Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le 11 Fév 2012, 07:27

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Où étiez-vous le 11 septembre 2001
MessagePosté: 11 Sep 2009, 20:35 
Petite Graine

Je ne le vous dirai pas.Mais le fait de ne pas vous le dire vous laisse deviner que c'était qqch de coquin...
Je l'ai appris en fin d'après-midi et je ne m'y suis pas impliqué parce que j'étais encore un peu dans mon voyage féminin de l'après-midi...

Ecoutons la petite musique en nous qui fait danser la vie!

MessagePosté: 11 Sep 2009, 21:30 
Jeune Pousse

Je rentrais du collège... j ai allumé la télé et je me souviens que sur toutes les chaines il y avait ce "flash" je ne comprenais rien, je voyais ces avions foncer dans ces deux tours... j étais loin de m imaginer que j assistais à un évènement historique !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 11 Sep 2009, 21:53 
Chene Millénaire

Comme Christine, jusqu'en 2001, pour moi le 11 septembre c'était le coup d'état au Chili. Merci pour le Hold up :wink: Ca me plait d'entendre ça. Il y avait bien longtemps... J'avais 13 ans l'âge où l'on commence à ouvrir les yeux. J'ai dû forger dans cet événement une certaine conscience des droits de l'homme...
L'autre 11 septembre, celui qui a gommé celui de 73, je me souviens l'avoir appris par la standardiste du boulot en partant chercher ma petite dernière à l'école primaire. Dans les esprits on commençait à tout mélanger... je suis rentrée, à la télé les imagages tournaient en boucle. Au bout d'un moment, j'ai fait fermer la télé. On pataugeait dans l'horreur en boucle et on s'en repaissait, on s'en repaissait...

MessagePosté: 11 Sep 2009, 22:51 
Modérateur Sympa

je venais de faire un tour de vélo avec des copains ;c'était un mardi vers 15 heures quand j'ai allumé la radio :cry:
pour moi pas de "mouhaha"...j'étais attérré par le desastre des vies humaines sacrifiées comme je le suis chaque fois qu'il ya des vies humaines innocentes sacrifiées.
je pense encore au calvaire des gens qui étaient dans les avions au prise à des fanatiques complètement jetés :evil:

cette histoire à aucun moment ne me fait sourire . par quel que biais que ce soit.

MessagePosté: 12 Sep 2009, 10:00 
Chene Millénaire

Pour éviter tout mal-entendu, mon message était plus tot flou, je me suis dit,"fallait bien que ça arrive un jour" mais en aucun cas ça m'a fait sourire non plus.

MessagePosté: 12 Sep 2009, 10:56 
Arbre Solide

merci Christine pour nous rafraîchir la mémoire et pour le ptit "hold-up". Je suis parfois navrée de constater mes lacunes en histoire. L'important est de chercher à les combler.

Ce jour-là j'ai pris l'avion à Dublin pour aller me présenter chez Air France à Londres. Je devais prendre le métro à Picadilly Circus et j'étais en avance, je voulais donc monter à la surface et jeter un coup d'œil. A part les bus et les véhicules, il n'y avait quasiment personne, j'ai trouvé l'ambiance inhabituelle. Arrivé chez Air France, les gens étaient un peu fébriles mais ils se sont bien gardés d'en parler pendant l'entretien et tout s'est passé normalement, sourire et tout. J'ai vu 2 responsables qui disaient "T'as entendu la nouvelle ?" avec un tête d'enterrement. Je me demandait vaguement ce qui ce passait chez eux mais c'est au retour à l'aéroport que le vol a été retardé de 2 heures pour juste un trajet de 45 minutes - 1h, moi, détendue, je constatais que les passagers étaient nerveux et semblait bien impatients pour si peu.
A peine rentrée chez moi vers 20h que mon colocataire me dit "ah te voilà ! comment c'était à l'aéroport ?" et puis j'ai appris la nouvelle. J'arrivais pas à y croire. Tellement pas que les jours suivants je crois qu'on a jamais autant regardé les infos tant on était atérés. J'ai pensé à Nostradamus (oui je sais :roll: ) et je me souviens les mois suivants, pour Madrid et pendant les opérations bushiennes pour trouver Ben Laden (c'est assez ridicule quand on y pense, cette agitation qui faisait penser à un théâtre de playmobiles (surtout ou niveau de l'inexpression des visages) armés qu'allaient casser la gueule aux méchants et tantt pis pour les dommages collatéraux), avoir espéré qu'aucun état n'allait être assez con pour renchérir et provoquer un conflit mondial. Je me prévoyais secrètement un plan de repli au cas où. Et pendant tout ça, y'avait les galères vigipirate, les fouilles et toute la parano autour, les amalgames...
Un année très particulière, 2001. En mars je crois, j'étais aux premières loges pour voir une tentative d'évasion en hélicoptère de la prison de Fresnes (mon ex venait de trouver un job à Paris et était logé dans l'appart d'un pote à lui, surveillant . J'admets que c'était assez spécial...)

