Bon je poste encore un truc, maisj'avoue que je commence à me sentir un peu seule sur ce topic
Un autre extrait de la pièce que j'ai commencé qui avance doucement :
Lumière blanche à travers les voiles, bruits de vaisselles, un homme s'active autour de l'évier. Dans le salon une femme fume et pleure en cachette de l'eau qui chante.
Qu'est ce que tu fais ?
Qu'est ce que tu veux que je fasse ?
Tu crois que je t'entend pas machouiller tes cheveux ?
On va être à la bourre si tu continues à vider le Paic vaiselle sur les casseroles, faut bien que je m'occupe
Tu sais très bien ce que ça veut dire quand tu machouille tes cheveux...
Ca veut dire que la baby sitter va bientôt arriver et que t'as encore les mains qui sente les lasagnes et la fraîcheur printanière dégraissante....
Un silence comme deux corps anxieux de s'enlacés
Dis-moi, ça va pas recommencer ? S'il te plaît me fais pas ça, pas maintenant...
Ca ne recommencera pas, tout ira bien...et puis y a les filles, regarde autour de toi ! Regarde...moi, ose me dire que tu me fais plus confiance !
T'étais pas à ma place putain ! J'étais là moi ça t'avais pas géné pourtant, les filles ou moi quelle différence ça fait après tout ? Et arrête de me regarder comme ça ! Oui j'porte tout sur ma gueule depuis trop longtemps, quand on commence à voir le bout...tu t'mets à.... T'as peut être envie de tout gâcher .Moi j'préfèrerais que tu t'colles un sourire de circonstance et, tu le gardes jusqu'à te persuader qu'on t'as rendu heureuse.
T'as pas de souci à te faire j'le fais depuis longtemps sans avoir eu besoin de toi.
Depuis quand t'as pas besoin de moi ? Ca a toujours été ça finalement t'en veux toujours plus et même pas capable de me dire « merci », j't'ai juste demandé une chose en échange.
J'vais appeler la gamine, savoir ce qu'elle fait, elle devrait déjà être là. Crie moins fort tu sais que Léa fait des cauchemards quand on se dispute.
T'es sûr tu parles de la petite ? Elle tiens plus le coup que toi apparement...
Elle s'avance sur la scène, une douche sur elle, le reste de la pièce dans le noir
Bon t'as fini ça y est ? Tu veux qu'on aille au dîner, que tu puisses bien vider ton sac en entier ? Qu'est ce que tu veux mon coeur, je t'accompagne t'entendre débiter tout ce que tu peux sur ce que t'as compris de mon désespoir ? Ou alors que je te laisse y aller seul en martyr, l'homme à qui je refuse le bonheur. T'as tellement peur que je gâche ta vie...je sais même plus si c'est toi qui est mort pour moi ou...si c'est moi qui suis morte pour toi ? Evidemment je n'ai pas dit ça, vous ne me connaissez pas mais vous le savez autant que moi...
Retour à la scène elle et lui dans la même position qu'avant l'interlude
Oui, tu as raison, tu sais je suis juste un peu fatiguée en ce moment, mais je vais faire des efforts je te promet. On y va à ce dîner ?
Fin de la scène ils s'embrassent, elle garde les yeux ouverts.
Elle revient en courrant apeurée comme poursuivie, essouflée
Si ça pouvait être toujours aussi facile