Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
john
|
Sujet du message: Re: Diam's bislam Posté: 11 Oct 2009, 01:56 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
c'est aussi épouser l'islam le plus rigoriste et le plus rétrograde:celui véhiculé par les Salafistes d'arabie Saoudite..........et que rejettent les jeunes iraniennes et toutes les femmes courageuses vivant en pays musulman.......mais qui hélas subissent car elles n(ont pas le choix!!!! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
malegria
|
Sujet du message: Re: Diam's bislam Posté: 11 Oct 2009, 09:36 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
J'ai toujours eu du mal avec cette question du voile et de la montée en puissance de l'extrêmisme religieux de l'islam actuel, parce que je pense être tolérante face à la liberté individuelle de chacun. Mais oui, le tournant que prend une part de l'islamisme aujourd'hui m'inquiète fortement. Cela renvoit à un obscurantime moyen-âgeux qui m'effraie. Je suis issue d'une génération où les femmes revendiquaient le fait de ne pas porter le voile et je suis atterrée de voir les générations actuelles se battrent pour le remettre de manière encore plus excessive. Démolition d'un travail fait par leur mères et leurs grands-mère. J'ai connu une génération d'islamiste qui n'affichait pas le fait de faire le ramadan, qui le faisait pour le respect de leur Foi ou de leur tradition avec humilité, aujourd'hui j'ai le sentiment que c'est devenu un porte-drapeau même les médias annoncent le début et la fin du ramadan, ce dont je ne verrais rien à redire si ce n'est qu'il me semble par exemple, que le début et la fin du carême passent comme une anecdote. Comprenons-nous bien, je ne fais pas de prosélitisme pro-catholique. Je m'interroge juste sur cette prépondérance. Je m'interroge. N'est-ce pas aussi une voie montrée par les extrêmistes religieux, profitant de l'aubaine, pour des générations en rupture d'identité
J'aime et je lis des gens comme Tahar Ben Jelloun, commes Malek Chebel qui prône un islam tolérant comme devrait l'être, de mon point de vue toute religion.
Pour en revenir au cas de l'article cité, je reste dubitative, voire méfiante d'une presse qui fait ses choux gras d'articles populistes et people. L'avenir nous dira si cet article est fondé ou monté de toute pièce et seulement à ce moment là, je me forergerai ma propre opinon.
_________________ "Par les soirs bleus d'été, j'irai par les sentiers"
|
|
| Haut |
|
 |
|
mike
|
Sujet du message: Re: Diam's bislam Posté: 11 Oct 2009, 09:38 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
c est probablement triste..probablement..meme si d autre articles sont bien plus moderé dans la description de sa foi..en meme temps ..des années de depression ne semblaient pas tres rassurantes ..bref..pas facile a expliquer..mais quand on voit et comprends son parcours..et bien ..j ai tendance a comprendre ...malheureusement.. rien a voir mais: l intregralité des benef qu elle devait faire sur son prochain album (qui sort bientot) sera reversé a des oeuvre humanitaire en afrique noire....ca se respecte non? http://www.youtube.com/watch?v=O0sfP2R6sksce morceaux flingue ..meme si il pue le mal etre et le desequilibre
|
|
| Haut |
|
 |
|
malegria
|
Sujet du message: Re: Diam's bislam Posté: 11 Oct 2009, 09:44 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
|
Je pensais effectivement à ce morceau en postant et en parlant de rupture d'identité. Ces paroles sont puissantes et inquiétantes à la fois. Il en dit long sur nos fragilités humaines... avec une justesse dans les mots qui me glacent le sang
_________________ "Par les soirs bleus d'été, j'irai par les sentiers"
|
|
| Haut |
|
 |
|
marinette
|
Sujet du message: Re: Diam's bislam Posté: 11 Oct 2009, 10:48 |
|
 |
| En Floraison |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 15:43 Messages: 267 Localisation: angers
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Re: Diam's bislam Posté: 11 Oct 2009, 11:53 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
