Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le 08 Fév 2012, 21:46

Auteur Message
 Sujet du message: Le débat
MessagePosté: 09 Fév 2010, 08:38 
Chene Millénaire

Le débat sur "l'identité nationale" est rangé au placard. J'ai crainte qu'il n'ait ouvert des brêches d'intolérance et de racisme. :(
Semez la haine, il en restera toujours quelque chose, même si le soufflé retombe.

Sujet du message: Re: Le débat
MessagePosté: 10 Fév 2010, 15:28 
Modérateur Sympa

le débat sur l'identité....c'était couru d'avance!!!
parce que évidemment quand on parle de français on y accolle forcément des adjectifs:"vrai français"...."bon français"........et c'est la dérive assurée et la confrontation programmée :evil: !!

Même sur notre forum...il est impossible d'avoir un échange serein:le sujet sur la burka:certains n'ont pas osé y entrer...d'autres apres avoir echangé des arguments ...s'en sont pris aux personnes qui n'étaient pas de leur avis:la dérision....toujours la dérision:ça fatigue et ça m'oblige à fermer le sujet et à en effacer d'autres.

MessagePosté: 25 Mar 2010, 20:11 
Arbre Solide

Et ouais, Johnny, Johnny.
La modération, quoi.

J'imagine que tu ne laissais pas tes élèves dire de la merde pendant tes classes.
Et quand bien même tu les reprenais au vol, ils avaient quand même eu le temps de le dire.

Et ben, c'est pareil ici.

De la dérision, mais en toute cordialité.

MessagePosté: 25 Mar 2010, 20:14 
Arbre Solide

Je pense que Guillon a une analyse très juste sur le sujet.
Besson est un infiltré qui bosse pour le FN. :)

Cela dit, ce débat doit se tenir, hein.
Mais il faut l'élever.

Qu'est ce que l'identité nationale? Et beh, je crois que le socle commun devrait être liberté, égalité, fraternité.
Et voir comment on l'applique.
Le reste est voué à disparaitre.
Ou alors peut être serions nous une nation de beaux parleurs hypocrites?

MessagePosté: 05 Mar 2011, 15:20 
Petite Graine

Pardon de relancer cela,un an plus tard,mais le piege tendu etant toujours d'actualité je voudrais partager mon point de vus.
Ce"debat" à été lancé à un moment ou la majorité du pays s'enfoncait de plus en plus dans une impasse ou il ne savait plus comment appliquer les directives de l'europe tout en continuant à mentir et à mepriser le peuple.
Pour eviter toute revolte et de lutte des classes,le debat de "l'identité national" à eu pour but d'opposer le peuple(Proletariat+classe moyenne) entre lui meme par ce debat.
La monté de l'islamophobie actuel en France est egalement dans ce but,ce qui est dommage c'est que la "Gauche"(celle qui est derriere sos racisme) autant que celle anti capitaliste qui pretendnt etre dans l'opposition s'aventure de plus en plus à ce jeu depuis quelques années...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 13 Mar 2011, 10:30 
Arbuste

Exactement John. Et tu as (malheureusement) raison. J'ai bien compris qu'il valait mieux éviter ce genre de sujet ici (ailleurs très souvent également). C'est dommage. C'est comme ça.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 13 Mar 2011, 19:19 
Petite Graine

Nom du forum:"Polemique et Politique"??

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 14 Mar 2011, 14:35 
Chene Millénaire

C'était à la grande époque. Lorsque les débats étaient mouvementés.

Celle où ça taillait dans le lard gentiment. :D

MessagePosté: 14 Mar 2011, 18:51 
Petite Graine

Alors autant fermer cette partie si maintenant l'humeur est de ne surtout pas faire de vague .Non??

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 27 Avr 2011, 13:36 
Petite Graine

Sonia35400 a écrit:
Pardon de relancer cela,un an plus tard,mais le piege tendu etant toujours d'actualité je voudrais partager mon point de vus.
Ce"debat" à été lancé à un moment ou la majorité du pays s'enfoncait de plus en plus dans une impasse ou il ne savait plus comment appliquer les directives de l'europe tout en continuant à mentir et à mepriser le peuple.
Pour eviter toute revolte et de lutte des classes,le debat de "l'identité national" à eu pour but d'opposer le peuple(Proletariat+classe moyenne) entre lui meme par ce debat.
La monté de l'islamophobie actuel en France est egalement dans ce but,ce qui est dommage c'est que la "Gauche"(celle qui est derriere sos racisme) autant que celle anti capitaliste qui pretendnt etre dans l'opposition s'aventure de plus en plus à ce jeu depuis quelques années...

Je suis d'accord avec vous : les classes politiques majoritaires essaient en permanence d'éviter des sujets qui les gênent forcément puisqu'ils n'ont aucun projet à proposer. Par exemple, ils font l'impasse du sujet économique. C'est tabou, puisque les politiques n'ont aucune prise (ils pourraient pourtant) sur l'économie : ils s'en laissent imposer par les détenteurs du capital... Et baratinent le peuple avec la complicité des médias de masse, qui façonnent le débat public sous l'angle qui leur est suggéré - par manque d'imagination, ou par obséquiosité.

"Diviser pour mieux régner" ; c'est le mot d'ordre du gouvernement sarkozy. Faire prospérer le front national en récupérant son discours : insinuer la peur de l'Islam (dont très peu savent que la racine du mot signifie "paix"), entre autre en assimilant l'Islam à des pratiques marginales. C'est un discours xénophobe !

Personnellement, je me sens français sans complexe, sans exagération non plus : j'ai donc été choqué qu'on fasse dans l'outrance au sujet de l'identité nationale.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]