Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
baka^3
|
Sujet du message: Re: Comment vivez vous votre job???? Posté: 15 Jan 2010, 02:30 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 17:59 Messages: 627 Localisation: Päarhye
|
|
Ouaip.
Ce n'est que le travail. J'ai pas beaucoup de principes dans ce domaine mais quand même, ça se résume à: "Ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait"
Dans le milieu où je bosse, ça marche pas vraiment comme ça. C'est plutôt "bon y'a ces 15 trucs à faire, faudrait 100 jours pour faire propre, vous me le ferez en 50, bon courage, démerdez vous, je vous remercierai dans deux mois, je vous payerai une bière et toucherai ma comm'."
Voilà, mon ambition est de prendre la place du mec qui dit ça et, j'espère, de dire autre chose alors. Mais je crois que je rentre pas dans le moule de conardise nécessaire.
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Re: Comment vivez vous votre job???? Posté: 15 Jan 2010, 16:44 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
" Citation: Ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait " j'aime bien cette maxime. j'ai été prof pendant 35 ans...et j'ai toujours eu le même soucis:faire le job sérieusement mais ..avec le sourire pour "dynamiser mes élèves"....faire en sorte qu'ils bossent dans la bonne humeur...qu'on s'éclate tout en progressant(chacun à son niveau) je n'ai jamais eu d'élèves nuls....(enfin ...ça n'a jamais été ce que je leur disais..) j'ai eu parfois des élèves hyperchiants...mais les conflits n'ont jamais été éternels:j'y mettais du mien pour qu'on fasse une paix des braves. J'avais la quote chez les élèves sans pour autant être démago. pour mes dernieres années mon proviseur avait posé sur mon rapport annuel:"excellent professeur....réussite parfaite et peu commune":ça fait du bien!! 10 ans apres je rêve souvent de mon job!!!C'était exaltant...stessant...épuisant....mais j'ai une petite fierté en moi que personne ne pourra m'enlever 
|
|
| Haut |
|
 |
|
albo
|
Sujet du message: Re: Comment vivez vous votre job???? Posté: 15 Jan 2010, 21:10 |
|
 |
| Arbuste |
 |
|
J'ajoute ma pierre au topic ! Pour répondre aux questions de John, ça va faire 6 ans que j'ai le même boulot, démarré juste après l'obtention de mon diplôme (études courtes, trop peut-être...). J'y suis arrivé au cours de mes recherches, c'était un peu en décalage par-rapport à ma spécialité mais c'était à côté de chez moi et m'a évité de monter à Paris tous les jours (ce que je m'étais fixé). Mon job (chargé de communication) s'organise et se répète sur un cycle d'un an, des années c'était bien d'autres super déprimant. Heureusement j'ai une certaine liberté, ce qui me permet de toujours me renouveler. Côté personnalité, je pense que l'on ne peut pas se révéler totalement. Quelque part on joue un rôle au travail. Pour moi, je mets pas mal de distance et c'est rare quand des collègues de travail deviennent des amis. En étant trop sympa, on peut aussi se faire bouffer, d'autant que d'autres ont les dents longues et n'hésitent pas à écraser pour mieux s'élever. Par-contre, c'est un lieu propice à la construction personnelle, au développement des compétences. Au final on devient de plus en plus solide, on forge ses valeurs. Pour cela malheureusement il faut affronter des épreuves très difficiles pour le mental et la santé physique. Aujourd'hui, je pense qu'on pense moins "exclusif". L'accent