Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le 10 Fév 2012, 08:12

Auteur Message
 Sujet du message: Hadopi et après ?
MessagePosté: 02 Nov 2009, 18:19 
Arbre Solide

La loi Hadopi a bel et bien été votée, en dépit de l'importante mobilisation de collectifs tels que La Quadrature du Net, à qui seront reversés les bénéfices issus de la vente du livre, mais la « Bataille » n'a pour autant pas été perdue, estiment ces « Anti ». Au contraire, elle aurait même été remportée, en ceci qu'elle a débouché sur une loi qu'il sera bien difficile d'appliquer et qu'elle a permis d'ouvrir un véritable débat d'idées sur les questions liées à la culture, aux libertés individuelles et à la place d'Internet dans la société.

[...]

En revanche, ils seraient maintenant sensibilisés à des problématiques comme la neutralité des réseaux, l'un des cheveaux de bataille de Benjamin Bayart, président du FAI French Data Network (FDN). Derrière sa cravate à l'effigie de la Panthère rose, il rappelle que le combat qui se tient aujourd'hui n'est pas vraiment différent de celui qui opposait puissants et moines copistes aux partisans de l'imprimerie à l'aube de la Renaissance. « L'imprimerie a permis au peuple de lire, Internet lui offre la possibilité d'écrire », soutient-il, heureux que l'on découvre, par l'intermédiaire des débats liés à Hadopi, les ravages que pourraient causer les opérateurs s'ils n'étaient plus tenus à une obligation de neutralité.

Lire l'article entier.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Hadopi et après ?
MessagePosté: 08 Mar 2010, 16:52 
Petite Graine

Hello la commu !

Je passait par ici voir ce qui s'y disait, et du coup jme dis que la dernière vidéo que j'ai faite vous intéressera !

Il s'agit d'un live d'une artiste nommée Agnès Bihl qui a une chanson "Téléchargez-moi" (une reprise d'une chanson à la base intitulée Déshabillez-moi) et franchement, elle est cool ! Elle a tout compris au sujet héhé

Jvous laisse regarder ça :)

http://www.dailymotion.com/video/xchymy ... rgez_music

Gilles

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]