baba-o-baobab a écrit:
Autant je comprends cette manoeuvre, autant je me dis que partager une expérience dramatique aurait permis une sensibilisation aux méfaits de l'alcool.
Quoiqu'il en soit, je n'ai pas parcouru le topic en question.
Pourquoi forcement dramatique? la sagesse et l'inteligence c'est déviter d'arriver à un drame , mais je dis pas que je suis sage et intelligent lol.
Bon voilà j'ai commencer à picoller au collège, fin de ma premier 3eme, la 2eme 3eme j'étais saoul tous les mercredi ap midi et les week-end.
j'ai passé le permis assez vieux pour quelqu'un de la campagne,à 23a, donc 10ans plus tard je buvais tous les jours, je disais toujours quand j'aurais le permis je boirai jamais en conduisant, puis un soir qu'on n'avait vider un petit cubi de rosé à deux avec mon pote sans compter l'apéro, on n'était compeletement fait, pas de shit à fumer, 1h du mat j'appelle quelqu'un qui me dit ok tu peux passer chercher de la fume, on part completement bourré ça faisait 2mois que j'avais le permis et ma fille avait quelque mois aussi, on n'était tellement raide qu'on tenait le volant à deux, on n'avait que deux bornes à faire à peine, on n'a fait l'aller retour, on n'a bien fumer....le lendemain j'étais pas fier, j'ai but encore pendant 3jours, j'ai ouvert une bouteille de vin,un soir, j'ai dit à ma femme c'est la derniere que je bois, elle a rigoler, ça vas faire 10ans que j'ai pas toucher une goute d'alcool.