Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le 17 Mai 2012, 15:35

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: des gens que vous avez admirés
MessagePosté: 01 Juin 2009, 10:36 
Modérateur Sympa

Le sujet sur Marley me fait penser à ça:il y a surement des gens qui vous ont fait vibrer ,que vous avez admirés et que que vous admirez encore(je ne parle pas de vos parents...mais de gens connus..)
pour ce qui me concerne quand j'avais 10 ans...c'étaient des sportifs!!!
un cycliste italien dont j'étais un pur tifosoFausto Coppi:il faisait vibrer l'italie entiere:le meilleur de tous les temps avant l'arrivée d'eddy Mercks le cannibale
et puis un boxeur noir:Ray sugar Robinson:la grande classe:un mec superbe qui boxait avec élégance et efficacité
un coureur à pied:Emil zatopek:la locomotive tchèque
Fréquemment je m 'appelais Coppi...Robinson ou Zatopek :lol:

dans un autre domaine il y a eu James Dean:on était tous des james dean à l'époque :des beaux ténébreux romantiques!! :lol:

dans la chanson:Ferrat...Leforestier des années 70.....

Plus tard en politique.... il y a eu Luther king et surtout Mandela:"assi bonanga.....".....
voilà....:en ce moment je n'ai pas d'idoles :lol: (enfin si....ma "choisie" :roll: ...mais ça reste entre nous :lol: )

Sujet du message: Re: des gens que vous avez admirés
MessagePosté: 01 Juin 2009, 11:19 
RIP

C'etait fonzie que j'adorais à l'epoque

http://www.youtube.com/watch?v=MDthMGtZKa4

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 01 Juin 2009, 13:24 
Petite Etoile

Les gens que j'admire ne sont pas connus. Et pourtant, ce sont des personnes fantastiques.

Il n'y a qu'une personne connue que j'ai admirée de toute ma vie, c'est Mike.

Je suis toujours aussi fan mais j'ai grandi et je l'idolâtre beaucoup moins.
Par contre, ses textes et ce qu'il disait sur scène, m'ont beaucoup fait réfléchir et grandir.

Sinsé fait partie intégrante de mon adolescence.

MessagePosté: 01 Juin 2009, 14:05 
Modérateur Sympa

waouh..c est etrange pour moi de lire ca...c est flatteur..ca fait plaisir..et en meme temps c est toujours surprenant pour moi de lire des choses comme ça...bref..j espere etre digne de ça (ce qui n a rien à voir :avoir merité ça)

MessagePosté: 01 Juin 2009, 15:18 
Jeune Pousse

moi j'ai q'un truc a dire "monsieur mike ,vous savez que vous etes mon idole ?" voila tout est dit ;)

sinon je ai pas d'idole reelement juste des immense coup de coeur ,damien saez en tete. sans doute parce que je suis fan des ecorchés ,comme noir desir savait si bien nous les faire ressentir.

enfin

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 01 Juin 2009, 16:40 
Chene Millénaire

J'ai lu le post de John, je me suis mise à réfléchir et je me suis dit que je pouvais en écrire des pages :lol:
je vais essayer de faire court:
en musique Jean Ferrat et aussi Serge Reggiani, quel grand monsieur !!! et puis Lluis Llach (auteur-compositeur-interprète catalan) que j'ai vu la première fois en "vrai" au stade du Nou Camp à Barcelone, quand 100.000 personnes se lèvent et se prennent par le bras pour chanter avec lui "L'estaca" (chanson reprise par Zebda, d'ailleurs) ça fait quelque chose, ça m'a tellement marqué que j'ai fait mon mémoire de maîtrise sur lui, et il m'a permis de connaître un autre grand monsieur, le poète catalan Miquel Marti i Pol, atteint de sclérose en plaques, souvenir inoubliable d'un après-midi passé chez lui à Roda de Ter pour peaufiner une traduction de ces poèmes mis en musique par Llach, avec sa femme qui me servait "d'interprète" car la maladie rend son élocution difficile...
En sport, Cristobal Huet, gardien de hockey sur glace formé à Grenoble, il y est resté jusqu'en 98(aujourd'hui il joue en NHL, à Chicago): la perfection, la simplicité et la gentillesse
et y'en a d'autres encore :lol: :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 01 Juin 2009, 16:40 
Chene Millénaire

moi.

MessagePosté: 01 Juin 2009, 17:11 
Arbuste

Antoine de maximy , j ai un putain de respect pour ce gars , j aimerai trop avoir son aisance , il est trop demerde et il est jamais a se plaindre . en + il doit avoir des milliers d anecdotes a raconter
Image

sinon Sinsemilia et Marley , mais j ai pas envie de tout balancer dessus (deja sa serait long et j ai pas l envie,jsuis fatigue, j ai la gueule de bois ,jreviens d une fete de bateaux dans le morbihan ,truc de ouf , bref... ) mais la chose pour laquelle je les remercie du plus profond ,
c est de m avoir indiquer le bon chemin a prendre.

MessagePosté: 01 Juin 2009, 23:25 
Chene Millénaire

Par "principe", je n'admire personne, connu ou pas connu.

Pour rebondir sur ce que tu dis Elvis, je pense que j'aurais kiffé avoir la vie d'Antoine de Maximy.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 02 Juin 2009, 10:43 
Chene Millénaire

Au risque de me repeter un peu par rapport à Agathe :oops: . Pour moi, c'est un peu la meme ...
Sauf que j'ai commencé par Tryo, jles ai découvert il y a plus de 12ans. J'ai cherché à la connaitre plus, à connaitre leur parcours. Pis au fil des années, j'ai encore plus appris à les découvrir, et ils m'ont décu. Je suis tombée un peu de haut ... :?
Pis j'ai découvert Sinsé, dans une période tres dure, je commencais à comprendre ce qui arrivait à ma famille, pourquoi mon pere était parti de la maison. La 1ere chanson que j'ai écouté c'est "Jeu d'enfant" (à la sortie de l'album) comme un fait expres.
Partir de rien et arriver à faire sourire des milliers des gens, à les rendre heureux pour quelques instants, ca c'est enorme !! Montrer qu'il y a encore de l'espoir, meme quand tout va mal. Des gens pour qui les mots vie, espoir, égalité, fraternité ont un sens, veulent encore dire quelque chose. Des gens connus, ou pas. Tous les gens qui se bougent dans des asso, pour faire bouger les choses, dans la vie, dans le monde pour arriver à quelque chose, pour faire le bien, pour aider les autres qui sont dans le besoin, ceux qui se battent pour arriver à ce quelque chose. Tous ces gens je les admire. Ca en fait beaucoup oui .. Mais je trouve qu'il n'y en a encore pas assez ... :( "Anonyme" et "J'admire" résument bien tout ca.
J'admire les Sinsé pour leur simplicité, pour leur parcours, leur sincérité, leur gentillesse et surtout pour ce qu'ils nous apportent. Grace aux Sinsé, j'ai rencontré des gens merveilleux, en commencant par eux, et tous les autres avec qui j'ai passé d'exellents moments. Mike pour ses textes, Riké pour son émotion, les musicos pour ce qu'ils savent faire passer à travers un instru ...

Le métier que j'admire le plus est celui d'Artiste. Pas seulement artiste musical, mais toute sorte d'artiste (d'ou mon année en histoire de l'art .. :roll: ), meme si j'ai quand meme une plus grande admiration pour les musiciens et chanteurs, car le plus souvent ils partent de rien et arrivent à beaucoup.

Et Mike, bien sur que tu en es digne. :wink:

je suis, tu es, il est, nous sommes l'homme dans toute son horreur"

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]