Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le 10 Fév 2012, 22:06

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Couchez sur le papier
MessagePosté: 24 Déc 2009, 19:12 
Chene Millénaire

C"est pas mal ton texte des fois y'a des truc que je pige pas, quand le gars grimpe à la cime j'ai pas tout pigé, par contre la rime avec milésime au fond des yeux c'est bien trouvé, à ta place je virais la rime noir et soir et je trouverais aussi autre cose pour route et doute.

MessagePosté: 28 Déc 2009, 00:22 
Jeune Pousse

la cime des cieux, l'etat second, il se bourre la gueule

j'essaie de virer ces rimes à justement ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 28 Déc 2009, 17:50 
Chene Millénaire

Ha je comprend mieux lol, de toute façon il faut vraiment du temps pour fignoler ces textes.

MessagePosté: 29 Déc 2009, 19:43 
Jeune Pousse

Grave surtout que c'est ni ma voix ni ma gratte qui sauveras mon travail ;)

dis l'ecorchés ya moyen que tu me file ton email que je t'envoi deux trois morceau pour avoir ton avis ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 05 Jan 2010, 16:36 
En Floraison

Bon c'est la première fosi que j'écris autre chose qu'un poème ici alors soyez indulgents, ça peut peut être devenir un début de pièce sur l'errance, le voyage, la fuite mais si vous avez des suggestions j'veux bien ça pourrait m'aider :

Elle attend sur le quai une valise à ses pieds

Quelques hommes flânent, parlent trop fort et attendent mal. Ils ne savent pas cacher leur ennui. Elle plisse les yeux sur le flou qui l'entoure le monde tourne autour d'elle.

- Ca y est me voilà dans une gare inconnue, je ne comprend pas leur langue, je ne comprend pas leur monde. Pourtant je ne me sens pas neuve, je ne m'oublie pas, j'ai le tournis de tout ça. C'était pourtant si facile de partir, à l'aèroport j'y ai cru pourtant, s'envoler c'est si simple on ferme les yeux et on est déjà si loin. Dans une gare on attend trop, réfléchir empêche de fuir, je veux fuir, quand est-ce qu'arrive ce fichu train...

Elle regarde autour d'elle et cherche une réponse sur un visage

- Monsieur ! Quand est-ce qu'arrive ce fichu train ?

Un regard inquiet pour réponse

- Je suis sûre qu'il avait compris, je ne suis qu'une idiote perdue ici je ne suis rien d'autre qu'une idiote assise sur une valise. J'voulais juste m'envoler et être au-dessus de tout, tout observer, tout voir...peut être me trouver...Dans les paysages qui défilent derrière la vitre comme un film étrange et décousu. Avant rien ne bougeait, j'avais envie de vivre, plus étouffer et regarder la vie derrière la fenêtre de la cuisine. Que le train arrive que je n'ai jamais envie de faire demi-tour un jour...

Elle regarde inquiète autour d'elle, elle fixe l'horizon concentrée, ferme les yeux baisse la tête dans ses mains, murmure comme une comptine

- De plus en plus loin, de plus en plus vite et enfin cesser d'avoir le tournis...

Le train arrive dans un fracas de sifflements et soufflements repars en laissant un desert gris de bitume sur le quai.

MessagePosté: 05 Jan 2010, 23:05 
Petite Graine

Bonsoir youyou,

ton texte me fait penser au dos d'un bouquin que l'on vient de lire avec l'envie de le parcourir pour savoir où va cette femme, que cherche-t-elle, que fuit-elle??
Alors y-a-t-il une suite... :?: :?:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 06 Jan 2010, 02:38 
En Floraison

Pour l'instant non pas de suite, j'ai des blocages avec la prose en ce moment mais comme j'ai réussit à en écrire un p'tit bout j'vais certainement continuer. J'ai plusieurs persos mais pas encore de véritable histoire.