mike a écrit: c est probablement triste..probablement..meme si d autre articles sont bien plus moderé dans la description de sa foi..en meme temps ..des années de depression ne semblaient pas tres rassurantes ..bref..pas facile a expliquer..mais quand on voit et comprends son parcours..et bien ..j ai tendance a comprendre ...malheureusement.. rien a voir mais: l intregralité des benef qu elle devait faire sur son prochain album (qui sort bientot) sera reversé a des oeuvre humanitaire en afrique noire....ca se respecte non? http://www.youtube.com/watch?v=O0sfP2R6sksCitation: ce morceaux flingue ..meme si il pue le mal etre et le desequilibre c 'est exactement ce que je ressens quand je lis les paroles: http://www.parolesdeclip.fr/i-am-somebody-diams.htmlC'est vraiment blindé d'émotion.......et je crains que ce virement "islamiste" se soit fait dans un moment de pétage de plombs. une fois de plus je me dis qu'il faut qu'on se méfie des jugements à l'emporte pièce (moi en premier!!!!) et c'est vrai que lorsqu'' on a plus d'informations sur '"ce qui a conduit a tel ou tel comportemement"....on est amené à changer notre regard sur les gens en tout cas je dis chapeau à la fille et j'espère qu'elle s'en sortira dans sa tête!!! sinon...même regard que Madame Malégria sur "l'ostentation" islamiste 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pô
|
Sujet du message: Re: Diam's bislam Posté: 11 Oct 2009, 12:28 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 18:59 Messages: 895 Localisation: Lille
|
malegria a écrit: J'ai toujours eu du mal avec cette question du voile et de la montée en puissance de l'extrêmisme religieux de l'islam actuel, parce que je pense être tolérante face à la liberté individuelle de chacun. Mais oui, le tournant que prend une part de l'islamisme aujourd'hui m'inquiète fortement. Cela renvoit à un obscurantime moyen-âgeux qui m'effraie. Je suis issue d'une génération où les femmes revendiquaient le fait de ne pas porter le voile et je suis atterrée de voir les générations actuelles se battrent pour le remettre de manière encore plus excessive. Démolition d'un travail fait par leur mères et leurs grands-mère. J'ai connu une génération d'islamiste qui n'affichait pas le fait de faire le ramadan, qui le faisait pour le respect de leur Foi ou de leur tradition avec humilité, aujourd'hui j'ai le sentiment que c'est devenu un porte-drapeau même les médias annoncent le début et la fin du ramadan, ce dont je ne verrais rien à redire si ce n'est qu'il me semble par exemple, que le début et la fin du carême passent comme une anecdote. Comprenons-nous bien, je ne fais pas de prosélitisme pro-catholique. Je m'interroge juste sur cette prépondérance. Je m'interroge. N'est-ce pas aussi une voie montrée par les extrêmistes religieux, profitant de l'aubaine, pour des générations en rupture d'identité
J'aime et je lis des gens comme Tahar Ben Jelloun, commes Malek Chebel qui prône un islam tolérant comme devrait l'être, de mon point de vue toute religion.
Pour en revenir au cas de l'article cité, je reste dubitative, voire méfiante d'une presse qui fait ses choux gras d'articles populistes et people. L'avenir nous dira si cet article est fondé ou monté de toute pièce et seulement à ce moment là, je me forergerai ma propre opinon. je te conseil de lire un débat sur la laïcité entre Alain Touraine et Alain Renault, beaucoup de réflexion entre laïcité et égalité, tolérance et la question de l'inquiétude de l'islam radicale "Votée en mars 2004, la loi interdisant à l'école les " signes religieux ostensibles " a été diversement commentée mais sans donner lieu au débat de fond qu'elle appelle. Car, au-delà de la question limitée sur laquelle elle statue, elle offre le grand intérêt d'éclairer l'histoire et la politique françaises de la reconnaissance des diversités culturelles. La France règle-t-elle ce problème d'une tout autre façon que ses voisins européens ? Et que dire du Canada, des États-Unis ou de l'Amérique latine ? Traiter la loi de mars 2004 comme un révélateur des