MessagePosté: 12 Sep 2009, 11:15 
Petite Graine

Moi j étais au lycée et mon homme m'a appellé entre midi et deux pour me dire ça.
Sur le coup pas de réactions et en regardant les infos le soir avec les filles dans la pte salle tv,
tt le monde ou presque s est mis à pleurer!! Impressionnant, vraiment ça a touché bcp de personnes.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 12 Sep 2009, 11:58 
Arbre Solide

Et sinon où étiez vous le 13 juillet 2006?
------------------- EDIT ZABANIET ----------------------------

Je crois qu'on va essayer de pas faire déraper le sujet de ce post. Donc merci de ne pas poster de message comme celui ci.
Je ne crois pas que baka tienne réellement à savoir ce que les gens ont pu faire le 13 juillet 2006 ou bien encore le 22 avril 1045 (certains d'entre nous ne devaient d'ailleurs pas etre nés et le haut débit n'était pas encore aussi puissant qu'aujourd'hui). Donc oui c'est de la censure, c'est pas juste, oui tu t'en fiches, oui les régles c'est pas bien, oui, oui, oui oui et oui et re oui mais laissons à ce sujet sont sujet d'origine.

merci....

MessagePosté: 12 Sep 2009, 12:07 
Arbuste

Chasseresse a écrit:
Moi j étais au lycée et mon homme m'a appellé entre midi et deux pour me dire ça.
Sur le coup pas de réactions et en regardant les infos le soir avec les filles dans la pte salle tv,
tt le monde ou presque s est mis à pleurer!! Impressionnant, vraiment ça a touché bcp de personnes.

Entre midi et deux j'ai un doute. Pour mémoire c'est après 14h00 que tout ça a commencé.
Je ne bossais pas ce jour là. Il est 14h55 et je me dis que je vais allé voir les infos pour savoir ce qui se passe en France et dans le monde. Je vais direct sur LCI.....vous connaissez la suite.l'horreur!
Après 8 ans,il serait bon maintenant qu'on nous dise toute la vérité. Pourquoi et comment en 102 minutes on envoie 2 avions contre des tours en plein centre de N-Y et que celle-ci s'effondre comme si on avait vachement calculé le coup. Et pourquoi la 3ème tour(eh!oui il y en avait 3,mais c'est un peu comme le 3ème roi mage,on s'en rappelle pas!) elle s'effondre des heures plus tard. C'est dommage, car c'est dans cette 3ème tour qu'est situé un des qg de la CIA avec,vas savoir, les documents du scénario 11/09 déjà écrit.
Qu'on m'explique aussi pourquoi et sur tous les médias mondiaux, quand quelqu'un a le malheur de remettre en cause toutes les théories qu'on nous a rentré dans le crâne (certaines 1 heure après le premier crash!!!),il passe pour un négationniste pire que ceux qui remettent en cause les chambres à gaz.
Au sujet de l'effondrement suspect des 3 tours, je vous conseille ce petit reportage qui fait froid dans le dos et qui bien-sûr ne passera pas à la tv http://latelelibre.fr/index.php/2009/09 ... explosive/

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 12 Sep 2009, 12:12 
En Floraison

Je suis d'un naturel méfiant. Mais les théories du complot, j'ai du mal.
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article786

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=8155

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]