Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
l'écorché vif
|
Sujet du message: Posté: 02 Aoû 2008, 21:35 |
|
 |
| Chene Millénaire |
Inscription: 28 Juin 2007, 07:41 Messages: 1748 Localisation: 71
|
|
perso les chanson d'amour........
Chérie on se supporte plus
normal ça fait 3jours de j'ai pas vut ton c..
tu dis que je me met tous le temps en colère
oui mais normal tu fait tout de travers
je suis partie de chez ma mère
j'ai l'impression que t'es pire qu'elle
tu vas bientot me dire de rentrer avant minuit
mais je suis pas un toutou qui dit oui oui
aujourd'hui t'es parti
je prend toute la pace dans le lit
et je peux ronfler à fond les nazo
la vie couple c'est pas souvent un cadeau
|
|
| Haut |
|
 |
|
anne
|
Sujet du message: Posté: 02 Aoû 2008, 22:03 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
l'écorché vif a écrit: perso les chanson d'amour........
J'aime bcp "la rescousse" de K2Rriddim, justement, elle est pas cul-cul je trouve.
_________________ C'est du mélange que vient la richesse. La peur de l'autre est notre plus grande faiblesse.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gregroot
|
Sujet du message: Posté: 03 Aoû 2008, 09:36 |
|
 |
| Arbuste |
Inscription: 27 Juin 2007, 17:20 Messages: 597 Localisation: Grenoble
|
oswaldo piazza a écrit: anne a écrit: Mais Greg,à chaque fois que tu postes un de tes textes,je prend une claque. d'habitude ,c'est vrai que greg arrive a m'emouvoir (sans parler de prendre des claques). mais là franchement peut-etre suis-je un peu trop exigeant mais bon c'est trop lourd comme texte , trop empesé.. j'accroche pas non plus au genre de phrases comme "J’avais le regard clair de mes yeux vert éternisé "je trouve qu'a vouloir faire "dans la belle formule",il en perds une espèce de coherence du propos. bref difficile a expliquer mais j'aime pas quoi.. ca meriterai une simplification.
oué je suis d'accord avec toi, en fait par moment j'n'arrive pas a formuler ce que je veux et j'aligne une phrase trop chelou dont je suis censé reprendre plus tard. Il y a d'autres mots aussi qui sont mal utilisé dans ce texte, les sens ne sont pas toujours les bons. je m'y repencherai un peu plus tard quand le texte aura un peu muris dans ma tete
|
|
| Haut |
|
 |
|
l'écorché vif
|
Sujet du message: Posté: 03 Aoû 2008, 10:48 |
|
 |
| Chene Millénaire |
|
Gregroot a écrit: oswaldo piazza a écrit: anne a écrit: Mais Greg,à chaque fois que tu postes un de tes textes,je prend une claque. d'habitude ,c'est vrai que greg arrive a m'emouvoir (sans parler de prendre des claques). mais là franchement peut-etre suis-je un peu trop exigeant mais bon c'est trop lourd comme texte , trop empesé.. j'accroche pas non plus au genre de phrases comme "J’avais le regard clair de mes yeux vert éternisé "je trouve qu'a vouloir faire "dans la belle formule",il en perds une espèce de coherence du propos. bref difficile a expliquer mais j'aime pas quoi.. ca meriterai une simplification. oué je suis d'accord avec toi, en fait par moment j'n'arrive pas a formuler ce que je veux et j'aligne une phrase trop chelou dont je suis censé reprendre plus tard. Il y a d'autres mots aussi qui sont mal utilisé dans ce texte, les sens ne sont pas toujours les bons. je m'y repencherai un peu plus tard quand le texte aura un peu muris dans ma tete
IL faut parfois tres longtemps pour arriver à extraire ses pensées de manière exacte et faut toujours essayer de trouver une autre façon de formuler une phrase,enlever les mots inutiles qui alourdisse et surtout en fait une cohérence dans les rimes.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gregroot
|
Sujet du message: Posté: 08 Aoû 2008, 18:00 |
|
 |
| Arbuste |
|
|
oué c'est vrais l'ecorché, j'arrive a ecrire que sur des trucs qui me touchent tres forts, sinon je décolle pas et je trouve pas les mots c'est con. sinon mes textes sont des textes, ca ressemble peut être a du slam mais rien d'autre c'est pas du tout des chansons quoi.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gregroot
|
Sujet du message: Re: Couchez sur le papier Posté: 27 Aoû 2008, 21:49 |
|
 |
| Arbuste |
|
|
y a encore deux trois qui me plaisent pas mais voila ou j'en suis pour celui la..
