Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
combibarts
|
Sujet du message: il chante tout haut ce qu'on pense tout bas, Posté: 30 Nov 2009, 00:44 |
|
 |
| Petite Graine |
|
C'est à mon tour de me présenter, j'ai 35 ans, mariée, 2 filles, je suis infirmière en dispo depuis 3 ans . Imposer un rythme d'enfer à chercher on ne sait quoi ne correspondait pas à ce que nous voulions pour les enfants, à peine venaient-elles de naitre qu'il fallait déjà se dépêcher. Ce choix ne s'est pas fait en une journée. Le contexte travail où ce que j'ai appris est devenu péniblement applicable sur le terrain au quotidien et quand en plus tu en parles à ta hierarchie on te répond "mais si vous voulez prendre le temps de parler aux patients il faut aller dans une structure où le prix de journée est plus élevé". Alors là tu crois rêver, ceux qui ont les moyens vont donc être mieux pris en charge, encore un débat et pourtant...le soins n'est pas forcement que piqûres et pansements; l'écoute et l'accompagnement des personnes et de leur familles est évidente ou bien tu ne peux plus te regarder en face. Et puis on évolue on se fait d'autre priorités qui sont plus dans l'être que dans le paraître,on tombe sur Riké dans un festival, on se dit qu'il chante tout haut ce qu'on pense tout bas, alors on se met aux sinsé, CD, concerts et puis on se sent bien en phase et nous voici sur ce forum. Donc voilà, j'aurais encore plein de choses à vous écrire mais c'est déjà pas mal. bye (Sous ce pseudo, c'est autant mister que moi qui circule)
|
|
| Haut |
|
 |
|
nini
|
Sujet du message: Re: il chante tout haut ce qu'on pense tout bas, Posté: 30 Nov 2009, 12:05 |
|
 |
| Jeune Pousse |
 |
|
alors bienvenue ici même si je suis une petite jeune ici! Je pense qu'on va s'entendre sur le sujet du boulot. Suis sage femme dans un hôpital où me tiens le même discours tous les jours et aller bosser devient pénible alors que je l'adore ce boulot  Si je ne suis pas contente je n'ai cas partir.... Voilà le discours. Et chez nous on appelle les patients des "clients"; ça me fait hurler 
|
|
| Haut |
|
 |
|
christine
|
Sujet du message: Re: il chante tout haut ce qu'on pense tout bas, Posté: 30 Nov 2009, 19:26 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 07 Fév 2009, 02:47 Messages: 1179 Localisation: Grenoble
|
bienvenus à vous 2 
|
|
| Haut |
|
 |
|
combibarts
|
Sujet du message: Re: il chante tout haut ce qu'on pense tout bas, Posté: 30 Nov 2009, 23:25 |
|
 |
| Petite Graine |
|
nini a écrit: alors bienvenue ici même si je suis une petite jeune ici! Je pense qu'on va s'entendre sur le sujet du boulot. Suis sage femme dans un hôpital où me tiens le même discours tous les jours et aller bosser devient pénible alors que je l'adore ce boulot  Si je ne suis pas contente je n'ai cas partir.... Voilà le discours. Et chez nous on appelle les patients des "clients"; ça me fait hurler  Je crois qu'il ne faut pas laisser tomber, fait ce que tu aimes et comme tu l'entends,j'ai souvent débordé sur les horaires et je ne le regrette pas quand tu sais que tu laisses derrière toi des personnes rassurées ça vaut la peine.J'ai juste eu du mal à le gèrer avec les filles car je ne voulais pas qu'elles soient tributaires de ça. Ceci dit, j'aime toujours ce métier et je compte bien m'y remettre plus tard mais peut-être pas dans un service de soins. Je te souhaite plein de bonnes choses et surtout continues avec ce qui te semble juste. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
marinette
|
Sujet du message: Re: il chante tout haut ce qu'on pense tout bas, Posté: 01 Déc 2009, 11:27 |
|
 |
| En Floraison |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 15:43 Messages: 231 Localisation: angers
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Re: il chante tout haut ce qu'on pense tout bas, Posté: 01 Déc 2009, 14:56 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
Si vous êtes infirmières...sage femme et qu'en plus vous appéciez sinsemilia....alors vous avez tous les atouts pour qiue je vous souhaite la bien venue et même "tout le bonheur "dont vous avez besoin!! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
combibarts
|
Sujet du message: Re: il chante tout haut ce qu'on pense tout bas, Posté: 01 Déc 2009, 23:44 |
|
 |
| Petite Graine |
|
|
Merci Nini, John, Christine et Marinette pour vos messages, à vous aussi plein de bonheur. L'ambiance à l'air sympa et puis visiblement vous êtes un bon petit groupe sur Grenobles. Géographiquement ça va pas être possible pour nous de vous croiser un d'ces quatre. Dommage car les années fac avec les bars sympa où venaient des groupes locaux nous manquent, mais on ne peut pas tout avoir... Nous habitons la campagne à 20min de l'ile d'Oléron et côté ambiance c'est assez calme, surtout l'hiver.