est moins mis sur le travail, parfois effectué pour avoir le "statut minimum" ; on mise aussi sur des activités personnelles, on pense à se consacrer à ses proches. Il vaut mieux éviter son activité pro soit simplement alimentaire, ou alors il faut qu'elle laisse beaucoup de temps disponible pour autre chose. Je suis alors assez d'accord avec Malégria et la métaphore employée sur cet extrait, mais pour ceux qui ne pensent que travail, peut-être s'agit-il pour eux d'un "piédestal" ou d'une "passion", car pour s'adonner à fond il y a une part de plaisir. Par-contre quand on vient à ne pas pouvoir venir travailler sans "l'aide" de médicaments, là c'est très grave... malegria a écrit: (...) s'épuiser, se rendre malade, ne penser et ne voir QUE par le boulot. Plus de vie personnelle ou si pauvre. Quelle peine ! Une pression de la part de dirigeants qui reçoivent la pression d'autres dirigeants... Dans le monde de l'entreprise aujourd'hui, on marche sur la tête, alors il faut prendre un peu de recul, continuer d'aimer ce que l'on aime faire et se dire que ce n'est QUE le travail. J'ai coutume de dire que ma vie est une cathédrale, le travail en est une pierre importante, mais il n'en est pas la clé de voute.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pô
|
Sujet du message: Re: Comment vivez vous votre job???? Posté: 17 Jan 2010, 12:18 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 18:59 Messages: 895 Localisation: Lille
|
|
J'ai eu mon DE d'assistante sociale en juillet 2008, je boss depuis octobre 2008, au début 2 mi temps sur le RMI et puis depuis mi décembre je boss dans un des associations qui m'avait recruté en octobre 2008, je suis chargée du RSA, ouverture des droits + accompagnement des allocataires et j'ai aussi en charge le logement c'est à dire l'accès, le maintien, les impayés d'énergies, l'hébergement d'urgence, et j'interviens uniquement auprès des femmes seules ou avec enfant(s). Un boulot très interessant, un peu stressant à cause des financeurs, je dois rendre pas mal de compte, faire des chiffres, des bilans tous les mois, du coup je perd du temps...
J'ai un gros rôle d'écoute, de soutien et de conseil auprès des femmes que j'accompagne, souvent elles viennent et vide leur sac, parfois c'est pas facile de recevoir toutes ces choses qu'on me raconte, du coup le soir j'ai besoin de décompresser, de me détendre, d'oublier certaines choses, sinon ça va me stresser, je fais du sport... (je me met pas mal la pression, c'est mon coté jeune pro, je croie) Souvent ça se passe très bien avec les gens, j'entre souvent dans une certaine intimité, pas trop quand même, il faut savoir mettre des limites, montrer qu'on leur donne de la valeur, du respect, les valoriser. Humainement je vit des choses très fortes, très riches, je suis contente de ce qu'on arrive à faire avec certaines dames, en faite bien souvent je me considère comme un coup de pouce que je leur donne, puisque que mon objectif n'est pas de faire à la place de, mais d'impulser les choses. ça ne marche pas toujours, c'est frustrant parfois mais c'est comme ça, j'ai pas de baguette magique !
bref j'aime beaucoup mon job, les relations humaines, j'apprends des choses tous les jours que ce soit avec les gens , que d'autres professionnels. Parfois c'est pas rigolo, mais on trouve toujours le petit mot pour redonner le sourire. Par contre dans 10 ans je pense que j'occuperai un autre job.