Il l’a vécut mille fois, ce moment lui est commun C’est l’alarme du réveil qui sonne chaque matin Le bruit, le vacarme c’est épuisant, lui n’a pas voulu se lever Les images et les nuages sont si apaisants, lui tient à rêver Le sommeil a été dur à trouver, un spliff l’a assommé
Seul issue quand des moutons il en compte plus d’un million C’est une vie de chien qui a dominé sa force de lion CDD physique sous la chaleur et les odeurs chimiques Son patron le prend pour un con, il subit l’humiliation
Sa copine s’est barrée après 3 semaines, disant qu’il s’traine Disant qu’il l’aime expliquant que ca fait dix ans qu’il peine L’époque et son régime prédestinent nos gestes, Ce qui fait que Justine l’estime peu et le rejette
Il a bien quelques copains avec qu’il s’entend au moins Mais des qu’on s’éloigne, la distance détache les destins Ca fait que chacun dans son coin, on mène son chemin C’est pareil avec la famille, ca fait bien longtemps qu’il n’a plus rit Un homme seul séparé des siens est en danger de vie
Frisson de vertige, son pied touche la froideur du carrelage Comme d’autres, pour la facture il ne se sert pas du chauffage Petit dej’, il avale une gorgée de coca, il peut encore se payer ca Et des pattes aussi, c’est déjà ca mais il n’aura pas mieux pour le repas
Les jours s’enchainent et les moments de tristesses prennent de l’ampleur La journée s’achève en peine et bien souvent le soir se finit en pleur C’est une roue qui ne tourne pas rond, et fait de sa richesse une perte Et parce qu’il y a peu de chose qu’il aime, l’homme y arrive par lui même
La mort a laissé une clé mais lui a ôté la vie La vie a laissé une âme mais lui a ôté son corps Le hasard, c’est con, séquence le malheur et la douleur Les conséquences c’est la peine, c’est la haine C’est con c’est quand ca touche toujours les mêmes
|
|
| Haut |
|
 |
|
l'écorché vif
|
Sujet du message: Re: Couchez sur le papier Posté: 28 Aoû 2008, 21:31 |
|
 |
| Chene Millénaire |
|
trop festifs à mon gout greg  ,sinon avec une zik punk je suis que ça peut saigner, je vois pas ça sur un rythme reggae.
|
|
| Haut |
|
 |
|
manatane
|
Sujet du message: Re: Couchez sur le papier Posté: 28 Aoû 2008, 22:25 |
|
 |
| Chene Millénaire |
|
|
Gregroot je ne juge pas la forme vus le niveau pitoyable de mon francais qui forcement ne me met pas dans une position confortable pour lancer des critiques. Pour le fond,je trouve que t'as bien reussi à faire ressortir des emotions que l'on ressent tous,sans tomber dans le cliché.Le eul truc qui me derange c'est de toujours traiter,d'aborder un theme toujours negativement. Je trouve ca dommage daborder un recit uniquement sous un angle,j'aimerais pouvoir lire un texte ni "postif",ni "negatif",plutot un texte qui mixe les 2 directions afin d'apporter plus de rythme,plus de recul au lecteur,plus d'elements paradoxale, qui peuvent pousser à la reflexion,donc au final peut etre plus complet et evocatif d'une situation. Enfin bon apres c'est juste un avis sincere greg',donc prendpas ca mechament.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gregroot
|
Sujet du message: Re: Couchez sur le papier Posté: 29 Aoû 2008, 11:06 |
|
 |
| Arbuste |
|
oué c'est carrément triste. Ce texte je l'ai commencé par le dernier paragraphe en fait. Suite au suicide récemment d'un jeune de mon age que je ne connaissait pas particulièrement mais qui m'a donné le sentiment que l'histoire se répétait. En tous cas merci du commentaire manatane, je le prend vraiment avec plaisir. J'essayerai d'écrire un truc positif un jour mais c'est vrais que je trouve ça plus difficile. Sinon, l'ecorché en musique je verrait plutôt ce texte sur une instru hiphop lente incisive.  enfin c'est vraiment écrire pour écrire et rien d'autre.
|
|
| Haut |
|
 |
|
youyou
|
Sujet du message: Re: Couchez sur le papier Posté: 01 Sep 2008, 22:23 |
|
 |
| En Floraison |
 |
Inscription: 01 Juil 2007, 12:31 Messages: 173 Localisation: Angers
|
|
J'aime bien tes textes Greg mais si j'avais juste une petite critique à apporter c'est qu'ils manquent de rythme, enfin c'est peut être voulu. Après je vois que ça rejoins un peu quelques remarques faites plus haut sur la lourdeur de certaines de tes phrases, ceci dit j'ai ce problème là aussi. Mais c'est dommage, ce que t'écrit c'est beau et touchant, ça pourrait être vraiment juste si tu retravaillais quelques trucs : hésites pas à reposter dès que t'auras fais les modifs, personnellement j'ai assez hâte de voir le résultat "final".
bon sinon un p'tit texte qui aussi sûrement besoin de conseils :
Les roues crissent sur le sol On se sent un peu ailleurs dans les senteurs pétroles On fait le plein de super Sur un air trop usé On danse dans les bouchons Face aux regard amusés La tête tournée à fond Plus les lignes blanches défilent Plus nos yeux clairs brillent Tête en arrière on perd le fil Pour mieux partir en vrille Dans l'herbe coupée le sable sous nos pieds les caresses du vent et les douce brûlures du temps On décolle de l'asphalte On préfère s'oublier Au-dessus de la terre ferme On ne perd plus pied
_________________ "Si tu désires une chose, tu la mets au monde"' (Fabrice Melquiot)
|
|
| Haut |
|
 |