|
|
| Haut |
|
 |
|
geraldlislesurtarn
|
Sujet du message: Re: il chante tout haut ce qu'on pense tout bas, Posté: 02 Déc 2009, 08:18 |
|
 |
| Petite Graine |
|
|
bonjour et bienvenue combibarts, je suis tout nouveau ici...je ne suis pas infirmier mais bon j'ai aimer ton message, surtout le "Et puis on évolue on se fait d'autre priorités qui sont plus dans l'être que dans le paraître" cela fait partie des choses qui ont changé dans ma vie, vivre sainement et profiter de chaque instant aussi....garde espoir dans ton travail si c'est ce que tu aime faire, on ne changera pas le monde, sinsé non plus, mais nous pouvons changer "c'est déjà ca"...
|
|
| Haut |
|
 |
|
marinette
|
Sujet du message: Re: il chante tout haut ce qu'on pense tout bas, Posté: 02 Déc 2009, 18:35 |
|
 |
| En Floraison |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 15:43 Messages: 231 Localisation: angers
|
Tous vos témoignage de changement de vie suite a une prise de conscience grâce a sinsé me fonts pensé a quelqu'un qui passe ici souvent et que je connait bien Elle a découvert sinsé (debout les yeux ouvert) lors qu'elle m'a aidé à emménagement chez moi (au mans), j'avais acheter le CD le matin même qui venait de sortir depuis peu, et passage de la chanson Marlène et là je l'ai vue relever la tête et dire "ben je connait ça, monte donc le son", donc après midi a monter les meuble en bonne compagnie Puis j'ai découvert que sinsé venait en concert a Angers alors c'était l'occasion d'y aller, donc je lui propose de venir avec moi "ben oui pourquoi pas j'aime bien l'album" Un jour lors d'un passage a la fnac je vois que sinsé vient en faire une interview avant le concert alors là je lui propose qu'on y aille mais elle me répond que ca va être compliqué c'est un vendredi soir et que de toute façon on va au concert le soir, bon alors je me dit tant pi j'irai toute seule. Le jour venu je me presse de prendre mon train au mans pour rentrer le plus vite a Angers pour être a l'heure a la fnac. Et l'a d'un coup mon téléphone sonne et j'entends une voix qui me dit bon j'ai pris mon après midi je vient te chercher a la gare et on va a la fnac. Après tous ça, la journée fut encore longue, il se passa encore beaucoup de chose sans rentrer dans le détail (ça serait trop long) mais cette histoire fut le début de beaucoup de choses qui ont changées dans notre vie, des prises de conscience qui faisait par exemple que plutôt que de la voir rentrer du boulot a 19h sans avoir le temps de partager du temps on la voyait rentrer a 17h30 et on allais se promener, partager de nombreux concert (ce qui n'était jamais arrivé) et surtout de nombreux weekend et de fou rire Voila petite histoire surement insignifiante pour beaucoup mais très importante dans la mienne qui est le début de beaucoup de chose dans la vie, même de mon couple  . Comme quoi certaine chose.... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Re: il chante tout haut ce qu'on pense tout bas, Posté: 02 Déc 2009, 21:46 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
marinette a écrit: Tous vos témoignage de changement de vie suite a une prise de conscience grâce a sinsé me fonts pensé a quelqu'un qui passe ici souvent et que je connait bien Elle a découvert sinsé (debout les yeux ouvert) lors qu'elle m'a aidé à emménagement chez moi (au mans), j'avais acheter le CD le matin même qui venait de sortir depuis peu, et passage de la chanson Marlène et là je l'ai vue relever la tête et dire "ben je connait ça, monte donc le son", donc après midi a monter les meuble en bonne compagnie Puis j'ai découvert que sinsé venait en concert a Angers alors c'était l'occasion d'y aller, donc je lui propose de venir avec moi "ben oui pourquoi pas j'aime bien l'album" Un jour lors d'un passage a la fnac je vois que sinsé vient en faire une interview avant le concert alors là je lui propose qu'on y aille mais elle me répond que ca va être compliqué c'est un vendredi soir et que de toute façon on va au concert le soir, bon alors je me dit tant pi j'irai toute seule. Le jour venu je me presse de prendre mon train au mans pour rentrer le plus vite a Angers pour être a l'heure a la fnac. Et l'a d'un coup mon téléphone sonne et j'entends une voix qui me dit bon j'ai pris mon après midi je vient te chercher a la gare et on va a la fnac. Après tous ça, la journée fut encore longue, il se passa encore beaucoup de chose sans rentrer dans le détail (ça serait trop long) mais cette histoire fut le début de beaucoup de choses qui ont changées dans notre vie, des prises de conscience qui faisait par exemple que plutôt que de la voir rentrer du boulot a 19h sans avoir le temps de partager du temps on la voyait rentrer a 17h30 et on allais se promener, partager de nombreux concert (ce qui n'était jamais arrivé) et surtout de nombreux weekend et de fou rire Voila petite histoire surement insignifiante pour beaucoup mais très importante dans la mienne qui est le début de beaucoup de chose dans la vie, même de mon couple  . Comme quoi certaine chose....  je crois avoir bien sympathisé avec la dame dont tu parles 
|
|
| Haut |
|
 |