Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
Gorahb
|
Sujet du message: Re: Couchez sur le papier Posté: 22 Juil 2009, 18:14 |
|
 |
| Jeune Pousse |
 |
|
|
simple reaction : je ne connais aucun malade fanatique guerrier religieux femme. (les quatre adjectifs precedent "femme" etants tous pour moi des pleonasmes.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Pierre Sauser
|
Sujet du message: Re: Couchez sur le papier Posté: 22 Juil 2009, 18:39 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
Inscription: 09 Juin 2009, 11:23 Messages: 677 Localisation: 13005
|
Et Margaret Thatcher ? 
_________________ La main de ma soeur dans la culotte d'un zouave.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gorahb
|
Sujet du message: Re: Couchez sur le papier Posté: 22 Juil 2009, 18:57 |
|
 |
| Jeune Pousse |
 |
|
|
c'est une femme politique. ca se suffit a soi meme.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Alix
|
Sujet du message: Re: Couchez sur le papier Posté: 05 Aoû 2009, 22:40 |
|
 |
| Petite Graine |
 |
Inscription: 03 Avr 2009, 19:51 Messages: 33 Localisation: Près de Crémieu (Nord-Isère)
|
Wah, j'adore la dernière phrase du texte de Gorahb "Ce sont de cruelles raisons..." Gorahb a écrit: Quand la terre explosera je ne sais même pas si je pourrais encore regarder les étoiles. Je lui trouve quelque chose de triste et vraiment beau... J'adore tes textes. Bravo 
_________________ "La presse française fait preuve d'une partialité révoltante et ne traite jamais que les mêmes sujets : les hommes politiques et les autres criminels." (Boris Vian)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Alix
|
Sujet du message: Re: Couchez sur le papier Posté: 05 Aoû 2009, 23:00 |
|
 |
| Petite Graine |
 |
Inscription: 03 Avr 2009, 19:51 Messages: 33 Localisation: Près de Crémieu (Nord-Isère)
|
|
Quand parfois tu te sens exclu, Seul dans ton coin tu ne comprends plus. Tu as l'impression que la Terre cesse de tourner. Tu te sens mal dans ce monde où tu es enfermé. Tu les vois heureux et ça te rend malade. Tu aimerais t'éloigner de ces "camarades". Ils ont quelque chose à prouver et toi rien à perdre, Et tu voudrais leur dire que tu les emmerde. Tu trouves que les situations sont fausses. Tu as des voeux et tu souhaites qu'ils s'exhaussent : Tu veux te sortir de ce calvaire, Retourner vivre dans ta tour de verre À l'écart de toutes ces immondes mascarades, Te retrouver derrière tes barricades, Construire ta forteresse de solitude, Ou vivre à 10 000 mètres d'altitude. Quelque part où il ne seront plus là Épiant, jugeant tes moindres pas, Notant tout ce que tu fais Comme si tu les y invitais. Et ça te fais si mal d'être dans leur toile, Alors va-t-en retrouver les étoiles. Avec elles tu pourra enfin vivre. Sens-tu comme la liberté t'enivre ?
_________________ "La presse française fait preuve d'une partialité révoltante et ne traite jamais que les mêmes sujets : les hommes politiques et les autres criminels." (Boris Vian)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gorahb
|
Sujet du message: Re: Couchez sur le papier Posté: 06 Aoû 2009, 16:56 |
|
 |
| Jeune Pousse |
 |
|
|
joli texte plein d'incertitude alix.
Dans les plaines arides, le coyote hurle. Les tambours chantent ton nom l’apache. Allez que le feu soit fort et nous éclaire au son de ta voix l’apache. Toi que je veux rencontrer. Les sillons dans le sable brulant me transperce l’ame.et ta voix chaude clame les chants des vieilles guerres oubliées. A l’aube de ce nouveau combat l’apache je veux t’entendre crier. A l’aube de ce nouveau combat l’apache je veux danser a tes coté. Pousser le cri, devenir comme toi. L’indomptable. L’apache.
