Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
youyou
|
Sujet du message: Re: Couchez sur le papier Posté: 13 Juin 2010, 00:22 |
|
 |
| En Floraison |
 |
Inscription: 01 Juil 2007, 12:31 Messages: 173 Localisation: Angers
|
|
Bon je continue un peu à poster mon boulot mais vous êtes pas très productifs ces temps-ci : P
Mon fantôme
Hors du brouillard de mes murs J’vais m’évader Tenter de percer ma serrure Juste un marteau piqueur Pour cette torpeur De ciment
Mais même dans les va et vient de l’air sur ma figure Dans la transe de la musique Dans l’ivresse, dans les abus Dans mes yeux qui se ferment Sur ce moment parfait Tu me poursuis
Une ombre sur mes pas Me rappelle sa présence Par un sentiment qu’elle seule connaît Elle hante Un froid quand on la traverse Une silhouette invisible à l’œil Pourtant si nue A en donner le vertige Je te sèmerais un jour Dans mon fracas de vie Tu reviendras toujours Me dire que ça suffit .
_________________ "Si tu désires une chose, tu la mets au monde"' (Fabrice Melquiot)
|
|
| Haut |
|
 |
|
l'écorché vif
|
Sujet du message: Re: Couchez sur le papier Posté: 13 Juin 2010, 07:52 |
|
 |
| Chene Millénaire |
Inscription: 28 Juin 2007, 07:41 Messages: 1748 Localisation: 71
|
|
Y'as des trucs qui me plaisent bien dedans.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gregroot
|
Sujet du message: Re: Couchez sur le papier Posté: 27 Juil 2010, 22:06 |
|
 |
| Arbuste |
Inscription: 27 Juin 2007, 17:20 Messages: 597 Localisation: Grenoble
|
|
c'est extrait d'un texte..
Ecœuré par trop de bassesse il rêve de mieux, En fait, comme chacun être libre et heureux Car dans sa tête trop d’idées se bousculent Se trahir ? pff jamais il s’oblige au recul Trop peur de vivre en cage, Un sac, un seul bagage, Au coin de l’œil, il dira que c’est un grain de sable A l’intérieur car tout cela il le garde, refuse que sur lui on s’attarde La tête dans les nuages mais toujours les pieds sur terre Des amis plus que des potes des sœurs et des frères Car sans la vie n’a d’intérêt, c’est ce genre de type discret, il compte plus qu’un autre puisqu’il pense pour les autres Si nombreux à supporter ou subir plus que lui Eux qui commencent par regarder les jours se lever. A dompter les ondes, les disputes et les peurs Et finissent épuisés par regarder la lune s’élever, A compter les secondes, les minutes et les heures Les années laissent des marques, les choix sont revus S’apercevoir du bon du mal, des manques et des ratés Des rêves de gosses mis des coté, des projets au rebut L’enfant meurt à vingt ans, à vingt-cinq c’est le tour de l’ado Pour les années qui suivent l’adulte n’a que de l’égo...
|
|
| Haut |
|
 |
|
youyou
|
Sujet du message: Re: Couchez sur le papier Posté: 27 Aoû 2010, 21:45 |
|
 |
| En Floraison |
 |
|
greg j'veux voir tout le texte mais vraiment t'as un sens inné pour donner du rythme à tes phrases...j'suis fan ! Bon comme critique littéraire je repasserais Un an est passé Janvier Ta peau qui d'abord Se joue de mes baisers Tes promesses encore Se sont asséchées Un an est passé Février La morsure du froid Ne m'a pas réveillée Blottie sous un toi Aux parois percées Un an est passé Mai Un saut dans le temps Que tu m'as volé La porte en claquant Ne s'est pas fermée Un an est passé Juillet L'absence s'est ouverte Sur une page blanchie Les mensonges permettent De l'avoir remplie Un an est passé Sur mes yeux lourds D'avoir porté Tes adieux trop court Un an sera passé Sur ton visage Aura décapé Ta suie de mirage
_________________ "Si tu désires une chose, tu la mets au monde"' (Fabrice Melquiot)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gregroot
|
Sujet du message: Re: Couchez sur le papier Posté: 29 Aoû 2010, 20:56 |
|
 |
| Arbuste |
Inscription: 27 Juin 2007, 17:20 Messages: 597 Localisation: Grenoble
|
youyou a écrit: greg j'veux voir tout le texte mais vraiment t'as un sens inné pour donner du rythme à tes phrases...j'suis fan ! Bon comme critique littéraire je repasserais hey c'est gentil, merci mais si je pense pas avoir ce truc inné comme tu dis mais plutot des milliers d'heures d'écoute de rap. Je te l'envois en mp alors... Si ton texte ne prend pas l'issue que j'aurai souhaité, dans le fond en tous cas, j'ai bien l'idée de cette image dans ces lignes. Juillet L'absence s'est ouverte Sur une page blanchie Les mensonges permettent De l'avoir remplie et celle ci aussi Blottie sous un toi Aux parois percées
|
|
| Haut |
|
 |
|
youyou
|
Sujet du message: Re: Couchez sur le papier Posté: 30 Déc 2010, 00:59 |
|
 |
| En Floraison |
 |
|
|
Petit remontage de topic :
Etoilez
Cette nuit, ces nuits Quand je ne dors pas Quand je n'ai jamais dormi Quand j'ai passé le mur de l'insomnie Il y en aura d'autres Mais celle-ci est unique Unique Les étoiles ont l'air différentes aujourd'hui. Et nos pas flottent dans l'air Dans un son Sur un rythme Innaproprié Violant le silence Frénétiquement Et l'ombre embrasse nos visages Amoureusement C'est irréel Et le ciel comme une porte S'est ouvert sur le vide Et toute cette nuit, toutes ces nuits Quand je ne dors pas, quand je n'ai jamais dormi Quand j'ai passé le mur De l'insomnie J'en ai franchit le seuil Je ne reviendrais plus Je veille Sur ma lune Qu'elle ne s'éteigne pas Car chaque nuit Je ne dors pas Je n'ai jamais dormi Je rêve
Le jour parfois j'existe C'est de nuit que je vis.
|
|
| Haut |
|
 |