Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
skagnant-gagnant
|
Sujet du message: l'énergie nucléaire Posté: 02 Jan 2009, 13:01 |
|
 |
| Petite Graine |
Inscription: 23 Déc 2008, 20:12 Messages: 75 Localisation: Nord Ardèche/Sud Loire
|
|
Voici un nouveau sujet à débattre:
Etes-vous anti-nucléaire ou pensez-vous que c'est l'énergie la plus rentable et la moins pire? Quels sont vos arguments?
_________________ "Le temps passe moins vite, si on le regarde, si on l'invite Si avec égard on insiste pour qu'il prenne place dans nos vies Le temps ne passe jamais lentement, tu t'en rends compte en vieillissant Mais si tu le veux, à tout moment, il peut adoucir ton présent" Tryo - Le Temps (2008)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dawah
|
Sujet du message: Re: l'énergie nucléaire Posté: 02 Jan 2009, 13:15 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
|
J'ajoute une contrainte. Pas plus de deux lignes par arguments.
|
|
| Haut |
|
 |
|
ladybird
|
Sujet du message: Re: l'énergie nucléaire Posté: 02 Jan 2009, 13:18 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 22:28 Messages: 740 Localisation: Roazhon
|
houlà, à froid, comme ça, le 2 janvier juste après les fêtes, la tête dans le paté au boulot ? Y'a pas d'heure pour se poser les bonnes question, mais là... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
skagnant-gagnant
|
Sujet du message: Re: l'énergie nucléaire Posté: 02 Jan 2009, 13:46 |
|
 |
| Petite Graine |
Inscription: 23 Déc 2008, 20:12 Messages: 75 Localisation: Nord Ardèche/Sud Loire
|
|
vous avez tout votre temps.... C'est juste que je voulais que chacun expose sa PETITE idée afin de vérifier ou de changer complétement la mienne (c'est pas que je suis influencable, mais presque,...)
_________________ "Le temps passe moins vite, si on le regarde, si on l'invite Si avec égard on insiste pour qu'il prenne place dans nos vies Le temps ne passe jamais lentement, tu t'en rends compte en vieillissant Mais si tu le veux, à tout moment, il peut adoucir ton présent" Tryo - Le Temps (2008)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nebuleuse
|
Sujet du message: Re: l'énergie nucléaire Posté: 02 Jan 2009, 21:24 |
|
 |
| Photographiste |
 |
Inscription: 25 Avr 2008, 14:01 Messages: 353 Localisation: Floue
|
|
Je serais pour quand on maîtrisera à 100% avec zéro risque de fuites, le recyclage des déchets nucléaires partout dans le monde (et ce n'est pas le cas aujourd'hui)... en attendant j'aimerais que l'on exploite d'autres énergies comme l'énergie solaire, le vent... etc...
_________________ * Ce qui ne tue pas rend plus fort *
|
|
| Haut |
|
 |
|
skagnant-gagnant
|
Sujet du message: Re: l'énergie nucléaire Posté: 03 Jan 2009, 00:07 |
|
 |
| Petite Graine |
|
|
c'est un peu mon avis.
|
|
| Haut |
|
 |
|
l'écorché vif
|
Sujet du message: Re: l'énergie nucléaire Posté: 03 Jan 2009, 00:55 |
|
 |
| Chene Millénaire |
Inscription: 28 Juin 2007, 07:41 Messages: 1748 Localisation: 71
|
|
je vais pas rentré dans les détails mais l'énergi solaire est plus propre et plus sur, de plus on privatise edf maintenant que les contribuable français ont bien financé ces entreprises, qu'elle deviennent rentables,c'est quaund meme nous qui les avons payés et maintenant on va sles vendres à des actionnaires alors que c'est le peuple qui a payé ces entreprise, pareil pour les autouroutes et autres entreprises de meme genre.....
|
|
| Haut |
|
 |
|
jeagean
|
Sujet du message: Re: l'énergie nucléaire Posté: 03 Jan 2009, 03:45 |
|
 |
| En Floraison |
|
|
Il me semble que les énergies solaires sont déjà privatisée en partie, j'ai vu un reportage sur les éoliennes il y pas longtemps et c'était des entreprises privées qui s'occupaient de ca.
|
|
| Haut |
|
 |
|
baka^3
|
Sujet du message: Re: l'énergie nucléaire Posté: 18 Jan 2009, 13:49 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 17:59 Messages: 627 Localisation: Päarhye
|
malegria a écrit: [color=#00BFFF]De mon point de vue, on devrait suivre l'exemple de nos voisins européens [branchage]Acheter de l'électricité nucléaire à la France quand on est en galère?[/branchage]
|
|
| Haut |
|
 |