Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
youyou
|
Sujet du message: Re: Couchez sur le papier Posté: 01 Sep 2009, 23:42 |
|
 |
| En Floraison |
 |
Inscription: 01 Juil 2007, 12:31 Messages: 173 Localisation: Angers
|
Gregroot a écrit: Youyou, Bonne idée de texte je trouve c'est bien raconté. J'aime beaucoup les 2 premiers paragraphes, je me suis un perdu dans le 3eme et j'ai bien apprécié le sens du dernier. Je comprend tout à fait que tu te sois perdu dans le 3e paragraphe c'est pile le moment où j'ai commencé à perdre le fil de mon idée ! Citation: ce qui est dommage you you c'est qu'il y a des rimes pis d'un coup y'en a plus. Oui alors ça c'est quand j'butte sur une phrase et que je perd mon idée si j'ai la rime et que je perd la rime si j'met mon idée (enfin c'est un peu de la paresse aussi^^). En plus là c'est le bordel, j'viens de voir que y a des vers de toutes les longueurs donc le rythme  . Bref, j'vais le rebosser j'crois que ça s'impose et ça m'a un peu "débloquée" d'en parler... a dawah : ça fais plaisir, franchement j'y croyais plus 
_________________ "Si tu désires une chose, tu la mets au monde"' (Fabrice Melquiot)
|
|
| Haut |
|
 |
|
youyou
|
Sujet du message: Re: Couchez sur le papier Posté: 02 Sep 2009, 23:53 |
|
 |
| En Floraison |
 |
|
|
La nouvelle version....
L’Odyssée D’Amer
J’ai sortit des décombres Une sorte de grimoire Dont les lignes sombres Encombrent ma mémoire Elles racontent qu’un homme A voulu fuir sa vie Et rejeter les normes Dans le bleu d’une nuit Sans carte et sans boussole Plus besoin de chemins Quand on est libre et seul Et quand on a plus rien
A part la ligne d’horizon Qui lui ouvrait ses bras Il y oublia son nom Et ne se retourna pas Il se cherchait plutôt Qu’il ne cherchait à fuir Sortir la tête de l’eau Et cesser de se mentir Il cru cent fois voir son reflet Sur les vagues entourant sa coque Puis l’œil d’un cyclone l’aspirait
Fracassait ses rêves en plastoc Il en vit d’autres sur sa route De beaux idéaux impalpables Qui s’en allèrent à la déroute Lorsqu’il lu sur les visages Le même désir et désespoir De voir le changement comme mirage Il garda cette image en mémoire Il ne put s’en détacher Il voulut achever son rêve Mais quelque chose s’est cassé Sa volonté se mis en grève
Notre homme n’a rien découvert Si ce n’est qu’il a passé sa vie A chercher dans l’amer Un sens à son ennui Pourtant rien n’a de sens Je crois à cette vérité Quand je me tourne vers l’existence Je ne vois qu’absurdité. C’est une évidence Il n’y a pas de sens dans l’ambigüité.
_________________ "Si tu désires une chose, tu la mets au monde"' (Fabrice Melquiot)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gorahb
|
Sujet du message: Re: Couchez sur le papier Posté: 03 Sep 2009, 22:04 |
|
 |
| Jeune Pousse |
 |
|
|
il sont trees bien ces textes youyo,surtout la derniere version:) sinon pour Baka, tu sais j'les comprend rarement mes metaphore,mais celle ci a du sens ,les reves des ecorchés vifs c'est de voir disparaitre la douleur,mais c est de l'utopie donc on ne cesse jamais de verser des larmes. et d'un coté ca nous nourris.
sinon oui je fait pratiquement que des chansons meme si y deux trois textes qui ne sont pas chantés;)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dawah
|
Sujet du message: Re: Couchez sur le papier Posté: 08 Sep 2009, 14:30 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
Bon youyou, ça avance. J'ai tous les éléments pour que ça soit carré. Plus qu'à trouver le rythme de la voix. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gregroot
|
Sujet du message: Re: Couchez sur le papier Posté: 08 Sep 2009, 16:24 |
|
 |
| Arbuste |
Inscription: 27 Juin 2007, 17:20 Messages: 597 Localisation: Grenoble
|
|
pouaaaa le texte youyou, excellent j'aime vraiment. Ca frôle la perfection, à mon gout.
