Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le 17 Mai 2012, 15:34

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: des gens que vous avez admirés
MessagePosté: 16 Sep 2009, 23:03 
Arbre Solide

J'admire mon arrière grand père. Une force de la nature.
C'était un de ces vosgiens qui ne parlent pas beaucoup, dur au mal.
Je me rappelle de lui tressant des paniers en osier le soir à la veillée, partir tous les matins faucher l'herbe, se plaindre à midi qu'il est fatigué, repartir de plus belle.
Il fumait la pipe, il était bienveillant.
On m'a raconté qu'il est tombé d'un cerisier un jour, qu'il a passé l'après midi au lit, et que le lendemain, il était de nouveau dans les champs, que fallait bien que le travail se fasse. Quarante après, ils se sont rendus compte à l'hopital de Remiremont que ce jour là, il s'était fêlé une vertèbre.
C'était le dernier maréchal ferrand de son village.
Il est décédé quand j'avais quatre ans, et je garde de cet homme un souvenir inneffable.
Sinon, j'aime bien Clint Eastwood.

MessagePosté: 17 Sep 2009, 20:57 
Modérateur Sympa

baka^3 a écrit:
Je me rappelle de lui tressant des paniers en osier le soir à la veillée, partir tous les matins faucher l'herbe, se plaindre à midi qu'il est fatigué, repartir de plus belle.
On m'a raconté qu'il est tombé d'un cerisier un jour, qu'il a passé l'après midi au lit, et que le lendemain, il était de nouveau dans les champs, que fallait bien que le travail se fasse. Quarante après, ils se sont rendus compte à l'hopital de Remiremont que ce jour là, il s'était fêlé une vertèbre.
Il est décédé quand j'avais quatre ans, et je garde de cet homme un souvenir inneffable.

c'est étrange tu parles de ton grand père qui est mort quand tu avais 4 ans....
tu dis en avoir des souvenirs et tu l'admires

moi c'est ma mère que j'ai perdue quand j'avais 3 ans 1/2....mais je n'ai quasiment aucun souvenir............et je n'ai pas eu le temps de l'admirer...
c'est maintenant souvent que je pense à elle ....cette belle jeune femme ,grande,brune, au visage grave...de 36 ans....
sa mort a changé le cours de ma vie mais je ne le savais pas lorsque j'étais enfant....
mais je ne vais pas vous refaire ma vie :lol:

MessagePosté: 17 Sep 2009, 21:12 
Chene Millénaire

john a écrit:
baka^3 a écrit:

c'est étrange tu parles de ton grand père qui est mort quand tu avais 4 ans....
tu dis en avoir des souvenirs et tu l'admires

moi c'est ma mère que j'ai perdue quand j'avais 3 ans 1/2....mais je n'ai quasiment aucun souvenir............et je n'ai pas eu le temps d'avoir de l'admirer...
c'est maintenant souvent que je pense à elle ....cette belle jeune femme ,grande,brune, au visage grave...de 36 ans....
sa mort a changé le cours de ma vie mais je ne le savais pas lorsque j'étais enfant....
mais je ne vais pas vous refaire ma vie :lol:

Ouai c'est dingue je pense souvent à mon père moi aussi,il est mort exactement au meme age que ta mère et j'avais juste un an de plus que toi, avec le temps ce que je ressent est de plus en plus dure à définir exactement, mais je porterais toujours ça au fond de moi je crois.

MessagePosté: 18 Sep 2009, 21:18 
Arbre Solide

Je crois qu'on a pas eu le temps de voir leur mauvais côtés.
Il nous reste surtout les souvenirs des autres, je pense, et on ne raconte que les bons souvenirs, je pense.

MessagePosté: 18 Sep 2009, 22:12 
Chene Millénaire

ma grand-mère maternelle est décédée 2 jours après la naissance de son 3ème enfant, mon oncle, en suite de couches comme on dit, ma mère avait 2 ans et demi et sa soeur 3 ans et demi :(
ma mère avait gardé 2 pochettes en velours brodé, dans chacune d'elles il y avait une natte de sa mère.
Quand son frère, le plus jeune est décédé, elle a mis dans son cercueil une des pochettes brodées, elle le lui avait promis car il se sentait responsable de la mort de sa mère :( c'était la seule chose palpable, réelle qu'ils leur restaient d'elle, elle la fait comme pour lui souhaiter de rejoindre enfin cette mère qu'il n'avait jamais connue.
Après le décès de ma mère, j'ai retrouvé la 2ème pochette, ce n'est pas le genre de souvenir que j'avais envie de garder mais vu l'importance que ses cheveux avaient pour mon oncle et ma mère, je ne me sentais pas de la jeter non plus, je l'ai envoyée à ma tante, 84 ans, sa fille m'a dit qu'elle ne l'avait jamais vu dans un pareil état, que je lui avais fait le plus beau des cadeaux, elle l'a serré contre son coeur et se rappelait que cette pochette avait été brodée par sa mère!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 19 Sep 2009, 15:31 
Modérateur Sympa

