Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le 17 Mai 2012, 16:18

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: la faute la + impardonnable dans un couple ?
MessagePosté: 05 Jan 2009, 19:19 
Modérateur Sympa

sidney a écrit:
on ne sait jamais si c'est "pour la vie" de toute maniere, que ce soit a 20 ou a 50 ans. Et c'est mon "actuel" depuis 6 presque 7 ans, apres je ne sais pas si on passera le cap fatidique des 7 ans, on verra bien.
Citation:
mais c'est vrai que je ne me voit pas forcément finir mes jours avec lui, on voit le futur differament, et c'est clair que nous n'avons pas du tout les meme projets.[/
quote]

déjà ça ça va dans le sens que ce que je dis:si vous êtes si différents et si tu ne vois pas ton avenir avec lui....ça me parait logique que tu ne fermes pas ton horizon par rapport à d'autres personnes.
je dirais même que ce serait bête de s'enfermer dans une relation sympa mais qui ne semble pas avoir de débouchés communs à long terme
C'est vrai aussi qu'on ne peut jamais savoir si ça va durer ou non....par contre il y a une manière de faire pour se donner des chances,si on en a envie,pour que ça dure....
et à mon avis :roll: ta méthode n'est pas la meilleure :roll:
surtout ne te vèxe pas...c'est pas le but....chacun mène sa vie à sa guise et je ne cherche pas à te faire la leçon:ça serait bien prétentieux

MessagePosté: 05 Jan 2009, 19:41 
Chene Millénaire

Et au moins eux, ils se le disent.
Te connaissant John, tu devrais trouver ça "moins pire" qu'une relation faite de mensonges.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 05 Jan 2009, 20:53 
Jeune Pousse

sidney a écrit:
on ne sait jamais si c'est "pour la vie" de toute maniere, que ce soit a 20 ou a 50 ans. Et c'est mon "actuel" depuis 6 presque 7 ans, apres je ne sais pas si on passera le cap fatidique des 7 ans, on verra bien.
mais c'est vrai que je ne me voit pas forcément finir mes jours avec lui, on voit le futur differament, et c'est clair que nous n'avons pas du tout les meme projets.

pk fatidique??????????????????????

Pour ma pomme j ai appris quelque chose : ne jamais demander comment sera notre avenir, ensemble ou non?
vivre au jour le jour, mais cela n empêche pas de faire des projets... mais j ai appris à me dire que tout peut arriver, et surtout que oui c est possible qu un jour tout soit terminé entre nous ! et depuis ce jour là je vais mieux lol !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 05 Jan 2009, 21:35 
Modérateur Sympa

anne a écrit:
Et au moins eux, ils se le disent.
Te connaissant John,
Citation:
tu devrais trouver ça "moins pire" qu'une relation faite de mensonges
.

oui bien sûr et je le répète:la fidélité ça se joue à deux:si on estime que l'autre est son number one....et réciproquement....il faut faire en sorte de ne pas troubler cette relation par des escapades....qui amènent la défiance....le doute.....:les paroles ne suffisent pas:dire à quelqu'un :"je t'aime et tu es tout pour moi...." et le contredire dans les actes........c'est pas bon pour la suite :roll:
par contre ,quand à l'épreuve du temps,le désamour s'installe dans le couple....pourquoi faire semblant?:c'est l'excuse que je trouve aux gens qui sont allés voir ailleurs....éventuellement dans le consentement mutuel.
mais je n'ai pas eu droit à ces expériences et j'en suis vachement heureux
:lol:

MessagePosté: 05 Jan 2009, 21:38 
Chene Millénaire

john a écrit:

Ne penses-tu pas qu'on peut aussi l'être en ayant vécu "ces" expériences?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 06 Jan 2009, 16:43 
Modérateur Sympa

anne a écrit:
john a écrit:

Ne penses-tu pas qu'on peut aussi l'être en ayant vécu "ces" expériences?

pardon si je donne l'impression d'avoir le beau rôle avec mes prises de position....mes avis et tout......mais je suis tellement heureux de ce qu'on a réussi à faire dans notre couple.Pourtant ni ma femme ni moi n'aurions eu beaucoup de mal à trouver les occasions de se "trahir"..........

pour répondre à ta question:oui bien sûr qu'on peut surement être heureux aprés ces expériences.....à condition d'avoir clairement affirmé à l'autre qu'on a tourné la page.....que c'était une erreur...etc.......
mais je ne peux pas m'empêcher de penser que tout cela fait des blessures(je parle bien sûr des expériences quand le couple est constitué.....pas ce qui c'est passé avant)....et si ces blessures reviennent de temps en temps ,avec de nouvelles escapades,alors c'est tout l'édifice de confiance qui s'écroule.........En quelque sorte:"cause toujours tu m'intéresses"
en fait je pense que le bonheur dans un couple ne peut pas reposer sur le doute permanent.

ce genre de discussion ce serait plus facile autour d'une table avec un café chaud :lol:

MessagePosté: 06 Jan 2009, 16:50 
En Floraison

+1 pour le café chaud.

C'est vrai que c'est un sujet délicat, on a pas tous les memes expériences ni les memes convictions, puis les relations amoureuses c'est toujours si compliqué

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 23 Jan 2009, 11:30 
Jeune Pousse

j'ai une conception de l'amour et de la vie de couple plutot (exactement) comme john . et dans mon couple ca se passe à peu pres comme tel depuis plus de 9 ans . ( avec des hauts et des bas , surtout à l'arrivee de notre bébé) . on s'est rencontrés à 17 ans , donc pas vraiment de vraie experience avant . ca ne nous manque pas . on est bien comme ça , et je souhaite que ca continue . j'ai assez confiance en l'avenir
maaaaaiis , il est vrai , que chacun suit sa route , concoit sa (ou ses^^) relation comme il l'entend . et puis si l'amour etait une chose simple , ca se saurait !
quant au sujet du topic , je pense qu'une chose impardonnable pour moi serait la violence envers mon fils ou moi . je poense que je sera capable sur le champ de faire mes cliques et mes claques et me barrer . quant à l'infidelité ... je ne me suis pas retrouvé devant le fait accompli , mais a mon avis , il faut deja en discuter , savoir "pourquoi" on en est arrivé là ...
la COMMUNICATION et le RESPECT comptent beaucoup à mes yeux

MessagePosté: 30 Jan 2009, 20:41 
Chene Millénaire

y a 6 mois j'ai du dire le fais de tromper, mais là avec ce que j'ai découvert depuis peu au taff, je dirais que les violences physiques ou psychiques sont vraiment la pire chose, ça te casse une vie..... et c'est pas facile pour te reconstruire

MessagePosté: 01 Fév 2009, 21:41 
Petite Graine

Il y a quelques temps j'avais répondu que la faute la plus impardonnable était l'infidélité. Mais en y repensant, je pense que la violence est la pire chose ! Les coups et les atteintes morales, il n'y a rien de pire pour détruire quelqu'un ... Et l'isoler du monde !

L'infidélité finalement au fond, c'est un concept qu'on nous a appris mais on ne sait pas vraiment pourquoi c'est mal. J'aime mon copain et pourtant des fois j'en désir un autre ... Jamais je ne suis passée à l'acte car ma moral me l'interdit mais pourquoi au juste ?! Parce qu'on m'a dit que c'était mal. Alors je ne pense pas que dans un couple ça soit le pire !
Et si l'avenir était fait pour les couples libres ^^

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]