|
|
| Haut |
|
 |
|
youyou
|
Sujet du message: Re: Couchez sur le papier Posté: 08 Sep 2009, 23:32 |
|
 |
| En Floraison |
 |
|
wow merci greg, j'suis flattée  j'm'attendais pas à des remarques de ce genre, en tous cas on ne m'a pas dit très souvent que je frôlais la perfection : ça fait plaisir surtout que j'apprécie aussi beaucoup ce que t'écris. Sinon dawa j'ai trooooop hâte d'écouter ça, c'est sympa de me donner des nouvelles 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dawah
|
Sujet du message: Re: Couchez sur le papier Posté: 08 Sep 2009, 23:42 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
Ouais 'fin bon t'attends pas à un truc de ouf non plus hein. J'ai une voix de merde (en plus du rhume). 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gregroot
|
Sujet du message: Re: Couchez sur le papier Posté: 09 Sep 2009, 01:05 |
|
 |
| Arbuste |
Inscription: 27 Juin 2007, 17:20 Messages: 597 Localisation: Grenoble
|
youyou a écrit: wow merci greg, j'suis flattée  j'm'attendais pas à des remarques de ce genre, en tous cas on ne m'a pas dit très souvent que je frôlais la perfection : ça fait plaisir surtout que j'apprécie aussi beaucoup ce que t'écris. Sinon dawa j'ai trooooop hâte d'écouter ça, c'est sympa de me donner des nouvelles  par contre mon commentaire c'est vraiment sur le ressentie, j'ai vraiment un bon feeling sur celui ci. Après niveau littéraire, je peux pas trop dire j'ai lu trop peu de livre  .
|
|
| Haut |
|
 |
|
christine
|
Sujet du message: Re: Couchez sur le papier Posté: 09 Sep 2009, 01:19 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 07 Fév 2009, 02:47 Messages: 1309 Localisation: Grenoble
|
youyou a écrit: La nouvelle version....
L’Odyssée D’Amer
J’ai sorti des décombres Une sorte de grimoire Dont les lignes sombres Encombrent ma mémoire Elles racontent qu’un homme A voulu fuir sa vie Et rejeter les normes Dans le bleu d’une nuit Sans carte et sans boussole Plus besoin de chemins Quand on est libre et seul Et quand on n'a plus rien
A part la ligne d’horizon Qui lui ouvrait ses bras Il y oublia son nom Et ne se retourna pas Il se cherchait plutôt Qu’il ne cherchait à fuir Sortir la tête de l’eau Et cesser de se mentir Il crut cent fois voir son reflet Sur les vagues entourant sa coque Puis l’œil d’un cyclone l’aspirait
Fracassait ses rêves en plastoc Il en vit d’autres sur sa route De beaux idéaux impalpables Qui s’en allèrent à la déroute Lorsqu’il lut sur les visages Le même désir et désespoir De voir le changement comme mirage Il garda cette image en mémoire Il ne put s’en détacher Il voulut achever son rêve Mais quelque chose s’est cassé Sa volonté se mit en grève
Notre homme n’a rien découvert Si ce n’est qu’il a passé sa vie A chercher dans l’amer Un sens à son ennui Pourtant rien n’a de sens Je crois à cette vérité Quand je me tourne vers l’existence Je ne vois qu’absurdité. C’est une évidence Il n’y a pas de sens dans l’ambigüité. moi j'aime bien le style, mais Malegria serait peut-être la personne la plus adéquate pour donner son avis j'ai corrigé quelques fautes réécrites comme ça pas sûr qu'il n'en reste pas ,j'en fais aussi 
|
|
| Haut |
|
 |
|
l'écorché vif
|
Sujet du message: Re: Couchez sur le papier Posté: 09 Sep 2009, 08:12 |
|
 |
| Chene Millénaire |
Inscription: 28 Juin 2007, 07:41 Messages: 1748 Localisation: 71
|
|
Ouai you you félicitation, y'a juste quelque petit truc que je refairais mais c'est vraiment des petits détails, il est vraiment bien ce texte.
|
|
| Haut |
|
 |