Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
baka^3
|
Sujet du message: Re: Où étiez-vous le 11 septembre 2001 Posté: 16 Sep 2009, 23:36 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 17:59 Messages: 627 Localisation: Päarhye
|
john a écrit: oswaldo piazza a écrit: j'emmennai Wil a l'hosto se faire opérer d'une hernie et entre le depart de chez moi et l'arrivée a l'hosto il y avait une tour par terre et une seconde plombée par un 737..et en tous cas pas de mouah mouah non plus mais alors pas un seul.... aprés sur la legitimité du combat et sur les moyens employés meme si je ne cautionne pas la frappe aveugle,je ne cautionne pas plus l'imperialisme ricain et les moyens qu'il met en oeuvre .alors comme on dit Citation: la fin justifie les moyens meme quand c'est de l'horreur qu'on parle on peut aussi essayer de voir plus loin que l'emotion et l'atrocité des images et là..pas sur que je sois plus du coté de l'oncle sam que de celui d'oussama. ouh là!!!!!! on justifie la barbarie.... :roll: :roll: .......et on enclenche la haine entre les cultures...les religions....... combien de morts absurdes aprés ce 11 septembre qui a donne le signal de la djihad :roll: :roll: Combien de morts avants...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Pierre Sauser
|
Sujet du message: Re: Où étiez-vous le 11 septembre 2001 Posté: 17 Sep 2009, 10:18 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
Inscription: 09 Juin 2009, 11:23 Messages: 675 Localisation: 13005
|
John, ça n'est pas parce qu'on peut comprendre quelque chose, qu'on le cautionne.  La violence d'un tel acte ne sera jamais justifiée. On récolte juste le fruit de ce que notre civilisation occidentale a semé depuis des décénies. Nos grands parents, nos parents et nous aussi. Et même si t'as pas choisi, tu prends. c'est dégueulasse, je sais.
_________________ La main de ma soeur dans la culotte d'un zouave.
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Re: Où étiez-vous le 11 septembre 2001 Posté: 17 Sep 2009, 11:55 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
Jean-Pierre Sauser a écrit: John, ça n'est pas parce qu'on peut comprendre quelque chose, qu'on le cautionne.  La violence d'un tel acte ne sera jamais justifiée. On récolte juste le fruit de ce que notre civilisation occidentale a semé depuis des décénies. Nos grands parents, nos parents et nous aussi. Et même si t'as pas choisi, tu prends. c'est dégueulasse, je sais. d'accord avec toi.. ce que je constate apres le 11 septembre c'est que la haine s'est installée entre 2 camps:une haine au grand jour: les musulmans contre les occidentaux:ça a largement débordé le conflit Ben laden _américains...puisque les occidentaux ont été désignés comme les complices des américains,y compris les espagnols du train de Madrid,y compris les anglais dans le métro à Londres.....y compris toi et moi si on était touriste sympathisant dans un pays exposé. et maintenant le conflit et la haine se sont élargis entre les communautés:le hamas contre le fatah....les sunnites contre les chiites....et dans ces conflits ce ne sont pas des mots ce sont des attentats aveugles contre tous ceux qui sont supposés être des ennemis. bref pour moi le 11 septembre n'a vraiment pas été une victoire pour l'humanité 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Pierre Sauser
|
Sujet du message: Re: Où étiez-vous le 11 septembre 2001 Posté: 17 Sep 2009, 12:42 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
Inscription: 09 Juin 2009, 11:23 Messages: 675 Localisation: 13005
|
|
Ah ben non c'est même le symbole du désastre mondial actuel. C'est dans l'air du temps. Toujours plus haut, toujours plus fort. L'avenir risque d'être dur. Oui je suis pessimiste.
