Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
TiTi Le Grand
|
Sujet du message: Re: Hadopi. Posté: 11 Sep 2010, 14:18 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 30 Juin 2007, 18:31 Messages: 1253 Localisation: Grenoble
|
|
Moins chere certes...quasi nul ???? NON
Enregistré à la maison ouai, le matos a encore un prix meme si personne le compte, il faut quand meme l'avoir... Et pour moi ca reste quand meme tres loin d'etre nul.
Et je peux te dire que meme sortir une compil(pas de frais de studio), en telechargement(pas de frais de pressage) ca coute.
Ensuite oui c'est le live qui fais vivre les artistes, mais pour faire venir les gens en concerts l'enregistrement reste bien présent, meme s'il rapporte pas.
_________________ TiTi PhotoBlog
|
|
| Haut |
|
 |
|
l'écorché vif
|
Sujet du message: Re: Hadopi. Posté: 11 Sep 2010, 14:49 |
|
 |
| Chene Millénaire |
Inscription: 28 Juin 2007, 07:41 Messages: 1748 Localisation: 71
|
|
y'as enregistrement studio et studio, la musique est une passion qui reste chère, meme si elle l'es moins qu'avant.
|
|
| Haut |
|
 |
|
LesAulnesRouges
|
Sujet du message: Re: Hadopi. Posté: 11 Sep 2010, 15:47 |
|
 |
| Arbuste |
Inscription: 13 Mar 2009, 22:34 Messages: 548 Localisation: 13310
|
|
Oui mais ce qui est dommage c'est que tout ça fait que le prix des places est de plus en plus cher, les cachets immoraux (1,5 millions d'€ pour un concert de U2 parait-il), certains festochs s'apparentant à du luxe....tout ça parce les maisons de disques (du moins ce qu'il en reste) n'ont pas vu arriver l'internet. Pour le studio. La première fois que j'ai mis les pieds dans un endroit digne de ce nom, c'était début des 80' à la Loge de Montpellier, en 16 pistes, et si mes souvenirs sont exacts, ça tournait à environ 250€/j. Multiplies par 4 ou 5 jours mix compris. Et il y a presque plus de 25 ans. Et si on ramène à l'évolution du coup de la vie.......Je sais qu'aujourd'hui il y a possibilité de faire ça pour beaucoup moins cher. Oui l'Ecorché, c'est pas donné la zik, mais à mon avis moins onéreux qu'il y a quelques années. Seul avantage à l'époque, c'était je pense plus facile de jouer souvent (des circuits ont désormais disparu) donc on rentrait peut être un peu plus de fric pour amortir...quoique!
_________________ "Avant Elvis, y'avait rien!"
|
|
| Haut |
|
 |
|
l'écorché vif
|
Sujet du message: Re: Hadopi. Posté: 12 Sep 2010, 00:04 |
|
 |
| Chene Millénaire |
Inscription: 28 Juin 2007, 07:41 Messages: 1748 Localisation: 71
|
|
Putain le barron si je voulais vraiment parler à fond de ça faudrait qu'on se voit lol, c'ets vrai que le matos a baissé, mais c'est un peu comme le shit, on n'en trouve plus, moins chere, mais la qualité est loin d'etre là,et ça tombe bien je fume plus lol. Tu prend les squier des anées 70 et celle de maintenant aie aie aie, tu prend du matos comme mackie, la qualité a vraiment chuté, avant t'achetait macki tu payais plus chere, mais t'achetait l'assurance de pas avoir de soucis un bout de temps, ça a bien changé. Beringher, tous ce que j'ai eu de cette marque n'a jamais marché, que des problèmes, ou qualité vraiment moyenne, si tu veux don matos, c'est toujours aussi chere qu'avant voir plus. Par contre voilà l'évolution du home studio, là c'est royal, au niveau de la création avec quand meme un bonne investissement, on peut vraiment toucher une super qualité sonore; avec de bon micro, une bonne carte son, un peu de prise de tete et beaucoup d'essaie, y'a déjà moyen de vraiment prendre son pied. Ce qu'il y a de sur aussi, je suis d'accord avec toi, avant un concert de qualité c'était 20euro, maitenant c'est 30, à deux, 60euro la soirée, donc c'est sur que ça fait mal.
Ps: désolé mais là j'ai fait vraiment pleins de fautes lol
|
|
| Haut |
|
 |