Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
l'écorché vif
|
Sujet du message: Re: Couchez sur le papier Posté: 28 Nov 2009, 11:58 |
|
 |
| Chene Millénaire |
Inscription: 28 Juin 2007, 07:41 Messages: 1587 Localisation: 71
|
youyou a écrit: l'écorché vif a écrit: les rimes you you bon sang les rimes !!!!!!! SI je peux me permettre : Mes oreilles et mes yeux Se ferment lentement comme s'éteint un feu (ou "le feu") Et l'écho de ta voix dans le vide Marque mon visage comme un ride Oui bah j'l'ai écris pendant un cours pourri et j'avoue que j'ai eu la flemme de faire rimes  je le rebosserais plus tard, j'l'ai écris un peu vite merci pour le coup de plume ! La flemme de faire des rimes !!!! mais les rimes dans une chanson c'est comme la tendresse pendant l'amour, ça demande pas d'effort 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gorahb
|
Sujet du message: Re: Couchez sur le papier Posté: 28 Nov 2009, 19:27 |
|
 |
| Jeune Pousse |
 |
|
|
Gorahb - Princesse Des Ames En Peine
Qu’esse j’ai fait pour qu’on s’emballe Moi je rêvais que pour cent balles Ma douce migraine enfin s’en aille Putain sur quelques marches et des accords tordus Quand la belle me disait que dalle Et qu’elle sortait de sentiers battus J’avais les ongles noirs et le cœur dans la gorge Et ma putain de guitare et son bruit de vielle horloge Et je chantais pour rien, et je chantais peut être pas bien
Qu’esse que j’ai fait le regard mort Pour qu’elle s’anime comme un ange Et sous le son d’une Taylor Divine sa voix douce de fée mélusine Que de sa bouche sortait l’éclat de quelques notes divines Et moi je restais sans voix devant ses yeux magnifiques Et moi je restais comme ca devant sa beauté mystique Quand la belle me disait que dalle Et qu’elle sortait de sentiers battus J’avais les ongles noirs et le cœur dans la gorge Et ma putain de guitare et son bruit de vielle horloge Et je chantais pour rien, et je chantais peut être pas bien
Et je chantais pour elle puisque elle m’écoutait Puisqu’elle rêvait comme moi de l’embuche dressé Puisqu’elle avait dans les yeux La lueur des instant gagnés moi c’est son sourire que je voulais dérober Puisqu’ elle a dans les yeux les amours cassés moi je voulais juste encore la regarder.
(Regarde moi, regarde moi)
« Et je chantait pour lui puisque il m’écoutait Puisqu’il rêvait comme moi de l’embuche dressé Puisqu’il avait dans les yeux La lueur des instant gagnés moi c’est son sourire que je voulais dérober Puisqu’ il a dans les yeux les amours cassés moi je voulais juste encore le regarder. »
Puisqu’elle était devant moi petite princesse Mon âme en peine moi j’en faisais des caisses Puisque elle aussi avait l’ame en peine Moi j’arrêtais d’en faire des caisses Puisque ses yeux petite princesse C’était les rubis de la couronne Puisque ses yeux princesse Ce sont les joyaux qu’elle me donne Et puisque j’ai l’âme en peine Er puisque elle rêve aussi Que c’est nos veines qui saignent Quand on croit trop a l’infini Et puisque le monde est mort Et puisque le diable s’endort Moi je rêve encore petite princesse Princesse des âmes en peines Et puisque tu t’endors Je jouerais une berceuse Et puisque tu t’endors Je veillerais sur toi ma danseuse Et puisque tu t’endors Moi je ferais nuit blanche Pour faire de la tienne de l’or Et puis que t’endort Je chevaucherais les étoiles Puisque tu t’endors Je volerais une étoile Juste pour ton oreiller Puisque tu t’endors Prends soin de toi
Petite princesse.
|
|
| Haut |
|
 |
|
youyou
|
Sujet du message: Re: Couchez sur le papier Posté: 30 Nov 2009, 21:41 |
|
 |
| En Floraison |
 |
Inscription: 01 Juil 2007, 12:31 Messages: 166 Localisation: Angers
|
|
En attendant de corriger l'autre
Les jours se suivent
Ce jour je dévorais ton corps De mes pupilles voraces Nous vivions ivres d'encore Mais cette seconde déjà s'efface
Ciel j'en ai perdu la vue Au moins j'ai perdu celle Du méandre de tes jambes nues Endimanchées de pâte à sel
Je ne saurais dire ce que je perds Ce qui s'en va à toute allure Affublé d'un pull bleu clair Qu'on aura bientôt à l'usure
Pourrais-je à nouveau respirer Sans me noyer dans ton regard Et ne plus sentir l'air vibrer Quand ton souffle est au rancard
On ne sait jamais....