Le désert semble infini mais je sais ou est l’oasis, je t’y trouverais l’indomptable. Toi que le vent malmène mais qui ne ferme jamais les yeux. Toi le guerrier. Dans tes mains de pierre les dieux ont mis le sang du monde. Dans ta bouche ils ont glissé de l’or. Allez que résonne ton cri l’apache. Que j’entende le sol sacré trembler. Qu’on se souvienne de toi, qu’on chante tous avec toi. Je ne veux vibrer qu’à travers tes danses.
Devenir apache… devenir ton ombre… a l’aube de ton nouveau combat l’apache je suis avec toi.
Je te voix enfin. Et le tambour me secoue le cœur. Des larmes de joie rayent mon visage. Tu es beau l’apache. Tu danse comme le faucon que tu chéris. Tu chante tes reves, ton histoire. Tu hurle ta force et lève ton poing d’argent au hasard des perles d’eau qui s’effondre du ciel. Allez l’apache je veux sentir ton cœur exploser d’allégresse. Laisse-moi m’envoler dans ton monde.
Les tambours le vent ne souffle plus et le sable brulant est plus calme que jamais. Tu me fixe l’apache. Sans un mot tu regarde le ciel. J’entends le chant de ceux qui t’aiment et je chante avec eux. Allez joint ta voix a nous apprends nous a être un guerrier de feu comme tu l‘est. Apprend-nous à vivre.
J’entends le chant de ceux qui t’aiment et je chante avec eux. Je chante pour toi l’apache
Bastien Fabbro/Gorahb/white night prince.
|
|
| Haut |
|
 |
|
youyou
|
Sujet du message: Re: Couchez sur le papier Posté: 06 Aoû 2009, 20:50 |
|
 |
| En Floraison |
 |
Inscription: 01 Juil 2007, 12:31 Messages: 173 Localisation: Angers
|
|
(j'ai pas tout lu depuis un peu de temps j'ai lu des bribes pas mal )
Une soirée sur le quai
Je lève la tête haute pour voir La lune qui fond sur nos épaules A raison du noir qui nous frôle Ici on ne fait qu’apercevoir
Courrons vers la lumière et le bruit J’sais pas vous, j’ai b’soin d’une bière Leviter sur les pavés et n’ être Qu’un immense, merveilleux tournis
Tenez-moi le bras j’ai peur de… De sombrer dans l’amertume De me confondre dans la brume J’ai peur et je sais plus ce que j’veux
Je veux voir avec vous le matin Qui leve le voile sur le trouble Ensemble on est mieux qu’une foule La nostalgie a besoin de soutien
Quand il faudra rentrer hélas On aura le corps salé La peau qui sent les souvenirs Une tête vide de pensées On pourra encore en rire Même du temps qui trépasse
_________________ "Si tu désires une chose, tu la mets au monde"' (Fabrice Melquiot)
|
|
| Haut |
|
 |
|
malegria
|
Sujet du message: Re: Couchez sur le papier Posté: 07 Aoû 2009, 08:55 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
youyou a écrit: A Malegria : c'est pas mal mais si j'avais été à ta place j'aurais même pas ajouté les "abondance" et j'aurais balancé les adjectifs comme ça à la suite quitte à en mettre plus. Ca colle plus à mon avis avec tes phrases sans sujet qui suivent. (enfin je ne suis pas à ta place et ce n'est que mon avis ; ) ). Je vois ce que tu veux dire youyou mais le thème de l'atelier, c'était précisément l'abondance , et il faut préciser que je devais écrire sur ce thème, avec sous les yeux une photo de galets
_________________ "Par les soirs bleus d'été, j'irai par les sentiers"
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dawah
|
Sujet du message: Re: Couchez sur le papier Posté: 07 Aoû 2009, 15:33 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
Je suis moche, j'ai pas de clope mais j'ai du feu. C'est un bon début hein? 
|
|
| Haut |
|
 |
|
christine
|
Sujet du message: Re: Couchez sur le papier Posté: 07 Aoû 2009, 19:13 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 07 Fév 2009, 02:47 Messages: 1310 Localisation: Grenoble
|
Dawah a écrit: Je suis moche, j'ai pas de clope mais j'ai du feu. C'est un bon début hein?  on attend la suite 
|
|
| Haut |
|
 |