MessagePosté: 13 Jan 2010, 18:58 
En Floraison

Un p'tit poueme quand même en passant

Vide

Comme la paume de ta main sur mes joues trop humides
De voir en ces temps ces serrures et ces brides
Je croise ton regard qui se déguise en bide
Une pluie de mépris sur notre amour sordide

Plein

C'est ça plains-toi de ces prétextes ça nous tiens
Les murs, les mots, les corps qui au fond ne sont rien
Ce rien remplit le monde comme un air de Chopin
Laisse entrer ce silence, laisse entrer son parfum

Sans

Et comme un jour trop long étirant ses instants
Jusqu'au ciel où l'aurore prend son masque rouge sang
J'ai épuiser mon âme aux adieux déchirants
Prends mes ivresses, gardes tes promesses, fermes la porte en partant...

MessagePosté: 03 Fév 2010, 18:11 
En Floraison

Bon je poste encore un truc, maisj'avoue que je commence à me sentir un peu seule sur ce topic :lol:
Un autre extrait de la pièce que j'ai commencé qui avance doucement :

Lumière blanche à travers les voiles, bruits de vaisselles, un homme s'active autour de l'évier. Dans le salon une femme fume et pleure en cachette de l'eau qui chante.

Qu'est ce que tu fais ?

Qu'est ce que tu veux que je fasse ?

Tu crois que je t'entend pas machouiller tes cheveux ?

On va être à la bourre si tu continues à vider le Paic vaiselle sur les casseroles, faut bien que je m'occupe

Tu sais très bien ce que ça veut dire quand tu machouille tes cheveux...

Ca veut dire que la baby sitter va bientôt arriver et que t'as encore les mains qui sente les lasagnes et la fraîcheur printanière dégraissante....

Un silence comme deux corps anxieux de s'enlacés

Dis-moi, ça va pas recommencer ? S'il te plaît me fais pas ça, pas maintenant...

Ca ne recommencera pas, tout ira bien...et puis y a les filles, regarde autour de toi ! Regarde...moi, ose me dire que tu me fais plus confiance !

T'étais pas à ma place putain ! J'étais là moi ça t'avais pas géné pourtant, les filles ou moi quelle différence ça fait après tout ? Et arrête de me regarder comme ça ! Oui j'porte tout sur ma gueule depuis trop longtemps, quand on commence à voir le bout...tu t'mets à.... T'as peut être envie de tout gâcher .Moi j'préfèrerais que tu t'colles un sourire de circonstance et, tu le gardes jusqu'à te persuader qu'on t'as rendu heureuse.

T'as pas de souci à te faire j'le fais depuis longtemps sans avoir eu besoin de toi.

Depuis quand t'as pas besoin de moi ? Ca a toujours été ça finalement t'en veux toujours plus et même pas capable de me dire « merci », j't'ai juste demandé une chose en échange.

J'vais appeler la gamine, savoir ce qu'elle fait, elle devrait déjà être là. Crie moins fort tu sais que Léa fait des cauchemards quand on se dispute.

T'es sûr tu parles de la petite ? Elle tiens plus le coup que toi apparement...

Elle s'avance sur la scène, une douche sur elle, le reste de la pièce dans le noir

Bon t'as fini ça y est ? Tu veux qu'on aille au dîner, que tu puisses bien vider ton sac en entier ? Qu'est ce que tu veux mon coeur, je t'accompagne t'entendre débiter tout ce que tu peux sur ce que t'as compris de mon désespoir ? Ou alors que je te laisse y aller seul en martyr, l'homme à qui je refuse le bonheur. T'as tellement peur que je gâche ta vie...je sais même plus si c'est toi qui est mort pour moi ou...si c'est moi qui suis morte pour toi ? Evidemment je n'ai pas dit ça, vous ne me connaissez pas mais vous le savez autant que moi...
Retour à la scène elle et lui dans la même position qu'avant l'interlude
Oui, tu as raison, tu sais je suis juste un peu fatiguée en ce moment, mais je vais faire des efforts je te promet. On y va à ce dîner ?

Fin de la scène ils s'embrassent, elle garde les yeux ouverts.
Elle revient en courrant apeurée comme poursuivie, essouflée

Si ça pouvait être toujours aussi facile

MessagePosté: 03 Fév 2010, 20:16 
Arbuste

je dois pas être le seul à te lire en tous cas. J'arrive pas à être tranquille pour écrire en ce moment, je vais peut-être trouver le temps ce weekend..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]