grandes options françaises en matière de laïcité, de rapport à l'État et de politique de la reconnaissance, tel est l'objet de ce débat profond, subtil et dont on sort avec plus de perplexités qu'on ne s'y attendait. Car les deux interlocuteurs partagent les mêmes valeurs républicaines, et aussi la conviction que l'État doit empêcher la constitution d'isolats dans la République. Mais à partir de cette conviction commune, que fait-on ? Faut-il penser, comme Alain Touraine, que la loi s'imposait pour marquer un coup d'arrêt à une dérive fondamentaliste ? Ou bien, comme Alain Renaut, qu'en fabriquant une loi d'exception, faite pour contenter l'opinion, on a créé un précédent grave ? Difficile question, qui mérite bien quelques heures de lecture. "
_________________ ahahahaha
Nabis
|
|
| Haut |
|
 |
|
LesAulnesRouges
|
Sujet du message: Re: Diam's bislam Posté: 11 Oct 2009, 14:19 |
|
 |
| Arbuste |
Inscription: 13 Mar 2009, 22:34 Messages: 548 Localisation: 13310
|
|
Comme j'ai lancé le truc, je vais quand même envoyer des trucs que j'ai sur le coeur. Moi que Diam's se convertisse à l'Islam, je ne vois pas de quoi foueter qui que ce soit. La rapidité à une certaine forme me laisse quand même perplexe. En fait ce qui m'interpelle c'est ce que j'ai pu constater souvent dans de tel cas : on y va à fond vers une frorme d'intégrisme et on le revendique haut et fort. Chose qu'on ne voit pas chez celles qui depuis toujours se réclame de l'Islam et n'en fnt pas un étendart. J'espère que l'ouverture d'esprit dont a fait preuve Diam's ne volera pas en éclat désormais. On me dit qu'elle portera une casquette lors des prochains concerts. Ca je m'en branle. Et puis j'aime bien les casquettes. Que son mec lui dise, cache tes cheuveux et porte un volie sur ceux ci_ ça aussi je m'en fout. Mais qu'elle débarque telle une afgane ne lui manquant que la moustiquaire devant les yeux, ça me ferait bondir. En espèrant de plus que le message ne ressemble pas non plus à l'imange qu'elle semblerait véhiculer actuellement. J'ai aimé la Diam's d'il y a 1 ans ou 2 (même si le rap n'est pas trop ma tasse de thé). J'espère aimer la suite. Qu'elle fasse cadeau de droits ou autres à titre humanitaire, bravo. Qu'elle ne le fasse pas avec des idées derrière la tête c'est encore mieux. Et puis j'ai en mémoire de ce que m'a dit un pote marocain :"Quand on est dans l'Islam, on se doit de le rester et on a pas le droit d'en sortir". Alors prions pour que Diam's ait fait le bon choix. Le choix de millions de musulmans avec qui je me sens comme laron en foire quand on se rencontre ou qu'on fait la fête ensemble......
_________________ "Avant Elvis, y'avait rien!"
|
|
| Haut |
|
 |
|
l'écorché vif
|
Sujet du message: Re: Diam's bislam Posté: 11 Oct 2009, 20:47 |
|
 |
| Chene Millénaire |
Inscription: 28 Juin 2007, 07:41 Messages: 1748 Localisation: 71
|
|
Le souçi c'est qu'a la base le voile est réservé aux femme du prophète, et non pas à l'ensemble des musulmanes, mais de fil en aiguille les textes ont été réinterprèté et dévié de l'origine, c'est comme l'alcool, il n'est pa sinterdit de boire, il est onterdit de boire si tu n'as pas fait les 5prières, mais effectivement comme la dernière priere c'est juste avant le coucher lol,à mon sens dans le monde musicale personne n'a mieux parlé de l'islam qu'Akhneton d'IAM.
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Re: Diam's bislam Posté: 11 Oct 2009, 20:56 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
l'écorché vif a écrit: Le souçi c'est qu'a la base le voile est réservé aux femme du prophète, et non pas à l'ensemble des musulmanes, mais de fil en aiguille les textes ont été réinterprèté et dévié de l'origine, c'est comme l'alcool, il n'est pa sinterdit de boire, il est onterdit de boire si tu n'as pas fait les 5prières, mais effectivement comme la dernière priere c'est juste avant le coucher lol,à mon sens dans le monde musicale Citation: personne n'a mieux parlé de l'islam qu'Akhneton d'IAM. c'est le moment de sortir le texte....jeune escogriffé 
|
|
| Haut |
|
 |