Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le 17 Mai 2012, 15:07

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ne cherchez plus !
MessagePosté: 03 Mar 2011, 13:22 
Arbre Solide

TiTi Le Grand a écrit:
Cet OS t'as laché ?? tu m'explique ??

Et pour reprendre tes exemples, et les concepts abordé par nawak egalement, pour moi ce n'est pas des exemples d'obsolescence, tu le prouve toi meme ta machine n'est pas obsolete(et n'etait pas faite pour avoir un xp dessus), mais des exemples uniquement de surconsommation inutile de chose dont on a pas besoin. Y'a tellement d'autres exemples de veritable obsolescence programmé que prendre celui ci n'a aucun sens, celui de l'ampoule est bien plus dans le vrai. L'arrivé des processeurs ARM qui ne devrait tarder dans nos machines de bureau, tout comme l'a été l'abandon du power pc chez mac, est nettement plus adapté je pense comme exemple, mais comme je le disais c'est du materiel...

Ouep Titi.
Que l'on parle de la durée de vie matérielle en parlant d'OP, ok.

Mais le principe est le même que celui de l'OP. C'est à dire t'obliger à racheter (ou mettre à jour) sans cesse au bout d'une durée t un produit pour le même usage de base (le même produit ou de techno supérieure). En fait ça s'est surtout déplacé comme cela dans le monde du dématérialisé et du matériel hightec. Le téléphone portable est l'exemple le plus commun.

L'obsolescence n'est plus uniquement dûe à l'usure physique du matériel (quoique dans tout ce qui est appareil mobile à batterie, une fois que cette dernière a claqué, tu changes car c'est plus intéressant financièrement), mais à son dépassement technologique, qui est dû pour une bonne part au marketing des gros éditeurs ou fabricants hi-tec, car effectivement on peut toujours utiliser windows 3.1 sur un 386 avec une antique version de word si l'usage se limite à du traitement de texte, pas besoin d'Ipad 2. :)

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]