Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Gregroot
|
Sujet du message: frisson france Posté: 02 Mar 2010, 00:04 |
|
 |
| Arbuste |
Inscription: 27 Juin 2007, 17:20 Messages: 597 Localisation: Grenoble
|
|
C'était suite à l'écoute de j'ai honte, (j'avais déjà mis une version de ce texte dans le topic coucher sur le papier). Le thème est facile, mais je voulais aussi faire ressortir le fait que les comportements humains sont aussi creusés par le bas et pas seulement par la perversion du système. Bref, je veux dire qu'on en veux trop vite à notre voisin, on se remet si peu en question et on s'attarde a brillé et non pas a être brillant.
Ca ne peut m’être égal, j’y vois rien de légale dans tes lois je suis des gens d’en bas et je sais que tu t’en bats C’est toujours le même débat France d’en haut toi Tu ne mesures pas les dégâts chez les gars d’chez moi Tes ébats d’égos parlent d’égalité des chances, Des pipeaux déballés pour des cas d’échéances, Mais pour les qualités de l’homme t’as peu d’estime en prime tu nies tes crimes, opprimé on crame nos vies On prie, nos larmes s’expriment, c’est l’encre de nos rimes Ta plume est sèche mais tu baves ta langue est déliée Nous on ne veut pas faire la lèche, On écrit l’écho c’est crier, Certains lâches lâchent car ta richesse les allèche Se cachent pour du cash et font briller ta calèche D’autres angoissent, se fâchent et sur toi crachent tachent ta robe d’essence et rêvent d’allumer la mèche
A seize ans on craque c’est sans bonheur on braque Pas de plaisir dans ces actes c’est notre malheur Nos erreurs, nos peines en sont la cause majeur, Le principal facteur, mais on nous juge sur le dos de la peur Je m’adresse à toi, aveugle sur la détresse alors ca foire Gagner d’avance mais quel honneur peut on avoir ? Je suis pas le fils de, ni un fils de, Je goute et c’est rance C’est récent je constate, ce n’est pas sans manque de nuances, Mais ressens c’est juste mes maux en mots que je recense, 2010, décomplexée d’injustice c’est le frisson France
Comprend qu’à l’ignorance on répond par l’insolence Quand on offre à l’homme le devoir d’obéissance On me punis si j’aide un sans papier ca na pas de sens France j’ai appris ton histoire, j’ai même aimé ton passé l’ai vite détesté quand j’ai appris les chapitres effacés Totalitaire ou collabo si peu humanitaire, je vois le décalage Enfant de Babylone, tu sais comment nous faire mirage Quelques excuses et ma naïveté m’ont fait te pardonner La démocratie est fictive, la société nous tiens en otage A l’origine tous victimes, on est tous élèves de ton école Et aujourd’hui têtes baissées, cette dictature nous colle Ma France est maladroite et même chez nous en bas Ma souffrance là c’est la violence de ce constat Deux mêmes poids sur une balance mais deux voies pour la justice, la physique même ne fait plus la loi Et a fait pour beaucoup du soleil un calvaire froid
|
|
| Haut |
|
 |
|
l'écorché vif
|
Sujet du message: Re: frisson france Posté: 06 Mar 2010, 15:45 |
|
 |
| Chene Millénaire |
Inscription: 28 Juin 2007, 07:41 Messages: 1748 Localisation: 71
|
|
y'as des tournures de phrases que je trouve super bien faite, des trucs qui me font pensés à IAM, comme l'histoire de braquer pour le plaisir, shu en parle dans sad hill je crois sur le titre "si j'avais su", dommage que t'as pas quelques instru pour poser, ce serait cool d'entenre en zik, après en ce moment c'est pas le genre de texte que j'ai envie d'écouter ni d'écrire, mais c'est juste mon humeur depuis quelques mois voir 2 ou 3ans.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gregroot
|
Sujet du message: Re: frisson france Posté: 10 Mar 2010, 21:30 |
|
 |
| Arbuste |
Inscription: 27 Juin 2007, 17:20 Messages: 597 Localisation: Grenoble
|
|
yes merci pour le rapprochement avec iam. J'ai testé de le poser sur une instru (les vrais de NAP) enfin juste le premier couplet mais c'était chez un pote à 4h du mat, j'ai pas les enregistrements mais je pense que c'est mieux comme ca lol.
Si javais su.. super morceau de shurikn. je mets un extrait du texte si ca interresse d'autres:
L'envie c'est comme un grain dans l'oeil Seuls les saints l'ôtent et serein pensent à demain Dans un patelin infesté de requins Le Bien perd du terrain, les jeunes perdent pied dans le purin Ca craint mais aux seins d'un essaim, le pouvoir est divin Certains essayent de bosser, en vain érintés L'esprit s'éteint, comme les sourires le matin Déjà dégoutés, le pétrin fouille chaque recoin Les gamins tracassent les mères plus de calins Tout ça pour finir plein de soucis Aigri oublie les Kinder Surprise Depuis la nuit du premier délit Briser une vitre, faire le fou piquer une tire Tel avenir pour un gosse que tu piges La jôle vient vite ou pire à 20 ans Pousser un dernier soupir Prendre des risques pour survivre Tu crois que les mecs font ça pour le plaisir ? Grandir et franchir la ligne par nécessité Courrir pour pas tomber Courrir pas pour fuir Courrir pour ne plus subir Courrir pour s'en sortir
|
|
| Haut |
|
 |
|
l'écorché vif
|
Sujet du message: Re: frisson france Posté: 11 Mar 2010, 09:32 |
|
 |
| Chene Millénaire |
Inscription: 28 Juin 2007, 07:41 Messages: 1748 Localisation: 71
|
|
Hé hé tu devrais réessayer juste pour t'amuser, mais à 15h de l'après midi pis plusieur jour de suite, tu sais bien que ça tombe pas du ciel, le mec qui fait un truc nikel alors qu'il ne c'est jamais enregistré, j'y crois pas trop.....
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|