christine a écrit:
ma grand-mère maternelle est décédée 2 jours après la naissance de son 3ème enfant, mon oncle, en suite de couches comme on dit, ma mère avait 2 ans et demi et sa soeur 3 ans et demi :(
ma mère avait gardé 2 pochettes en velours brodé, dans chacune d'elles il y avait une natte de sa mère.
Quand son frère, le plus jeune est décédé, elle a mis dans son cercueil une des pochettes brodées, elle le lui avait promis car il se sentait responsable de la mort de sa mère :( c'était la seule chose palpable, réelle qu'ils leur restaient d'elle, elle la fait comme pour lui souhaiter de rejoindre enfin cette mère qu'il n'avait jamais connue.
Après le décès de ma mère, j'ai retrouvé la 2ème pochette, ce n'est pas le genre de souvenir que j'avais envie de garder mais vu l'importance que ses cheveux avaient pour mon oncle et ma mère, je ne me sentais pas de la jeter non plus, je l'ai envoyée à ma tante, 84 ans, sa fille m'a dit qu'elle ne l'avait jamais vu dans un pareil état, que je lui avais fait le plus beau des cadeaux, elle l'a serré contre son coeur et se rappelait que cette pochette avait été brodée par sa mère!

ouaouh!!!!! :oops: :oops:

MessagePosté: 19 Sep 2009, 16:09 
En Floraison

Un homme que j'ai admiré, c'était Sim, petit par la taille mais grand par le talent. On entend souvent qu'il n'avait pas un physique facile mais qu'il avait réussi à en jouer, il se tournait en dérision et je trouve ça énorme.
Paix à son âme

Dis moi, ce qu'il restera!

MessagePosté: 26 Déc 2010, 22:56 
Petite Graine

Sakharov dans ses vieux jours,Mendela évidemment,
Bourvil et Adamo riche et célèbre dont on ne dira jamais assez combien ils étaient/ sont simples,humains et proches.Adamo n'oubliant pas les soucis des "petites gens"
L'opposé total des shows paillettes médiatiques.

Ecoutons la petite musique en nous qui fait danser la vie!

MessagePosté: 21 Fév 2011, 22:53 
Petite Graine

En sortant du cadre des proches ou on a toujours du mal à avoir le recul nécessaire,il y a deux personnes dont j'admire beaucoup.
Le premier même si il était écrivain il doit surtout sa notoriété en tant que musicien et porte le nom de Glen Gould.
Ces interprétations de Bach au piano m'ont vraiment donnés un nouvel élan dans ma maniere d'envisager la musique.
Par la suite quand je me suis intéressée au personnage j'ai découvert un personnage souvent associé au termes "farfelu","marginal",mais lorsqu'on regarde un peu plus loin que le bout de son nez et qu'on juxtapose,son oeuvre musical au trait de caractère du personnage on découvre une cohérence.Certe une cohérence pas courante mais qui à surement ouvert à la musique un nouveau chemin dans son histoire...

Le deuxième va peut être vous faire grincer des dents par ces positions radical et tranchés mais j'assume,c'est Alain Soral.
C'est un "personnage" politique et littéraire dont je suis avec passion depuis mon adolescence,c'est lui qui m'a donné gout à la culture qui m'a poussé à en savoir plus sur le Marxisme par exemple
C'est le seule qui m'a fait prendre conscience que l’accès à la culture n'est pas réservée à une élite intellectuel mais que n'importe qui avec un peu de curiosité pouvait comprendre et avoir un avis personnel sur des sujets qui au premières abord paraissent destiné au étudiants de science po' .Aujourd'hui à 25 ans ça parait évident à 15/16 ans beaucoup moins.
A l'heure actuel,il y a quelques points ou je le trouve incohérent dans sa démarche,qui serait trop long et hors sujet sur ce topic.
On ne peut pas etre d'accord sur tout mais encore plus aujourd'hui pour moi il reste l'un des plus honnete dans son combat et dans sa demarche,l'un des dernier à incarner la gauche historique.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 23 Fév 2011, 12:18 
Chene Millénaire

Une femme que j'admire chaque jour......celle avec qui je partage ma vie...... :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]