartira pas avec. Pas le choix obliger d'appeler un garage, ce qu'il aurai du ne pas faire et appeler son assurance. Bon ben il paye les 80 euros de remorquage de nuit pour la déposer dans un garage proche. Proche du lieu de la panne mais a 80 bornes de grenoble. Au milieu de nullpart, il reste que le pouce et les pieds pour rentrer chez soit. Pas de chance ca arrive a tout le monde, sauf que quand on a peine plus de mille euros de revenu avec sa femme, que son loyer est de 700euros qu'on a deux enfants au bas ages, peu d'aides a cause d'une situation un peu spécial et ben forcément ca prend un poids bcp plus sérieux. Il comptait charger son espace ce weekend pour tente de vendre des objets récupérer sur une brocante. Pour faire un peu d'argent il n'en manque pas, il y a aussi des chantier de paysagiste qu'il fait au black pour 8€ de l'heure ou pas plus parce qu'il aime aussi c'est rendre service, comme les échanges de service dans cette assoce qu'il fréquente. Il y a aussi le jardin d'un voisin qu'il entretien, le deal est simple, il s'occupe de tout et il partage la moitié avec le propriétaire. Je l'ai laisser prés de chez lui, inquiet pour le lendemain. Il me dit qu'il ne pourra même pas prendre son vélo, à la cité personne le touche mais en ville il s'est fait faucher une roue. Pour les réparations de la voiture, il ne sait pas encore.. Mais ce soir il aura retrouvé sa femme et ses enfants, demain il se lèvera avec la force d'affronter les épreuves, et chercher encore un moyen pour s'en sortir. Un battant avec son enfer et ses galeres. à mes yeux un mec bien, Pourtant pour beaucoup il n'est qu'un perdant mais au yeux des siens c'est un guerrier. IAM - Hier J'ai croisé un guerrier http://www.dailymotion.com/video/x8cr33 ... 766e657874
|
|
| Haut |
|
 |
|
albo
|
Sujet du message: Re: hier j'ai croisé un guerier Posté: 14 Mai 2009, 23:55 |
|
 |
| Arbuste |
 |
|
|
Eh bah, sa vie est une aventure !
|
|
| Haut |
|
 |
|
anne
|
Sujet du message: Re: hier j'ai croisé un guerier Posté: 15 Mai 2009, 09:21 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
|
T´es resté en contact avec lui? Il avance, il avance, par foi en l´existence...
_________________ C'est du mélange que vient la richesse. La peur de l'autre est notre plus grande faiblesse.
|
|
| Haut |
|
 |
|
christine
|
Sujet du message: Re: hier j'ai croisé un guerier Posté: 15 Mai 2009, 09:36 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 07 Fév 2009, 02:47 Messages: 1310 Localisation: Grenoble
|
Gregroot a écrit: Anne, je crois que t'as pas fait attention à la signature ceci dit je pense que Greg et nous tous nous connaissons ou nous cotoyons des guerriers comme lui, hélas 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gregroot
|
Sujet du message: Re: hier j'ai croisé un guerier Posté: 15 Mai 2009, 12:23 |
|
 |
| Arbuste |
Inscription: 27 Juin 2007, 17:20 Messages: 597 Localisation: Grenoble
|
|
La chanson c'etait pour illustrer cette rencontre. Je n'ai pas garder son contact.
J'ai l'impression quand on parle de mérite de réussite, cela ne s'adresse qu'a ceux qui ont construis quelque chose de visible de leur vie. On ne se pose pas la question de savoir, comment? en partant d'où? avec quelle facilité/difficulté? Pourtant ce n'est qu'un décor qui cache aussi les travers de l'homme..
|
|
| Haut |
|
 |
|
anne
|
Sujet du message: Re: hier j'ai croisé un guerier Posté: 15 Mai 2009, 12:49 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
|
Je te suis complètement Greg. Bon après, l´important c´est d´avancer soi, et d´arriver à être suffisamment détaché des jugements des autres et des modèles que la société tente d´imposer, pour ne pas en pâtir. Cela dit, je peux concevoir que certains auraient besoin de reconnaissance qu´ils ne trouvent pas, et là, c´est problématique.
_________________ C'est du mélange que vient la richesse. La peur de l'autre est notre plus grande faiblesse.
|
|
| Haut |
|
 |
|
ladybird
|
Sujet du message: Re: hier j'ai croisé un guerier Posté: 15 Mai 2009, 16:27 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 22:28 Messages: 740 Localisation: Roazhon
|
|
à mes yeux aussi, ce type est un mec bien. C'est ça la vraie dignité.
|
|
| Haut |
|
 |
|
mike
|
Sujet du message: Re: hier j'ai croisé un guerier Posté: 21 Mai 2009, 21:00 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
|
greg..tu dechires!!
ca m a fait penser a ta phrase que j aimais bien "on a tous notre valises de souffrances, celui qui la porte l emmene en voyage, celui qui la laisse trainer s arrette a la piste de decolage"... c est une phrase de greg..je voulais la mettre dans la chansons "il avance" et elle n a eté supprimé qu en studio pour des raisons de rythmique.;bref...
|
|
| Haut |
|
 |
|
oswaldo piazza
|
Sujet du message: Re: hier j'ai croisé un guerier Posté: 29 Mai 2009, 10:10 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
|
|
le blem c'est que la société actuelle est en train de nous fabriquer des regiments entiers de guerriers......... en fait il y a t'il eu une epoque,un jour ou l'homme n'a pas du se battre pour exister? il y a peu de belles idées comme la revolution,le front populaire,mai 68 nous ont permis de froler une veritable justice sociale mais babylone a su plier sans rompre ,sur de recuperer son dû et sa suprematie sur l'humain,le pire c'est que c'est avec le soutien de ses memes hommes qu'il y arrive. ma reflexion politique a l'histoire de Greg c'est qu'il faut tout faire pour reduire l'inegalité de la repartition de la richesse,du fruit du travail;il faut imposer une veritable justice sociale et s'il faut le faire a l'echelle europeene commencons par aller voter pour les partis qui semblerai etre les plus a meme a porter ces idées. Moi qui a eu l'opportunité d'acceder a un poste "decisionnaire" c'est en tout cas ce a quoi j'aspire,maintenant si vous etiez confronter a certains cas vous douteriez plus des apparences. il y a des vers dans le fruit ,pour faire bref; le nombre de personnes qui se satisfont d'une condition precaire qui ne demande pas beaucoup d'effort,c'est également impressionnant et navrant d'autant que derriere suivent des generations de momes qui ne conaissent que cette facons de fonctionner,qui s'installe en toute bonne foi dans l'assistanat. pendant ce temps là les actionnaires s'engraissent
_________________ http://www.lastfm.fr/music/Yellowman/+videos/+1-zDV9si8UWAk la droite est decomplexée..cela se sent!!!! tous ces vieux sphincters enfin relachés
La politique c'est comme le flirt : si on veut aller plus loin, faut aller plus près.
|
|
| Haut |
|
 |