_________________ La main de ma soeur dans la culotte d'un zouave.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dawah
|
Sujet du message: Re: Où étiez-vous le 11 septembre 2001 Posté: 17 Sep 2009, 12:44 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
john a écrit: ce que je constate apres le 11 septembre c'est que la haine s'est installée entre 2 camps:une haine au grand jour: les musulmans contre les occidentaux Oui. Et avant c'était les occidentaux contre les rouges. Faut que je retrouve l'excellent paragraphe de Ruffin qui explique le principe de l'ennemi commun. john a écrit: et maintenant le conflit et la haine se sont élargis entre les communautés:le hamas contre le fatah....les sunnites contre les chiites.... Euh, c'est pas nouveaux du 11 septembre tout ça... Si?
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Re: Où étiez-vous le 11 septembre 2001 Posté: 17 Sep 2009, 20:47 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
Dawah a écrit: john a écrit: ce que je constate apres le 11 septembre c'est que la haine s'est installée entre 2 camps:une haine au grand jour: les musulmans contre les occidentaux Oui. Et avant c'était les occidentaux contre les rouges. Faut que je retrouve l'excellent paragraphe de Ruffin qui explique le principe de l'ennemi commun. john a écrit: et maintenant le conflit et la haine se sont élargis entre les communautés:le hamas contre le fatah....les sunnites contre les chiites.... Citation: Euh, c'est pas nouveaux du 11 septembre tout ça... Si? il me semble que du temps d'arafat il y avait les Palestiniens et leur cause pour laquelle on était tous sensibilisés....et puis ensuite la haine entre les 2 groupes,qui me semble t il est allée de pair avec les massacres entre sunnites et chiites en irak.........et ailleurs.... il me semble que tout cela a pris une ampleur considérable apres le 11septembre....mais je ne suis pas un expert politique
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dawah
|
Sujet du message: Re: Où étiez-vous le 11 septembre 2001 Posté: 17 Sep 2009, 21:17 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
|
Les sunnites et les chiites se mettent sur la gueule depuis un bail quand même. Rien de nouveau...
Tout comme toi je ne suis pas expert.
|
|
| Haut |
|
 |
|
l'écorché vif
|
Sujet du message: Re: Où étiez-vous le 11 septembre 2001 Posté: 17 Sep 2009, 21:29 |
|
 |
| Chene Millénaire |
Inscription: 28 Juin 2007, 07:41 Messages: 1748 Localisation: 71
|
Dawah a écrit: Les sunnites et les chiites se mettent sur la gueule depuis un bail quand même. Rien de nouveau...
Tout comme toi je ne suis pas expert. ça fait un bail que tout le monde s'en met plein la gueule, mais ce qui est marrant c'est comme on essaie de controler notre vision du monde, quand les russes avait envahi l'afganistan, c'était des salaud de russes,quand c'est les ricains c'est légitimes....en fait je crois que ça se passera comme c'est écrit dans un livre Saint, on vas finir par vraiment tous s'en mettre plein la gueule avant de se dire bon là on n'a été trop loin, exactement comme le fumeur qui arrette de fumer, car son 2eme kébab est dans la coupelle du chirurgien.
|
|
| Haut |
|
 |
|
anne
|
Sujet du message: Re: Où étiez-vous le 11 septembre 2001 Posté: 18 Sep 2009, 20:34 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
l'écorché vif a écrit: exactement comme le fumeur qui arrette de fumer, car son 2eme kébab est dans la coupelle du chirurgien. Euh... 
_________________ C'est du mélange que vient la richesse. La peur de l'autre est notre plus grande faiblesse.
|
|
| Haut |
|
 |
|
l'écorché vif
|
Sujet du message: Re: Où étiez-vous le 11 septembre 2001 Posté: 18 Sep 2009, 20:45 |
|
 |
| Chene Millénaire |
Inscription: 28 Juin 2007, 07:41 Messages: 1748 Localisation: 71
|
anne a écrit: l'écorché vif a écrit: exactement comme le fumeur qui arrette de fumer, car son 2eme kébab est dans la coupelle du chirurgien. Euh...  T'as jamais vut un poumon de fumeur? on dirait un kébab 
|
|
| Haut |
|
 |