_________________ "Si tu désires une chose, tu la mets au monde"' (Fabrice Melquiot)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gorahb
|
Sujet du message: Re: Couchez sur le papier Posté: 03 Déc 2009, 03:57 |
|
 |
| Jeune Pousse |
 |
|
|
roh putain youyou c"est vraiment joli , fait en une chanson!!!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
youyou
|
Sujet du message: Re: Couchez sur le papier Posté: 03 Déc 2009, 14:53 |
|
 |
| En Floraison |
 |
Inscription: 01 Juil 2007, 12:31 Messages: 166 Localisation: Angers
|
|
bah j'voudrais bien mais je joue d'aucun instrument et j'ai jamais été douée pour ça. Du coup en ce moment je reprend les poèmes que j'ai écrit et j'essaie d'en faire une pièce de théâtre. J'ai déjà pas mal de persos mais bon j'trouve pas le temps de bosser ça à fond...
_________________ "Si tu désires une chose, tu la mets au monde"' (Fabrice Melquiot)
|
|
| Haut |
|
 |
|
malegria
|
Sujet du message: Re: Couchez sur le papier Posté: 03 Déc 2009, 22:55 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
l'écorché vif a écrit: La flemme de faire des rimes !!!! mais les rimes dans une chanson c'est comme la tendresse pendant l'amour, ça demande pas d'effort  [/quote] Joli !!!!! Doué en rimes et en métaphores M'sieur l'écorché
_________________ "Par les soirs bleus d'été, j'irai par les sentiers"
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ydrioss
|
Sujet du message: Re: Couchez sur le papier Posté: 06 Déc 2009, 11:52 |
|
 |
| Petite Graine |
 |
|
youyou a écrit: bah j'voudrais bien mais je joue d'aucun instrument et j'ai jamais été douée pour ça. On va pas faire comme si tu travaillais pour, non plus 
_________________ La vie est belle ! Youblaboum Tralala Pouet Pouet ! Les oiseaux poussent... les arbres chantent...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gorahb
|
Sujet du message: Re: Couchez sur le papier Posté: 23 Déc 2009, 20:34 |
|
 |
| Jeune Pousse |
 |
|
|
ma derniere ptite chanson
"ce que t'en pense" Il marchait au hasard quand les plumes s’abiment Et au fond du regard les derniers millésimes Moi j’étais seul au monde assis au rebord de quelques rimes Lui était seul au monde, il faisait la ronde et grimpait a la cime Il marchait au hasard et la pluie dans le noir Etait bien trop forte. Il marchait au hasard, et les lumières du soir Quand on lui ferme la porte. Dis moi ce que t’en pense Quand tu entre dans la danse Et que tu oublie leur existence. Dis moi ce que t’en pense Quand tu te frotte la pense Et que tu oublis leur existence Elle marchait au hasard quand les perles s’illuminent Dans son veston noir et l’or sur les épaules Et au fond du regard les lumières divines Sa solitude qui me désole Montrerais-je la route ? Eviterais-je le doute ? Moi, je voudrais tellement être aimé Et si aimer c’est la clef et qu’il faut en crever Aucun problème Et si aimer c’est saigner moi je saigne juste pour me relever. Dis moi ce que t’en pense Des tristes pigeons qui te gavent dans nos villes Dis moi ce que t’en pense quand tu entre dans la danse Des merveilles anonymes Moi je suis leur chemin et je fuis ton destin Car le dégout est un signe Moi je lui tendais la main Pour qu’elle joigne mon destin Qu’on suive la même ligne Moi je serrais les poings Quand lentement elle partait La lumière en son sein. Moi je serrais le poing Quand lentement elle me laissait Rêver d’autres seins.
gorahb.
|
|
| Haut |
|
 |
|
christine
|
Sujet du message: Re: Couchez sur le papier Posté: 23 Déc 2009, 22:04 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 07 Fév 2009, 02:47 Messages: 1179 Localisation: Grenoble
|
Beau texte Gorahb il y a juste ça Citation: Il marchait au hasard, et les lumières du soir Quand on lui ferme la porte.
la dernière phrase, je ne sais pas pourquoi elle me semble trop courte, comme s'il manquait quelque chose  ou alors c'est le "quand" qui passe mal 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gorahb
|
Sujet du message: Re: Couchez sur le papier Posté: 23 Déc 2009, 22:30 |
|
 |
| Jeune Pousse |
 |
|
|
En fait j'enchaine direct sur le dis moi ce que t'en pense sans vraiment marqué de coupure a pres quand on lui femre la porte mais sinon cest vrai qu' a la lecture ca fait bizarre.
|
|
| Haut |
|
 |