Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le 17 Mai 2012, 16:46

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: guerres d'irak et d'afghanistan
MessagePosté: 26 Sep 2009, 22:18 
Modérateur Sympa

baka^3 a écrit:
ah non John, mon subjonctif plus que parfait était nickel, c'est le présent avant qui va pas. Hussein était légitime, puisque Hussein est mort pendu le jour de l'Aïd (encore une grande idée ça).

Et sinon, oui, John, c'est illégal de gazer des villages kurdes, c'est immoral, on est bien d'accord, mais dans la mesure, où ceux ci s'étaient révoltés, est ce surprenant?
En quoi est ce différent de la répression de la station Charonne par exemple?
C'est l'expression du pouvoir face à l'insoumission.
Et j'ose penser que dans la mesure où ça se passe à 8000 km, on a nos propres actions en tant qu'Etat à juger avant de regarder chez les autres puisqu' évidemment tout ceci n'est qu'un prétexte pour faire la guerre et certainement pas une raison valable (au sens où il n'existe pas de guerres faites au nom du droit ou de la justice, il n'y a que des guerres par intérêt du pouvoir en place.)
Et c'est pour cela que je parlais des corses et des basques. Quand il y a attentat, le Pouvoir réagit. Et c'est la même légitimité qui opère, et il me semble que dans ces cas là, tu es plutôt d'accord non?

Après pour chiites vs sunnites, au temps pour moi. Mais alors, je ne comprends pas l'intérêt géopolitique d'installer les chiites au pouvoir en Irak, qui sont supposés plus proche de l'Iran, du fait de leur obédience religieuse commune. C'est un peu se tirer une balle dans le pied de la part de l'Axe du Bien.

@Aulnesrouges, je ne sais pas si les musulmans de France se sentent mieux que les Chrétiens d'Orient, mais c'est le sort de toutes les minorités ça. Alors oui, il y a certainement une gradation du fait de la guerre et des sentiments exacerbés de haine que cela amène, mais, est ce que les chrétiens d'Orient étaient plus malheureux du temps de Saddam Hussein que ne le sont les musulmans de France, voilà la question. Je ne crois pas qu'il n'y avait alors plus que le sale petit racisme ordinaire. Là bas comme ici.

aaah mince je voulais effacer ma remarque sur le "conditionnel passé 2ieme forme"...ça m'a paru un peu prétentieux de ma part après coup :lol:

mais je reviendrai sur le fond de ton message demain car il se fait tard!!!
:lol:

c'est quand même plus cool de discuter avec toi quand tu es serein!!!
je dis bien "discuter" et non pas se "lapider"
good night :lol:

MessagePosté: 27 Sep 2009, 10:33 
Modérateur Sympa

baka^3 a écrit:
ah non John, mon subjonctif plus que parfait était nickel, c'est le présent avant qui va pas. Hussein était légitime, puisque Hussein est mort pendu le jour de l'Aïd (encore une grande idée ça).

Citation:
Et sinon, oui, John, c'est illégal de gazer des villages kurdes, c'est immoral, on est bien d'accord, mais dans la mesure, où ceux ci s'étaient révoltés, est ce surprenant?
En quoi est ce différent de la répression de la station Charonne par exemple?
C'est l'expression du pouvoir face à l'insoumission
.

la comparaison est quand même un peu abusive non....comme celle avec les corses et les basques(pour charonne,j'avais manifesté à lépoque)
?

Après pour chiites vs sunnites, au temps pour moi. Mais alors,
Citation:
je ne comprends pas l'intérêt géopolitique d'installer les chiites au pouvoir en Irak, qui sont supposés
plus proche de l'Iran, du fait de leur obédience religieuse commune
.

ça a été la grosse erreur des américains aprés qu'ils se sont installés en irak et chassé saddam!!
En fait ils ont viré tous les gens en poste dans la police ,dans l'armée etc et de fait ils se sont retrouvés avec tous les baassistes (sunites) Chômeurs et près à en découdre avec l'occupant et avec les chiites qui étaient installés par les ricains à leur poste:c'eût peut être été différents si ces mecs étaient restés à leurs postes qu'ils connaissaient puisque c'était leur job

Citation:
@Aulnesrouges, je ne sais pas si les musulmans de France se sentent mieux que les Chrétiens d'Orient, mais c'est le sort de toutes les minorités ça. Alors oui, il y a certainement une gradation du fait de la guerre et des sentiments exacerbés de haine que cela amène, mais, est ce que les chrétiens d'Orient étaient plus malheureux du temps de Saddam Hussein que ne le sont les musulmans de France, voilà la question. Je ne crois pas qu'il n'y avait alors plus que le sale petit racisme ordinaire. Là bas comme ici
.

non ,c'est maintenat que les chrétiens morflent....comme les homosexuels d'ailleurs alors qu'avec Saddam comme tu l'as bien dit,le laic qu'il était était plus tolérant:fallait bien qu'il ait quelques points positifs!!! :lol:

et maintenant j'en reviens à ça:
eusse t-il massacré un million de kurde.

c'est de la grammaire et c'est mon seul point fort:il faut bien que j'aie aussi quelques points positifs!! :lol:
que ce soit le subjonctif passé ou le conditionnel passé ,tu ne trouveras JAMAIS "eusse" à la troisieme personne du singulier car comme je l'ai écrit...c'est:
j'eusse
tu eusses
il eût(avec l'accent pour ne pas confondre avec le "eut" du passé antérieur!!

à l'oreille on peut avoir un son trompeur
dans certains cas
ex:"que ce fût exact ou non" pourrait se dire:"fût ce exact ou non" :on a le son "fusse" mais l'orthographe est "Fût ce" et jamais fusse ou eusse...à la troisieme personne du singulier:lol:

pour être complet,il eût suffi que tu misses Ali le chimique dans le coup et c'était bon au pluriel:
Saddam et ali....eussent ils été des salauds finis.......:ça c'est de la juste grammaire :lol:

bon dimanche :lol:

MessagePosté: 27 Sep 2009, 10:37 
Modérateur Sympa

pétard je suis impressionné par mon aisance dans le maniement des citations :lol:

MessagePosté: 29 Sep 2009, 10:46 
Modérateur Sympa

hier lundi j'étais en attente de poser une question à kouchner sur inter....mais ils ont été trop bavards(les journalistes) et je n'ai pas eu le temps de passer à l'antenne!
ma question!
"monsieur kouchner
les enormes subventions envoyées en afghanistan sont détournées au profit de la corruption,laissant la population à l'abandon
celle ci à la place des aides voit tomber les bombes des bavures et se rapprôche des talibans.
ne pensez vous pas que la cause de la guerre est perdue?????"
ce sera pour une autre fois :roll:

MessagePosté: 29 Sep 2009, 15:08 
Chene Millénaire

dommage, j'aurais bien aimé que tu nous donnes aussi sa réponse :wink:
quoiqu'il aurait sûrement dit qu'il faut renforcer la présence militaire :roll:

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]