Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le 11 Fév 2012, 07:43

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment vivez vous votre job????
MessagePosté: 22 Jan 2010, 19:57 
Modérateur Sympa

l'écorché vif a écrit:
john a écrit:
Finalement ici c'est fou le nombre de personnes ici qui travaillent en relation avec les gens...pour leur apporter du bien être :roll:
"plus j'connais les gens du forum...plus j'm'en apprôche" :lol:

John on vas pas relancer le débar sur les maisons closes :lol:

non le débat est clos...comme les maisons :roll:

MessagePosté: 22 Jan 2010, 20:02 
Modérateur Sympa

Gregroot a écrit:
Je pourrai répondre dans quelques mois à toutes ces questions. J'espere que ce sera positif. Je commence mon stage de fin d'étude le 1er février à Lyon, et je crois m'engager dans une très bonne entreprise, un groupe en fait jeune, motivé et dynamique. J'ai eu de bon contacts avec le personnel pour l'instant, et visiblement l'ambiance de travail est agréable. J'ai de grandes chances de signer un contrat à la fin de celui ci.. voila donc j'attends bcp de ce stage.

ce qui me plait pour beaucoup d'entre vous c'est que je vous ai connu au moment du lycée(le vôtre) :lol:
j'ai parfois lu aussi vos galères
j'ai vu votre chemin dans une démarche positive
et quand je vois la réussite au bout..ça fait plaisir :lol:
(c'est une remarque de père...ou de prof....au choix!!! :lol: )

MessagePosté: 22 Jan 2010, 23:51 
Petite Graine

Pour ma part, je travaille dans une administration (23 ans) au service informatique où je dépanne le personnel en informatique en prenant la main à distance sur le poste, du help desk, ça fait 10 ans que je fais de la maintenance avant je faisais seulement du secrétariat, je m'épanouis ça fait du bien d'apporter de l'aide, le retour est fabuleux, et depuis 3 ans maintenant je donne des cours de logiciels libres. Ce service m'a apporté une grande confiance en moi et m'a enlevé un peu de timidité. Je n'ai ni eu de formation en informatique, ni en tant que formateur, mais quand ça plait tout rentre à grande vitesse.
Maintenant je vais aussi essayer d'évoluer encore un peu en essayant de faire du développement, je n'y connais rien, j'aime l'inconnu, mais je sais que j'y arriverai............
:)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 23 Jan 2010, 13:16 
Chene Millénaire

Gregroot a écrit:
Je pourrai répondre dans quelques mois à toutes ces questions. J'espere que ce sera positif. Je commence mon stage de fin d'étude le 1er février à Lyon, et je crois m'engager dans une très bonne entreprise, un groupe en fait jeune, motivé et dynamique. J'ai eu de bon contacts avec le personnel pour l'instant, et visiblement l'ambiance de travail est agréable. J'ai de grandes chances de signer un contrat à la fin de celui ci.. voila donc j'attends bcp de ce stage.

Cool et au niveau des loks, pas de soucis?

MessagePosté: 23 Jan 2010, 13:30 
Arbuste

J'ai tout coupé, il y a longtemps déjà.. :cry:

Non franchement :) , j'ai aucun soucis avec ca pour l'instant. Par exemple pour mon stage là, j'ai réussi tous mes entretiens. Alors je ne m'inquiète pas, je vais faire l'effort pour que ca paraisse le plus clean possible. Et si tous vas bien dans quelques mois je serai un ingénieur coiffé dreadlocks...

MessagePosté: 23 Jan 2010, 21:57 
Chene Millénaire

votre job....est ce une galère de chaque jour?
1 : Absolument pas, des moments de galere oui, mais comme pour toute chose je pense.
2 : Encore moins que pour le 1er.

est un moyen de vous épanouir?
1 : Oui en quelque sorte, à la base c'est choix basé sur une passion, donc forcement...
2 : Completement, deux passions en meme temps, tu ne peux que t'epanouir.

un complément indispensable à votre vie,?
1 : Indispensable non, je garde mes distances
2 : Indispensable oui.

est le fruit du hasard ....ou du besoin?...ou ce que vous avez recherché et trouvé????
1 : Que j'ai recherché, etudié pour, et trouvé tres rapidement l'an dernier sans faire de recherche poussé, juste a poser un cv sur le net, 1 semaine d'attente, 12 entretiens et du choix pour la decision finale.
2 : Un boulot a son compte, tu le recherche forcement, c'est juste pas simple et je ne pourrais qu'avoir celui là pour le moment. Pas un besoin, d'etre passé "pro", mais du respect face a ceux qui n'ont que ca pour vivre en esperant que ca soit mon cas aussi a un moment.

est ce en même temps un moment où vous révélez votre personnalité?
1 : Oui, je suis dans une equipe qui me fais confiance depuis le debut, qui ecoute mes propositions et savent remonté quand ca va tres bien ou quand ca va pas.
2 : Un métier artistique, j'essaye au maximum de révéler ma personnalité aux autres par ce que je fais.

est ce que vous vous ennuyez mortellement au boulot ou au contraire....le pied????
1 : Ca m'arrive de m'ennuyer, mais c quand meme bien souvent bien agreable, rare sont les fois ou je vais au taff a reculons, et le peu de fois ou ca a été le cas, c'était que le point 2 à été éprouvant la veille :).
2 : Alors là c'est le pied a chaque fois, mais j'ai la chance de choisir ce que je veux faire, et ou je veux aller, alors bien sur que je vais pas choisir des choses ou je suis persuadé que je m'ennuierais.

Bon c'est un peu vague et pas tres comprehensible comme ca. Mais j'ai voulu repondre comme ca. Les 1, c'est mon taff d'analyste developpeur, qui s'oriente de plus en plus vers analyste fonctionnel, et depuis un peu plus d'un an, on essaye que les profs de fac touche toujours leurs paye dans les temps...et avec la reforme LRU c'est pas gagné

Pour le point 2, c'est photographe, qui n'est plus depuis quelque temps une simple passion, mais bien une activité qui me fera payer des impots :), pas simple pour le moment, en esperant que ca devienne un peu plus régulier :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 25 Jan 2010, 12:04 
Arbuste

Il a parlé de son travail mais pas de sa fonction d'élu communal, si l'intéressé se reconnait (et à envie d'en parler) j'aimerais bien avoir ses réponses aux question de John :wink:

MessagePosté: 25 Jan 2010, 13:18 
Modérateur Sympa

albo a écrit:
Il a parlé de son travail mais pas de sa fonction
Citation:
d'élu communal
, si l'intéressé se reconnait (et à envie d'en parler) j'aimerais bien avoir ses réponses aux question de John :wink:

je ne sais pas si l'élu l'a lu ou s'il la éludée :roll:

MessagePosté: 29 Jan 2010, 08:44 
Chene Millénaire

Des journées comme hier, font partie de ces jours où le job on le vit très très mal :( J'aurai pu le mettre dans la non sourire de la journée. Vraiment raz le bol de l'humain nié, ne méritant même pas le bonjour du matin. :evil:

Mais ça va mieux en le disant et aujourd'hui est un autre jour !!!! :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]