_________________ ahahahaha
Nabis
|
|
| Haut |
|
 |
|
agathe
|
Sujet du message: Re: Comment vivez vous votre job???? Posté: 18 Jan 2010, 18:58 |
|
 |
| Petite Etoile |
 |
Inscription: 29 Juin 2007, 09:41 Messages: 390 Localisation: Joinville-le-Pont (94)
|
Je ne travaille pas, ça compte quand même? j'ai un bts audiovisuel pour bosser dans la production. Je n'ai jamais trouvé de poste de prod. J'ai fait deux courts en tant que régisseur. C'était génial. Ca apporte tellement de choses, on apprend beaucoup des autres et sur la vie (par exemple comment refuser gentiment les avances d'un demeuré, ne pas laisser la porte du jardin ouverte sinon les chiens se sauvent et la propriétaire qui prête gentiment sa maison n'est pas très contente). Sinon j'ai fait pas mal de p'tits boulots de merde. Pas de quoi s'épanouir, souvent traité comme de la merde. Maintenant, je suis en train de bosser pour passer le concours et entrer en école d'infirmière. On en reparle dans 4 ans, quand je bosserai 
_________________ Les seules fautes qui existent sont celles qui blessent les gens. Hayyim Le monde n'est pas juste, il est logique. Laurent We all need to be our own superhero. Yehuda
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pô
|
Sujet du message: Re: Comment vivez vous votre job???? Posté: 18 Jan 2010, 19:51 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 18:59 Messages: 895 Localisation: Lille
|
|
bon courage l'avantage c'est qu'on trouve du boulot facilement
_________________ ahahahaha
Nabis
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Re: Comment vivez vous votre job???? Posté: 18 Jan 2010, 22:30 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
agathe a écrit: Je ne travaille pas, ça compte quand même? j'ai un bts audiovisuel pour bosser dans la production. Je n'ai jamais trouvé de poste de prod. J'ai fait deux courts en tant que régisseur. C'était génial. Ca apporte tellement de choses, on apprend beaucoup des autres et sur la vie (par exemple comment refuser gentiment les avances d'un demeuré, ne pas laisser la porte du jardin ouverte sinon les chiens se sauvent et la propriétaire qui prête gentiment sa maison n'est pas très contente). Sinon j'ai fait pas mal de p'tits boulots de merde. Pas de quoi s'épanouir, souvent traité comme de la merde. Citation: Maintenant, je suis en train de bosser pour passer le concours et entrer en école d'infirmière. On en reparle dans 4 ans, quand je bosserai :) salut L'agathe!!! j'te prépare la liste des gens prioritaires à soigner sur le forum 
|
|
| Haut |
|
 |
|
combibarts
|
Sujet du message: Re: Comment vivez vous votre job???? Posté: 18 Jan 2010, 23:51 |
|
 |
| Petite Graine |
|
agathe a écrit: Je ne travaille pas, ça compte quand même? j'ai un bts audiovisuel pour bosser dans la production. Je n'ai jamais trouvé de poste de prod. J'ai fait deux courts en tant que régisseur. C'était génial. Ca apporte tellement de choses, on apprend beaucoup des autres et sur la vie (par exemple comment refuser gentiment les avances d'un demeuré, ne pas laisser la porte du jardin ouverte sinon les chiens se sauvent et la propriétaire qui prête gentiment sa maison n'est pas très contente). Sinon j'ai fait pas mal de p'tits boulots de merde. Pas de quoi s'épanouir, souvent traité comme de la merde. Maintenant, je suis en train de bosser pour passer le concours et entrer en école d'infirmière. On en reparle dans 4 ans, quand je bosserai  Je ne sais pas bien où je dois ecrire ce message, alors je le mets là... Agathe si tu as besoin pour le concours, n'hésites pas à me contacter, il y a des formules qui sont bonnes à prendre pour l'écrit et surtout pour l'orale!! Je te souhaite plein de bonnes choses
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Re: Comment vivez vous votre job???? Posté: 19 Jan 2010, 11:21 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
combibarts a écrit: agathe a écrit: Je ne travaille pas, ça compte quand même? j'ai un bts audiovisuel pour bosser dans la production. Je n'ai jamais trouvé de poste de prod. J'ai fait deux courts en tant que régisseur. C'était génial. Ca apporte tellement de choses, on apprend beaucoup des autres et sur la vie (par exemple comment refuser gentiment les avances d'un demeuré, ne pas laisser la porte du jardin ouverte sinon les chiens se sauvent et la propriétaire qui prête gentiment sa maison n'est pas très contente). Sinon j'ai fait pas mal de p'tits boulots de merde. Pas de quoi s'épanouir, souvent traité comme de la merde. Maintenant, je suis en train de bosser pour passer le concours et entrer en école d'infirmière. On en reparle dans 4 ans, quand je bosserai  Je ne sais pas bien où je dois ecrire ce message, alors je le mets là... Agathe si tu as besoin pour le concours, n'hésites pas à me contacter, il y a des formules qui sont bonnes à prendre pour l'écrit et surtout pour Citation: l'orale !! Je te souhaite plein de bonnes choses 
|
|
| Haut |
|
 |