Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
john
|
Sujet du message: Re: Diam's bislam Posté: 31 Oct 2009, 19:54 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
dimanche en fin d'apres midi sur m6 une émission sur la burka en france... et puis ...infos:au koweit:2 femmes élues au parlement ont refusé le port du voile pour se presenter à l'assemblée... et beaucoup plus tragique :en somalie:une fillette de 13 ans violée par 3 hommes à été enterrée jusqu'aux epaules et lapidée :jugée impure par la foule ça donne le vertige!!!!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
oswaldo piazza
|
Sujet du message: Re: Diam's bislam Posté: 01 Nov 2009, 10:42 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
|
|
je comprends le cheminement de ton raisonnement John mais je pense que le "combat" neccessaire pour le maintien d'une laïcité ferme dans notre pays doit justement garantir la liberté de culte,la liberté tout court d'ailleurs. Alors certes il faut dennoncer les innomables derives d'un Islam totalitaire,anachronique et liberticide,mais il ne faut pas non plus donner dans l'amalgamme .tout les chretiens (voir meme des pretres ou des nonesne sont pas contre l'utilisation des preservatifs ou contre l'avortement par exemple),tout les Juifs ne sont pas homophobes (pourtant en Israel c'est chaud d'etre gay!!) Diam's fait bien ce qu'elle veut et s'habille comme elle l'entends ca ne me choque pas plus que ça,par contre qu'une religion veuille impose sa doctrine a la société je m'y oppose . Il faut juste que la tolerance d'un coté et le respect des regles republicaines de l'autre fasse que l'on puisse tout simplement cohabiter sans avoir l'impression de devoir faire des concessions. le voile ou le foulard je m'en tape,la burka niet!! A mon taff par exemple que les mulsumans fasse une pause (non prévue) pour manger au coucher du soleil ,pk pas..encore que en general ce sont les non musulmans qui se tapent leur boulot pendant cette pause,c'est deja un signe de tolerance non? qu'ils m'imposent la priere a la radio pour la rupture du jeun,niet pas d'accord... Le tout est de trouver le moyen de pouvoir suivre les rituels de leur religion sans avoir a en faire subir l'application a ceux qui ne sont pas concernés par leurs croyances.
_________________ http://www.lastfm.fr/music/Yellowman/+videos/+1-zDV9si8UWAk la droite est decomplexée..cela se sent!!!! tous ces vieux sphincters enfin relachés
La politique c'est comme le flirt : si on veut aller plus loin, faut aller plus près.
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Re: Diam's bislam Posté: 01 Nov 2009, 16:17 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
|
Yo je ne me sens nullement en contradiction avec ton message:pas la moindre miette de divergence.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dawah
|
Sujet du message: Re: Diam's bislam Posté: 01 Nov 2009, 23:59 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
|
Sans être polémique ni rien hein.
Où commence la tolérance et où finit elle?
On a chacun notre point de vue sur des évènement, des comportements. Des trucs seraient insupportables pour untel mais pas pour un autre... Y'a des jours où tu tolères, des jours pas... Je pense que la difficulté se trouve là. Comment accorder nos violons?
|
|
| Haut |
|
 |
|
LesAulnesRouges
|
Sujet du message: Re: Diam's bislam Posté: 02 Nov 2009, 08:52 |
|
 |
| Arbuste |
Inscription: 13 Mar 2009, 22:34 Messages: 548 Localisation: 13310
|
Dawah a écrit: Sans être polémique ni rien hein.
On a chacun notre point de vue sur des évènement, des comportements. Des trucs seraient insupportables pour untel mais pas pour un autre... Y'a des jours où tu tolères, des jours pas... Je pense que la difficulté se trouve là. Comment accorder nos violons? Et c'est pourquoi l'Homme a créé les lois, la justices,etc.... bonnes ou mauvaises on a ce jour pas trouvé mieux. Un peu comme la Démocratie "Le plus mauvais des systèmes faute de mieux...." 
_________________ "Avant Elvis, y'avait rien!"
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Re: Diam's bislam Posté: 02 Nov 2009, 12:08 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
Dawah a écrit: Sans être polémique ni rien hein.
On a chacun notre point de vue sur des évènement, des comportements. Des trucs seraient insupportables pour untel mais pas pour un autre... Y'a des jours où tu tolères, des jours pas... Je pense que la difficulté se trouve là. Comment accorder nos violons? pour moi la question est:"dois je être tolérant avec des gens qui ne le sont pas",,,,???? et ma réponse,rien que pour moi est:NON
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Pierre Sauser
|
Sujet du message: Re: Diam's bislam Posté: 02 Nov 2009, 13:10 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
Inscription: 09 Juin 2009, 11:23 Messages: 675 Localisation: 13005
|
|
Intolérant.
_________________ La main de ma soeur dans la culotte d'un zouave.
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Re: Diam's bislam Posté: 03 Nov 2009, 20:25 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
un truc bizarre: depuis 3 ans à peu près il y a une fille qui fait la manche devant carrefour.. j'ai essayé de discuter avec elle mais elle me fait comprendre qu'elle ne parle pas le français:je suppose qu'elle est roumaine en général je lui donne un euro depuis cette année elle porte un foulard:pas le truc noir qui fait peur...juste un voile qui lui enveloppe la tête et lundi chez lidl...je la vois qui fait les courses avec sa mère....toutes les deux tête nue tres cool la prôchaine fois je l'interview une autre nouvelle qui m'a fait plutôt plaisir: en Iran la retransmission d'un match de foot en couleurs est passée au noir et blanc!motif:il y avait trop de spectateurs habillés en vert!!!le vert est la couleur de l'opposition aux ayatollas!! les jeunes iraniens en marche contre l'obscurantisme 
|
|
| Haut |
|
 |
|
albo
|
Sujet du message: Re: Diam's bislam Posté: 03 Nov 2009, 20:36 |
|
 |
| Arbuste |
 |
|
|
Comme l'a dit Yollo, en terme de religion il faut respecter les choix d'autrui : je peux suivre et appliquer les "règles" d'une religion, mais je n'ai pas à contraindre mon entourage. Une religion, c'est strictement personnel et ça ne doit pas régir l'organisation d'une société.
|
|
| Haut |
|
 |
|
LesAulnesRouges
|
Sujet du message: Re: Diam's bislam Posté: 03 Nov 2009, 22:19 |
|
 |
| Arbuste |
Inscription: 13 Mar 2009, 22:34 Messages: 548 Localisation: 13310
|
|
D'ailleurs un pays ne devrait jamais s'appeler République Chrétienne, Juive ou Islamique......
_________________ "Avant Elvis, y'avait rien!"
|
|
| Haut |
|
 |